L’astuce pour éliminer la moisissure sur les joints du carrelage de la salle de bain : inutile de frotter

Vous avez probablement remarqué que les joints en silicone de la salle de bain commencent à noircir. En effet, il s’agit de moisissure causée par l’humidité. Fort heureusement, il est possible de venir à bout de ce désagrément à l’aide d’astuces redoutables !

Les joints de la salle de bain ont tendance à noircir, une situation qui peut devenir rapidement fâcheuse voire ennuyeuse. Mais soyez rassuré, il existe plusieurs astuces qui permettront d’y remédier.

Quelles sont les astuces qui permettent de lutter contre la moisissure sur les joints en silicone de la salle de bain ?

Si vos joints de carrelage sont encrassés, vous pouvez résoudre ce problème sans avoir à les changer. Le faire soi-même demande une certaine technicité ainsi qu’une bonne dose de volonté. Dès lors, vous pouvez venir à bout des traces noires tenaces présentes sur les joints en silicone de votre salle de bain en un temps record.

Lire aussi : Mettez du sel sous le lit : cela résout un problème que beaucoup ont à la maison

Moisissure dans la salle de bain 1

Moisissure dans la salle de bain – Source : spm

Il est possible de venir à bout de la moisissure sur les joints en silicone naturellement

Pour se débarrasser de l’humidité présente sur les joints en silicone de la salle de bain, vous pourrez avoir recours à des produits naturels.

1- Le savon noir est idéal pour lutter contre la moisissure

Pour cela, il suffit d’imbiber une brosse à dents usagée de savon noir et de frotter par la suite, la surface noircie.

2- Utilisez la pierre d’argile pour vous débarrasser de la moisissure

Ce produit qui est utilisé pour réaliser des masques beauté a plus d’un tour dans son sac. Si vous souhaitez en tirer profit, imbibez une éponge d’argile blanche et frottez la zone concernée. Vous pouvez répéter l’opération autant que nécessaire.

3- Utilisez vos produits ménagers pour éliminer la moisissure

Pour venir à bout des conséquences de l’humidité, vous pouvez utiliser des produits d’entretien ménagerclassiques. Pour cela, vous devrez préparer une solution à base d’alcool ménager, d’ammoniaque et d’eau de javel. Vous pouvez dès lors frotter les joints en silicone à l’aide d’une vieille brosse à dents imbibée de ce mélange.

4- Traiter le problème à la source vous évitera les traces de moisissure

Vous l’aurez compris, la moisissure est due en grande partie à un problème d’humidité dans la pièce. De petits changements peuvent faire la différence. Raison pour laquelle, il est nécessaire d’en connaître la cause.

5- Le citron est un excellent allié pour lutter contre la moisissure

Ce fongicide et antibactérien permet de lutter contre les champignons noirs ou verdâtres causés par l’humidité. Pour se débarrasser de la noirceur présente sur les joints en silicone de la salle de bain, mélangez du jus de citron à de la lessive puis frottez. Laissez agir la préparation plusieurs heures et le résultat ne manquera pas de vous surprendre !

Lire aussi : Conservez le pain frais pendant 2 semaines avec une astuce simple : inutile de le congeler

6- Le déshumidificateur prévient en amont le développement de la moisissure

Si la moisissure est plus tenace que prévu, cela veut sûrement dire que l’humidité a envahi votre salle de bain. Dès lors, pensez à l’équiper d’un déshumidificateur. Ce dernier permettra d’aspirer l’air humide de la salle de bain. Un investissement rentable qui vous évitera de faire appel à un professionnel.

Pour lutter contre la moisissure présente sur les joints en silicone de la salle de bain, nul besoin d’utiliser des produits chimiques coûteux. Ces astuces ingénieuses et économiques vous aideront à y parvenir rapidement et efficacement.

Lire aussi : L’astuce de génie pour éliminer la moisissure de la salle de bain et la rendre brillante de propreté

Contenus sponsorisés