Tapez le code 002 sur votre téléphone : l’astuce géniale qui peut vous éviter de nombreux ennuis

Ne vous leurrez pas : de nos jours, il existe mille et une façons ingénieuses d'espionner votre activité sur votre téléphone portable. A travers les médias sociaux, les applications téléchargées et d'autres mécanismes, il est possible de suivre vos faits et gestes, d'obtenir des informations confidentielles et de traquer vos données personnelles. Vous suspectez une intrusion malveillante ? Que vous disposiez d'un Smartphone Android ou d'un iPhone, votre appareil est livré avec une variété de codes téléphoniques, que peu d'utilisateurs savent déchiffrer. Or, certains d'entre eux peuvent vous être bien utiles.Découvrez justement à quoi sert le fameux code ##002#.

Clavier téléphone portable

Clavier téléphone portable – Source : spm

A quoi sert le renvoi d’appel ?

Le renvoi d’appel est une fonction courante proposée par les télévendeurs, incluse dans la plupart des forfaits actuels, grâce à laquelle vous pouvez recevoir des appels sur des numéros autres que le vôtre. Autrement dit, en activant cette fonctionnalité, tous les appels que vous recevrez seront aussitôt transférés sur un autre numéro sans même avoir à changer de carte SIM. Souvent, les utilisateurs activent cette option sans même s’en rendre compte. D’ailleurs, tant que vous ne la désactivez pas, tous vos appels peuvent êtres renvoyés vers un autre numéro.

Certes, cette option présente de nombreux avantages : vous êtes joignable partout où que vous soyez. Si vous attendez un coup de fil important du bureau alors que vous êtes en extérieur, vous n’êtes pas obligé de rester coincé sur place. Cette liberté offre ainsi plus de mobilité. Si vous êtes en vacances, l’appel que vous recevez peut être transféré sur un autre numéro, celui d’un collègue, par exemple. Mais, à côté de ses points forts, cette fonction a aussi quelques inconvénients : si vous oubliez de la désactiver, vous risquez d’être dérangé au moment le plus inopportun, lorsque vous partagez du temps en famille. D’un autre côté, si le renvoi d’appel est automatique, vous risquez au contraire de manquer certains appels importants, parce qu’ils sonneront ailleurs. Mais, ce n’est pas tout, vous risquez également d’être victime d’espionnage via cette fonctionnalité.

Lire aussi : La batterie du téléphone s’abime rapidement à cause de ces 3 erreurs courantes

Alors comment s’en débarrasser ? Il existe un moyen méconnu qui pourra vous aider à la désactiver facilement. L’opération est très simple, vous n’aurez nul besoin d’installer quoi que ce soit sur votre appareil. Il vous suffit de saisir un code spécifique dans l’application d’appel de votre téléphone portable : il s’agit du code ##002#. Il désactivera tous les renvois d’appels et vous protégera ainsi contre certaines intrusions malveillantes.

Téléphone portable espionné

Téléphone portable espionné – Source : spm

Peut-on nous espionner avec le renvoi d’appel ?

Aujourd’hui, avec l’essor des applications de messagerie instantanée, les appels conventionnels ont été relégués au second plan. Pour les appels longue distance, la plupart des utilisateurs préfèrent passer par WhatsApp ou Skype. Cependant, certains continuent tout de même de les utiliser au quotidien, que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel.

Or, bien que les systèmes mobiles, comme Android, avertissent l’utilisateur de l’activation du renvoi d’appel, il est très facile de masquer ces alertes. En effet, il existe la possibilité (bien qu’à distance) que quelqu’un puisse activer le renvoi d’appel sur votre téléphone portable en enregistrant son numéro et ainsi pouvoir intercepter vos appels. Il est tout autant possible que vous ayez vous-même activé cette option auparavant et que vous ayez oublié de la désactiver.

Comment désactiver le renvoi d’appel ?

C’est là qu’intervient le code ##002#. Que vous soupçonniez un éventuel espion ou que vous ayez un transfert d’appel actif qui vous ennuie, cette combinaison est particulièrement utile pour résoudre ce problème.

Lire aussi : Utilisez son téléphone portable dans la salle de bain est risqué : voici pourquoi

Voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez l’application d’appel sur votre mobile, généralement sous l’appellation « Téléphone ».
  • Écrivez le code en question sur le cadran pour entrer les numéros et appuyez sur le bouton d’appel.
  • De cette façon, le renvoi d’appel sera complètement désactivé par défaut.

Bien sûr, si quelqu’un a accès à votre Smartphone et donc à votre carte SIM, il peut facilement réactiver le renvoi d’appel. Cependant, ce code vous protégera, ou du moins, il vous évitera de rater vos appels importants, du fait de les avoir transférés ailleurs.

Lire aussi : Votre téléphone se charge lentement à cause de ces 4 erreurs courantes

Contenus sponsorisés