Les conducteurs expérimentés vaporisent du WD-40 sur les plaques d’immatriculation. Ils évitent ainsi une amende

De la simple lubrification au nettoyage, le liquide WD-40 est l'un des produits les plus polyvalents lorsqu'il s'agit de nettoyer et d'entretenir la voiture. Il a une multitude d'utilisations, des plus courantes aux pratiques moins connues. Vous avez peut-être remarqué le comportement étrange de certains conducteurs qui pulvérisent souvent ce liquide sur la plaque d'immatriculation avant de conduire. Pourquoi vaporiser ce spray avant de monter dans la voiture ? Ce geste est loin d'être anodin, il peut même vous éviter une amende. On vous explique pourquoi.

Pourquoi pulvériser du WD-40 sur la plaque d’immatriculation ?

Du WD-40

Du WD-40 – Source : spm

En appliquant ce produit, vous vous éviterez bien des problèmes. Alors, évidemment, si vous pensiez que le WD-40 vous aiderait à camoufler le numéro d’immatriculation pour qu’il ne soit pas visible sur le flash des radars, vous vous trompiez lourdement. En vérité, c’est exactement tout le contraire. Le but de cette pulvérisation est justement de rendre beaucoup plus lisible votre plaque, afin d’éviter une amende. Pour ne prendre aucun risque, il est vivement recommandé que la plaque d’immatriculation ne soit jamais sale, illisible ou masquée. Ainsi, la solution du WD-40 est particulièrement appropriée pour faciliter le nettoyage de la plaque d’immatriculation. Vous ne pourrez plus vous en passer. En prime, grâce à sa polyvalence, ce spray pourra entretenir votre voiture de bien des manières et résoudre certains problèmes courants.

Voiture : autres utilisations étonnantes du WD-40

  • Éloignez les insectes morts

En plus d’empêcher la prolifération des insectes qui heurtent votre véhicule, le liquide WD-40 est une excellente option pour éliminer tous les résidus collés sur le pare-brise, notamment les excréments d’oiseaux et la sève des arbres. Rassurez-vous, ce produit n’endommagera pas la peinture. Après l’avoir vaporisé sur les zones sales et procédé au nettoyage, n’oubliez par de soigneusement rincer la voiture avec une eau savonneuse.

Lire aussi : Comment choisir une bague à offrir ? Attention, toutes les pierres n’ont pas la même signification

  • Lubrification et entretien des bougies d’allumage

Votre voiture a du mal à démarrer par temps froid et humide ? Comptez sur les performances du WD-40. Il élimine les résidus de carbone et éloigne l’humidité des bougies d’allumage. Il vous suffit d’éteindre le moteur et de vaporiser les fils de la bougie d’allumage avec ce liquide. Redémarrez ensuite la voiture pour voir si cela a fonctionné. Si vous continuez à avoir des difficultés pour démarrer votre véhicule, vous avez probablement un problème plus grave. Peut-être est-il nécessaire de remplacer les fils en question.

Quoi qu’il en soit, le WD-40 reste le meilleur moyen de faire disparaître l’humidité qui émane des bougies d’allumage, des distributeurs, des alternateurs et des batteries. Ainsi, il aide grandement à prévenir toute forme de corrosion. Vous pouvez même l’utiliser pour faciliter le retrait des bougies d’allumage, surtout s’il y a de la rouille.

  • Lubrifier le caoutchouc d’essuie-glace

Pour empêcher le caoutchouc de vos essuie-glaces de se dessécher, de se fissurer ou de s’effilocher, vous n’aurez qu’à vaporiser un peu de liquide WD-40 sur un chiffon propre. Frottez vigoureusement la partie en caoutchouc de l’essuie-glace.

Lire aussi : Internet lent sur votre mobile ? Ce truc simple permet de résoudre le problème en 2 minutes

  • Enlever les autocollants

Enlever les autocollants sur la voiture

Enlever les autocollants sur la voiture – Source : spm

Pour enlever les autocollants, n’envisagez pas d’utiliser un couteau ou une lame de rasoir, vous risquez de rayer la carrosserie de votre voiture. Il serait plus judicieux d’appliquer d’abord le WD-40. Vaporisez-le sur la surface, attendez 30 secondes (voire une minute), puis utilisez un tampon à récurer anti-rayures pour l’essuyer. Une fois l’opération terminée, prenez soin de rincer à l’eau et au savon.

  • Nettoyage des textiles

Enfin, le liquide WD-40 est également très efficace pour éliminer les taches de feutres, de stylos à bille, de café, de thé ou de rouge à lèvres sur les textiles en cuir. En prime, il détache aussi les bouts de chewing-gum incrustés dans les fibres des tapis. Un petit coup de spray et votre sellerie sera comme neuve !

Lire aussi : Le téléphone sonne mais personne répond ? Voici comment lutter contre les « appels silencieux » et comment vous protéger

Contenus sponsorisés