Batterie de voiture en panne et pas de câbles ? il suffit de faire cela et le tour est joué

La batterie de votre voiture est faible et vous ne disposez pas de câbles dans votre coffre ? C'est un problème qui peut arriver à tous les automobilistes. Et, cela peut même être très contrariant puisque ce désagrément surgit souvent à l'improviste. Vous vous arrêtez à l'épicerie du coin cinq minutes et hop, au moment de démarrer, le moteur ne répond plus à l'appel. Pas de panique : vous pouvez résoudre ce problème instantanément grâce à cette petite astuce méconnue. Découvrez vite quelques solutions efficaces pour recharger la batterie de votre voiture rapidement et facilement.

Pousser une voiture en panne

Pousser une voiture en panne – Source : spm

Batterie : Attention à ne pas la gaspiller

Avant toute chose, il est important de rester vigilant pour ne pas commettre certaines erreurs. Il est possible d’éviter que la batterie ne vous plante du jour au lendemain. Premier conseil à suivre : ne gaspillez pas l’électricité inutilement. En effet, la batterie du véhicule peut facilement se décharger avant l’heure si vous laissez les phares allumés trop longtemps ou si vous oubliez d’éteindre la radio. Éteindre toutes les sources d’électricité est indispensable, c’est ce qui empêche la voiture de tomber en panne à cause d’une batterie à sec. Vérifiez donc toujours à deux fois !

Batterie de voiture

Batterie de voiture – Source : spm

Batterie de voiture faible ? Voici comment la recharger facilement

Pour recharger la batterie de votre voiture, il existe diverses méthodes : vous pouvez la connecter à un démarreur professionnel, à une banque d’alimentation ou à une deuxième voiture avec une batterie chargée.

Lire aussi : Appuyez sur ce bouton de la voiture : vous économisez beaucoup de carburant chaque mois

Evidemment, la méthode la plus populaire consiste à connecter votre batterie à celle d’un autre véhicule via le câble de démarrage. Il suffit donc de les relier en ouvrant les capots des deux voitures. Une autre façon consiste à connecter les attaches de câble aux pôles de la batterie de la voiture. Attendez quelques minutes et vous pourrez démarrer la voiture. Une fois cette opération effectuée, évitez surtout d’éteindre le moteur pour que la batterie puisse se charger correctement.

Autre astuce moins connue : saviez-vous qu’il est possible de redémarrer le moteur sans avoir recours à l’utilisation de câbles ? Mais pour cela, vous avez besoin d’un coup de main. Si vous vous retrouvez bloqué, demandez l’aide d’un ou deux passants. Restez au volant et demandez-leur de pousser la voiture en descente. Au même moment, vous devez tenter de démarrer le moteur en appuyant sur l’embrayage fermement. Une fois que le moteur s’amorce, accélérez un peu pour favoriser la poussée et permettre à la voiture d’avancer correctement. Ici encore, pour éviter de se retrouver bloqué à nouveau, vous devez continuer à rouler sans jamais éteindre le moteur. Dirigez-vous vers le garagiste le plus proche pour changer de batterie.

Lire aussi : Pourquoi les conducteurs expérimentés ne replient jamais les rétroviseurs dans un parking ?

Bon à savoir : avez-vous déjà entendu parler du booster batterie ? Il s’agit d’un appareil en forme de boîtier, lourd et volumineux, qui se compose de pinces et autres composants. Ce sont généralement les spécialistes qui en disposent pour aider les automobilistes à recharger la batterie de leur voiture en cas de panne.

Lire aussi : La batterie des voitures électriques peut-elle vraiment prendre feu à tout moment ?

Contenus sponsorisés