Votre chien vous aime vraiment s’il vous montre ces 4 signes

Une boule de poils au regard pétillant, malin, énergique, qui attend avec impatience votre retour à la maison…Comment ne pas succomber à son charme, à son accueil énergique et à cet amour qu’il vous donne ? Si vous aimez votre chien, il est légitime de vouloir être sûr qu’il vous aime en retour. Et certains signes ne trompent pas.

Vous rentrez d’une journée fatigante de travail, et surprise ! La maison est sens dessus dessous. Des coussins par terre au salon, vos chaussures préférées mâchouillées…Vous ne savez pas comment réagir. Sous l’effet de la frustration, une petite réflexion vous vient à l’esprit et vous vous demandez avec consternation si le chien est réellement l’ami de l’homme ! Mais trêve de remontrances, vous l’aimez et vous lui pardonnez. Un petit doute subsiste en vous malgré tout : « mon chien m’aime-t-il en retour ? » A cette question, on vous donne des éléments de réponse.

Un chien qui aime son maître

Un chien qui aime son maître. Source : spm

Le chien, un compagnon idéal

Ayant un caractère facile à vivre, le chien sait être attachant. Avec les enfants ou les adultes, c’est le compagnon de jeu, des promenades au parc ou encore au clair de lune (si vous rentrez tard le soir). Il anime votre quotidien et vous apporte du réconfort et de la sérénité. Est-il fidèle, rassurant ? Oui, et le chien se sent comme redevable à son maître, de l’adopter, de le nourrir et de prendre soin de lui mais aussi de l’aimer. Un chien sent l’amour de son propriétaire et il ne peut que lui en être reconnaissant. Bien entendu, le caractère du chien peut différer selon la race. Comme l’explique, Elisabeth Tané, vétérinaire, certains chiens sont indépendants, d’autres aiment se dépenser mais d’autres dépendent de leur maître pour jouer et ont besoin d’une proximité avec lui. Sans doute pour vous communiquer son amour.

Lire aussi : Pourquoi les chiens aboient-ils quand ils voient une voiture ?

Comment votre chien vous montre-t-il qu’il vous aime ?

Nos amis canins sont des êtres qui répondent aux odeurs et aux voix humaines. Un chercheur japonais, Takefumi Kikusui et professeur au laboratoire d’interaction homme-animal de l’Université Azabu au Japon a constaté à travers une étude que les chiens versent des larmes associées à des émotions positives. Les chiens auraient donc des sentiments et ressentent de l’amour pour leurs maîtres. Comment le prouvent-ils ?

  • Là où vous allez, votre chien vous suit

Non pas qu’il n’a pas besoin de solitude, mais il apprécie votre compagnie et vous suit dans toute la maison. De la cuisine, au salon jusqu’aux toilettes, il ne vous quitte pas d’une semelle et a besoin de votre présence à chaque instant. Un attachement sans faille.

  • Votre chien vous cherche du regard

Il vous regarde avec amour

Il vous regarde avec amour. Source : spm

Il est heureux, à l’aise…Il tente de capter votre regard dans le but de vous transmettre un message plein d’amour. « Je suis heureux avec toi et tu me rends heureux », semble-t-il dire. Essayez de renforcer cette complicité et apprenez-lui à vous regarder s’il a besoin d’être rassuré.

  • Vous ne pouvez rêver meilleur accueil de la part de votre chien

Aboiements, sursauts de joie… C’est la fête. Il sent déjà votre présence derrière la porte. Il est content de vous retrouver comme si vous vous êtes absentés pendant des jours, voire des mois. Il remue la queue pour exprimer sa joie, il vous lèche le visage et c’est un signe d’affection. Alors oui, il vous aime, soyez en certain.

Lire aussi : Voici pourquoi les chiens aboient sur certaines personnes et pas d’autres

  • Dans votre lit, votre chien aime dormir

Un chien qui dort dans les bras de son maître

Un chien qui dort dans les bras de son maître. Source : spm

Il vous fait confiance, il se sent en sécurité et il vous considère comme son leader, alors il aime s’allonger près de vous pour se détendre. Cette confiance qu’il vous témoigne montre son profond attachement et son amour pour vous, alors il veillera sur vous à son tour.

Observez votre chien pour savoir comment il interagit avec vous si vous voulez savoir s’il vous aime. Vous pouvez voir, entendre, ressentir et comprendre… Mais au fond, vous savez peut-être déjà qu’il vous aime, n’est-ce pas ?

Lire aussi : Chiens et chats : quels sont les cadeaux qui leur feront le plus plaisir ?

Contenus sponsorisés