Couvrez les fenêtres avec du papier aluminium. Beaucoup de gens le font : ça résout un gros problème

Le papier aluminium est idéal pour conserver la chaleur des aliments et s’impose comme un incontournable de la cuisine mais pas seulement. Il peut également vous aider à résoudre quelques désagréments du quotidien. Découvrez comment vous débarrasser d’un problème bien gênant sur vos fenêtres et balcons, grâce au papier aluminium.

Il convient de se demander pourquoi on peut parfois apercevoir des balcons aux fenêtres couvertes d’aluminium. Si vous avez déjà fait cette observation, cela témoigne tout simplement d’un des nombreux usages pratiques de la feuille d’aluminium. Il s’agit tout simplement d’une pratique qui prévient un problème récurrent à l’origine de balcons couverts de saletés et de crasses. Les responsables ? Ils ne sont rien d’autre que les pigeons.

Rouleaux de papier aluminium

Rouleaux de papier aluminium – Source : spm

Comment utiliser du papier aluminium pour éloigner les pigeons ?

Cadre urbain oblige, nous sommes si nombreux à devoir faire les frais de ces invités indésirables qui parfois, se placent sur le rebord de la fenêtre en groupe. Alors pourquoi est-ce que le papier aluminium est si utile dans ce cas de figure ? C’est parce qu’il est tout simplement capable d’éloigner les pigeons de vos fenêtres et balcons, vous évitant ainsi de devoir nettoyer les déjections qu’ils laissent derrière eux.

Lire aussi : Vaporisez ce mélange sur le balcon. Les pigeons fuiront et ne reviendront plus

En outre, alors qu’il existe de nombreux produits et sprays dissuasifs pour les chasser, il s’agit souvent de solutions néfastes pour ces oiseaux. En revanche, il est possible de les éloigner efficacement sans leur faire de mal grâce à la capacité réfléchissante des feuilles d’aluminium.

Deux pigeons sur le rebord d’une fenêtre

Deux pigeons sur le rebord d’une fenêtre – Source : spm

En effet, le pouvoir réfléchissant de ces dernières peut éblouir les oiseaux en question et les pousser à s’éloigner de votre balcon. D’ailleurs, les feuilles d’aluminium sont non seulement réfléchissantes mais produisent également un bruit qui fait peur aux pigeons. De ce fait, ils s’enfuient du périmètre de votre appartement ou maison.

Pour utiliser la technique, commencez d’abord par nettoyer et désinfecter les bords et rebords de balcon et des fenêtres puis coupez de longues et étroites bandes d’aluminium. Ensuite, fixez-en quelques-unes sur les endroits où les oiseaux ont l’habitude de se poser.

Il est également possible d’utiliser l’aluminium de manière plus créative en le combinant à l’une des techniques les plus efficaces pour éloigner les pigeons :  l’astuce de l’épouvantail.

Car un épouvantail crée l’illusion d’un individu et beaucoup moins de pigeons oseront s’approcher du balcon. Encore plus si vous ajoutez des bandes de papier aluminium sur la figurine.

Bien sûr, il convient d’éviter de laisser traîner des miettes et d’autres résidus de nourriture sur les fenêtres et les balcons. Notez également que les plantes qui produisent des graines peuvent elles aussi attirer les pigeons. Découvrez par la même occasion la façon dont vous pouvez éloigner les oiseaux de votre potager.

D’autres méthodes efficaces pour éloigner les pigeons de votre balcon

Il existe plusieurs astuces plutôt simples à mettre en place pour éloigner les pigeons de votre balcon :

Le son et la lumière pour éloigner les pigeons du balcon

Exploiter le son et la lumière est l’une des meilleures façons d’empêcher les pigeons d’investir les terrasses, les balcons et les rebords des fenêtres. Plusieurs manières existent pour en tirer profit, telles que la technique du CD-rom suspendu, les casseroles en aluminium ou encore le carillon éolien. Comme dit précédemment, la réflexion de la lumière désoriente les pigeons.

Poser des pointes anti pigeon

Pointes anti-pigeons

Pointes anti-pigeons – Source : splm

Les pointes anti-pigeon sont une manière particulièrement facile d’empêcher les pigeons de se percher sur les rebords d’une terrasse ou d’un balcon. Vous pourrez les trouver en plastique ou en acier inoxydable.

Lire aussi : Quelqu’un vous espionne via la caméra de votre téléphone ? Appuyez sur ce bouton pour le découvrir

La méthode du hibou en plastique pour éloigner les pigeons

À l’instar des épouvantails, il existe des figurines en plastique ou en caoutchouc sous formes de prédateurs naturels aux pigeons tels que des hiboux ou des serpents. En les posant sur le rebord de fenêtre ou de balcon, les pigeons seront obligés de s’enfuir. Cependant, les effets de cette méthode ne sont pas de longue durée. Il est plus astucieux de déplacer la figurine de temps à autre afin de rendre la technique plus vraisemblable. De cette façon, les pigeons auront moins de chance de comprendre le leurre.

Une fois ces techniques appliquées, les pigeons feront beaucoup moins de ravages sur vos fenêtres et vos balcons.

Lire aussi : Pourquoi est-il déconseillé de charger son téléphone dans les lieux publics ? Un danger guette

Contenus sponsorisés