Voici comment rendre la nuit de Noël inoubliable pour les enfants, et en plus, c’est gratuit

Le réveillon de Noël est un moment magique pour les enfants. Comme chaque année, ces derniers attendent sagement leurs cadeaux, attirés par le moindre petit détail suggérant l’arrivée du Père Noël. Afin de renforcer l’esprit de Noël et créer des souvenirs inoubliables, certaines activités peuvent leur être proposées. On vous livre quelques idées originales.

La soirée du 24 décembre est le moment idéal pour partager des moments en famille et se retrouver dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Musique, décorations, lumières et repas savoureux, autant de détails censés marquer cette soirée si spéciale et faire bondir les enfants de plaisir et d’excitation.

Comment profiter du réveillon de Noël avec ses enfants ?

Les cadeaux de Noël sous le sapin, c’est bien sympa mais il est possible de faire encore mieux. Pour créer une atmosphère unique et mémorable, il est important de faire preuve de créativité et d’impliquer les enfants dans chaque activité. Voici quelques idées qui ne manqueront pas de les enthousiasmer !

Lire aussi : Problème avec un achat en ligne ? Ce que vous devez faire tout de suite pour éviter de perdre votre argent

  • Les biscuits de Noël, une tradition que les enfants adorent

Préparation de biscuits pour Noël

Préparation de biscuits pour Noël. Source : spm

Tout d’abord, il est possible d’impliquer les enfants en cuisine, notamment lors de la préparation de biscuits pour le père Noël. Ces derniers, peuvent être accrochés près du sapin avec une simple ficelle ou un joli ruban. Une manière subtile pour le remercier de son passage à la maison. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser une recette simple de sablés :

  • 500 grammes de farine d’amande ;
  • 300 grammes de beurre végétal ;
  • 160 grammes de fructose ;
  • 2 œufs ;
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille.

Pour commencer, mélangez le beurre et la farine dans un récipient afin d’obtenir une pâte sablée. Ensuite, ajoutez le fructose, les œufs, l’extrait de vanille puis mélangez jusqu’à ce que la texture soit lisse et homogène. Laissez reposer deux heures avant de saupoudrer la pâte de farine d’amande et de l’étaler sur le comptoir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découpez ensuite la pâte en optant pour les formes de votre choix. Placez ensuite les petits biscuits sur un papier cuisson puis enfournez-les pendant 10 min à 120°. Une fois la recette prête, n’oubliez pas de disposer les biscuits à proximité du sapin ou de les suspendre aux branches. Pour finir, n’oubliez pas de prévoir également un pot avec des carottes pour Rudolph, le renne au nez rouge et ses compagnons gourmands !

  • Acheter la clé magique du père Noël pour les maisons sans cheminées

La clé du père Noël

La clé du père Noël. Source : spm

Si vous n’avez pas de cheminée à la maison, n’oubliez pas de prévoir une clé pour le père Noël. Celle-ci peut être glissée sous le paillasson ou accrochée à la poignée de la porte principale afin de lui permettre d’accéder à l’intérieur de la maison. Elle peut également être accrochée sur le sapin et servir d’accessoire décoratif pour l’année suivante. Il est possible de dénicher une vieille clé en métal vintage et de se procurer d’un ruban rouge ou blanc et de quelques étiquettes en kraft ou colorés. Par la suite, passez le ruban dans la clé et l’étiquette puis réalisez des nœuds pour les maintenir. Pour finir, les enfants pourront à l’aide d’un stylo à plume y inscrire leurs vœux.

  • Suivre le père Noël avec Santa tracker

Santa Tracker

Santa Tracker. Source : spm

L’autre activité que vous pouvez proposer à vos enfants le soir de Noël requiert l’utilisation d’un ordinateur portable ou d’une tablette. Les enfants auront ainsi la chance de repérer le vieux barbu à l’uniforme rouge via l’application de Google “Santa tracker”. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le site http://www.google.com/santatracker pour suivre le père Noël à travers son périple. Cette activité repose sur la technologie « Google Maps » à travers une plateforme ludique à l’interface colorée, ce qui ne manquera pas d’interpeller les enfants. De plus, le site propose des jeux gratuits ainsi que des activités de loisirs et de création.

Lire aussi : Escroquerie des faux SMS bancaire, vous cliquez sur le lien : ils vident votre compte bancaire

  • Organiser une chasse au trésor le soir de Noël

Enfants qui profitent de Noël

Enfants qui profitent de Noël. Source : spm

Si vous souhaitez vous amuser avec vos enfants le soir de Noël, vous pouvez aussi organiser une chasse au trésor. Sous le sapinplacez un paquet avec un billet d’argent et une carte qui indique l’emplacement du deuxième cadeau à chercher. Faites-en de même pour le troisième et quatrième cadeau.Bien entendu, les éléments doivent être mis en place la veille afin de surprendre les enfants au réveil. Vous pouvez même leur annoncer avant le jeu que les trésors ont été laissés par le Père Noël. Ainsi, la première note pourrait contenir un message du type : “Cher Quentin, le prochain cadeau est proche de ton lit”. Il serait également intéressant de les filmer durant cette séance de jeu et de ressortir ce souvenir l’année suivante.

Grâce à ces idées originales, vous aurez l’opportunité de passer un réveillon de Noël inoubliable en compagnie de vos enfants. Non seulement c’est simple et amusant mais c’est totalement gratuit !

Lire aussi : Comment masquer les notifications sur téléphone ? Ainsi personne ne les verra

Contenus sponsorisés