L’astuce des ménagères rusées pour éliminer les moisissures des armoires de cuisine et de salle de bain

Les moisissures apparaissent partout, surtout dans les endroits et pièces à forte humidité. La cuisine et la salle de bain ne font pas exception. Par conséquent, les meubles qui s’y trouvent sont souvent sujets à ce genre de désagrément. Fort heureusement, il existe des astuces simples et efficaces afin d’y remédier.

Les problèmes d’humidité conduisent souvent à l’apparition de taches de moisissures, notamment dans certaines pièces. Grâce à ces astuces, vous pourrez à présent, vous débarrasser de la moisissure présente sous l’évier de la cuisine ou celle qui apparaît sur les meubles de la salle de bain.

Comment nettoyer les moisissures des meubles de cuisine et de salle de bain ?

L’humidité fait bien des ravages ! En effet, sivosmeubles dégagent une mauvaise odeur, présentent des écaillements ou des traces de moisissure, un nettoyage s’impose. Il sera dès lors indispensable d’éliminer les taches de moisissure engendrées par l’humidité. Pour y parvenir, voici quelques astuces à la fois simples et efficaces.

Lire aussi : Mettez du sel sous le lit : cela résout un problème que beaucoup ont à la maison

femme constatant de la moisissure dans sa cuisine

femme constatant de la moisissure dans sa cuisine. Source : spm

Éliminer la moisissure avec de l’eau de javel

L’eau de javel est l’un des meilleurs moyens pour éliminer les traces de moisissure et les empêcher de réapparaitre. En plus d’être un produit bon marché, son efficacité n’est plus à prouver. Pour nettoyer les meubles de la cuisine et ceux de la salle de bain, le processus est simple. Versez dans un flacon vaporisateur, trois volumes d’eau pour un volume d’eau de javel. Par la suite, vaporisez les surfaces concernées et laissez reposer 10 à 15 minutes. Pour finir, essuyez avec un chiffon ou une éponge et répétez le processus autant que nécessaire jusqu’à obtention du résultat souhaité. Par ailleurs, pensez à laisser les armoires ouvertes pour faciliter l’opération de séchage.

L’ammoniaque, efficace contre les taches de moisissures

Autre produit efficace, l’ammoniaque permettra de lutter contre les moisissures qui se seront manifestées sur les meubles de la cuisine et de la salle de bain. Pour ce faire, versez dans un flacon vaporisateur un litre d’eau auquel vous ajouterez une dose d’ammoniaque. Vaporisez par la suite, la solution obtenue sur les endroits présentant de forte moisissure et laissez agir 10 à 15 minutes. Pour finir, essuyez à l’aide d’un papier absorbant ou d’un vieux chiffon et n’oubliez surtout pas, de laisser les armoires ouvertes pour qu’elles sèchent mieux.

Traces de moisissure

Traces de moisissure. Source : spm

Avant d’appliquer ces astuces, il est recommandé de porter des gants en latex. L’eau de javel et l’ammoniaque sont des produits très corrosifs, qui peuvent irriter la peau. Évitez par la même occasion, tout contact avec les yeux, la bouche ou le nez. Par ailleurs et quelle que soit la raison, ne mélangez jamais l’eau de javel et l’ammoniaque.

Comment prévenir l’humidité dans la cuisine et la salle de bain ?

Pour prévenir l’humidité et éviter que celle-ci ne produise davantage de moisissure, voici quelques conseils à prendre en considération.

Tout d’abord, la fréquence de nettoyage. En effet, il est important de nettoyer les meubles se trouvant dans ces pièces, une fois par semaine. Pour cela, nous vous conseillons l’utilisation d’une solution à base de produits naturels : vinaigre blanc (une tasse), eau (une tasse) ainsi que le jus d’un citron pressé.

Lire aussi : Conservez le pain frais pendant 2 semaines avec une astuce simple : inutile de le congeler

D’autre part, pensez toujours à aérer vos pièces correctement. L’aération est l’un des meilleurs moyens pour lutter contre l’humidité. Pensez à laisser la porte de la salle de bain ouverte après avoir pris votre douche. Avant de quitter votre domicile, ouvrez les armoires de la cuisine et de la salle de bain, pour une circulation optimale de l’air.

Ainsi et en appliquant ces astuces, les meubles de la cuisine et de la salle de bain ne présenteront plus de traces de moisissure.

Lire aussi : L’astuce de génie pour éliminer la moisissure de la salle de bain et la rendre brillante de propreté

Contenus sponsorisés