Pour le réveillon, voici 3 idées pour une fête exceptionnelle sans trop dépenser

Pour démarrer la nouvelle année avec panache, on se permet de rêver d’une soirée exceptionnelle du réveillon de la Saint-Sylvestre. Seulement, pour fêter la nuit du Nouvel An, il faut un budget conséquent qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. L’idéal est de rester en harmonie avec son budget et trouver les bons plans pour célébrer le réveillon à moindre coût. Raison pour laquelle, on partage avec vous des idées qui ne vous coûteront que très peu.

Qui dit fêtes de fin d’année, dit dépenses somptuaires faites pour le superflu. Soirée entre amis jusqu’au matin, soirée tranquille en famille ou soirée en amoureux en restant bien au chaud, à chacun son style et sa façon de célébrer le réveillon. Et si vous avez un budget très serré, les idées ci-dessous vont sans doute vous plaire.

Comment réussir son réveillon sans trop dépenser ? Voici 3 idées économiques

Pendant cette saison des fêtes, de nombreuses personnes se retrouvent un peu à l’étroit côté argent et ne peuvent pas se permettre de faire une grande fête en bonne et due forme. Néanmoins, pour réussir cette soirée, il n’est pas nécessaire de se ruiner. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’inspiration. Jetez un coup d’œil ci-dessous pour découvrir des idées à petit budget qui vous éviteront le compte à rebours déprimant devant la télévision.

Lire aussi : Le réveillon du nouvel an sera un moment exceptionnel pour ces signes du zodiaque : ils finiront l’année en beauté

  • Célébrer le réveillon à la maison

Pas besoin de vous offrir un dîner qui coûte un bras dans un restaurant étoilé pour pouvoir passer une soirée de réveillon exceptionnelle. Vous pouvez simplement inviter quelques amis à la maison et préparer un repas digne d’un vrai chef. Pour ce faire, il suffit de prévoir un budget, préparer à l’avance un menu pas cher et facile à réaliser et demander à vos amis d’apporter leur propre boisson… Mettez de la bonne musique, dégustez vos plats et amusez-vous autant que vous le souhaitez.

Célébrer le Nouvel An entre amis

Célébrer le Nouvel An entre amis. Source : spm

  • Fêter le réveillon en optant pour un pique-nique nocturne

Ça vous dit un pique-nique nocturne pour changer le décor ? Vous pouvez en profiter en amoureux, avec des amis ou en famille. Vous pouvez simplement créer votre propre plateau de fromages accompagné de trempettes, de craquelins, de friandises et d’autres accompagnements, sinon, pour les plus gourmands d’entre vous, vous pouvez préparer un repas complet que vous pourrez ensuite servir dans des récipients. C’est l’une des idées qui revient automatiquement moins chère. Ceux d’entre vous qui redoutent le temps grincheux, n’ayez pas peur, la pluie finit toujours par s’arrêter. Toutefois, vous pouvez choisir dès le départ un spot couvert pour éviter les surprises.

Plateau de fromages et autres accompagnements

Plateau de fromages et autres accompagnements. Source : spm

  • Passer le réveillon dans les sentiers lumineux de la ville

La capitale de la France ne porte jamais aussi bien son surnom de « la ville des lumières » qu’en période des fêtes de fin d’années. Que ce soit côté Tour Eiffel, en bord de la Seine, à Montmartre, aux Champs-Élysées ou encore à l’île de la Cité… l’ambiance sera festive et très agréable grâce aux décorations ainsi qu’aux œuvres sonores et lumineuses de Noël. Vous pouvez donc déambuler dans les rues pendant des heures, profiter de plusieurs pauses gourmandes et opter pour des activités divertissantes ; patinoire, grande roue, Escape Game… Toutes les villes seront à la fête et chaque mairie concocte un programme. Cela dit, prenez des photos pour immortaliser ces moments inoubliables avec votre partenaire, vos amis ou votre famille.

Lire aussi : Voici comment rendre la nuit de Noël inoubliable pour les enfants, et en plus, c’est gratuit

En revanche, renseignez-vous pour savoir si la mairie de votre ville organise une fête de fin d’année le 31 décembre. Selon le journal Le Parisien Etudiant, la Mairie de Paris organise un événement sur Champs-Élysées le samedi 31 décembre 2022 pour fêter l’arrivée de l’année 2023. Une soirée grandiose qui débutera à 21 heures et durant laquelle vous pourrez profiter d’une ambiance musicale avec DJ, un spectacle vidéo, des animations visuelles, ainsi qu’une projection de lumière sur l’Arc de Triomphe et pour finir, un show lumineux avec un feu d’artifice au rendez-vous ! N’y pensez pas trop, le programme mérite le déplacement !

Décorations lumineuses

Décorations lumineuses. Source : spm

Voyez-vous ? Il suffit de très peu pour faire de votre soirée du réveillon une expérience unique et inoubliable. Inutile de dépenser des mille et des cents pour pouvoir en profiter pleinement.

Lire aussi : 3 signes du zodiaque vivront un réveillon magique, ils auront des surprises inattendues

Contenus sponsorisés