L’astuce simple et facile pour dégivrer le congélateur en 15 minutes

Le nettoyage du congélateur est une tâche qui doit être effectuée de façon régulière et qui n'est généralement pas très agréable. Qui n'a pas passé des heures à piler de la glace pour faire face à l'une des taches essentiels de la maison ? Idéalement, pour éviter des pannes ou un dysfonctionnement du congélateur, il faut le nettoyer au moins une fois par mois. Mais avant de le nettoyer, il est important de passer par une étape que beaucoup d’entre nous n’apprécient guère, dégivrer le congélateur.

À moins que votre appareil ne possède la fonction « no frost », il est indispensable de toujours piler de la glace ou d’attendre des heures jusqu’à ce qu’elle dégèle. Mais nous avons une astuce qui va changer la donne. Grâce à cela, vous pouvez dégivrer le congélateur en seulement 15 minutes et ainsi gagner beaucoup de temps lors du nettoyage final de l’appareil. Avec cette méthode, les aliments seront toujours dans les conditions de conservation les plus optimales possibles.

Dégivrer un congélateur

Dégivrer un congélateur – Source : spm

Comment dégivrer le congélateur en 15 minutes ?

De cette manière, en plus du nettoyage du congélateur, nous veillerons à ce que les aliments à l’intérieur soient toujours dans les meilleures conditions de conservation possibles. Un entretien approprié garantit que les appareils que nous avons à la maison, quel que soit leur type, durent le plus longtemps possible.

Lire aussi : Pourquoi faut-il pulvériser du vinaigre dans le congélateur ? L’astuce méconnue des ménagères expérimentées

En outre, le nettoyage mensuel du congélateur vous permet également de faire une sorte d’inventaire des aliments stockés à l’intérieur. En effet, il peut parfois arriver d’oublier que vous avez congelé tel ou tel aliment. La bonne nouvelle est que, désormais grâce à cette astuce, nous pouvons nettoyer le congélateur en un rien de temps. Suivez simplement cette méthode.

Mauvaise odeur congélateur

Mauvaise odeur congélateur – Source : spm

Nettoyer rapidement le congélateur est très facile

Pour nettoyer votre congélateur et éviter les mauvaises odeurs ou autres restes indésirables, ainsi que l’excès de glace qui colle très facilement aux parois, il faut réaliser un geste simple. Vous n’aurez qu’à débrancher le congélateur de la prise électrique et à tout ranger dans des sacs spéciaux pour garantir le maintien des basses températures.

Si vous avez un deuxième congélateur, vous pourrez y conserver les aliments. Dans tous les cas, une fois que les aliments surgelés sont correctement mis de côté et stockés, vous devriez chauffer de l’eau, après ébullition, mettez-la à l’intérieur du congélateur. Fermez ensuite la porte et attendez environ un quart d’heure avant de procéder à l’ultime étape de nettoyage.

Lire aussi : L’astuce des ménagères futées pour éviter la formation de givre dans le congélateur

Enfin, lorsque vous ouvrirez de nouveau le congélateur, vous remarquerez que l’excès de glace a fondu. Vous n’aurez plus qu’à enlever l’eau qui se sera formée entre-temps, tandis que d’autres givres qui peuvent encore être attachés se détacheront beaucoup plus facilement. Pour éviter que l’eau ne s’écoule, placez des chiffons sur le devant du congélateur avant de fermer la porte.

Cette astuce vous permettra non seulement de dégivrer facilement votre congélateur mais vous fera gagner aussi du temps lorsque vous effectuerez cette tâche.

Lire aussi : Comment économiser de l’énergie en mettant du papier journal dans le congélateur ?

Contenus sponsorisés