Les conducteurs peuvent économiser plus de 70 euros sur le carburant chaque année en évitant une simple erreur à la station-service

Le prix du carburant ne cesse de fluctuer étant donné la crise actuelle, dans laquelle est plongée le monde entier. Cette situation pousse de plus en plus d’automobilistes à trouver des solutions leur permettant de réaliser des économies au moment de se rendre à la station-service.

Afin de réduire leurs dépenses, les automobilistes devront éviter cette erreur, une fois à la station-service.

Quelle est l’erreur à éviter lorsque vous êtes à la station-service et qui vous permettra de réaliser des économies ?

Pompes à essence

Pompes à essence. Source : spm

Le prix du carburant ne cesse de grimper et face à cette situation, les automobilistes n’ont pas le choix, ils doivent malgré tout se rendre à la station-essence afin de faire le plein de carburant. Même si certains peuvent se rendre au travail à pied, en utilisant les transports en commun ou encore le vélo, d’autres ne peuvent se passer de leur voiture pour cela. Une situation qui les pousse à se rendre de plus en plus à la station-service. Ils ont dès lors, le choix entre du carburant premium ou ordinaire. La différence se situerait dans leur composition. Le carburant premium serait ainsi composé d’additifs permettant d’améliorer les performances du moteur. Mais il existe également, une différence économique notable entre les deux. Celle-ci pouvant aller jusqu’à dix centimes par litre. Néanmoins et pour ce qui est de leur efficacité, les avis divergent. Certains pensent qu’en utilisant du carburant premium, le véhicule aura tendance à moins consommer. En tout cas, afin de réaliser des économies au moment de faire le plein, il est déconseillé de suivre cette habitude.

Lire aussi : Si vous appuyez sur ce bouton, vous réduisez la consommation du carburant de 10%

  • Ne choisissez pas de carburant premium pour réaliser des économies

Faire le plein

Faire le plein. Source : spm

Pour réduire vos coûts de carburant une fois à la station-service, vous devriez choisir un carburant ordinaire plutôt que premium, au moment de faire le plein. Même si le carburant premium présente des avantages en permettant de décrasser le moteur de votre voiture et d’améliorer ses performances, cela ne sera pas très utile si cette dernière n’est pas performante. En réalité et à moins de posséder une voiture très puissante, vous ne verrez aucune amélioration et vous dépenserez seulement plus d’argent. Alors qu’en optant pour un carburant ordinaire, vous pourrez préserver votre budget et réaliser quelques économies. En France la consommation moyenne annuelle de carburant, par ménage est de 1542 euros. (tout types de carburants confondus), d’après Gerard Fort, de l’Automobile Club de France, les français pourraient économiser en moyenne un peu plus de 70 euros par an s’ils optent pour le carburant ordinaire.

Comment faire des économies à la station-essence ?

Avec l’inflation, vous ne savez plus comment vous en sortir et vous souhaitez réaliser des économies au moment de faire le plein de carburant. Découvrez dès lors, comment réduire vos dépenses à la station-service à l’aide de ces quelques astuces.

  • Utilisez des applications pour trouver la station-service la moins chère

Pour réaliser des économies à la pompe, la première chose à faire est de trouver la station-service la moins chère. Pour cela, il existe de nombreuses applications que vous pouvez utiliser. Waze, Essence & Co à titre d’exemple, vous aideront à comparer les prix des carburants en vous orientant vers la station-service proposant le prix le plus attractif.

Lire aussi : Pourquoi de nombreux conducteurs mettent-ils de l’huile végétale dans leur voiture ?

  • N’attendez pas d’avoir le réservoir à sec pour faire le plein de carburant

Afin de réaliser quelques économies, il est recommandé de faire le plein de carburant lorsque votre réservoir est à moitié vide. Attendre d’être à sec pour faire le plein, vous prendra plus de temps et nécessitera plus de carburant et donc plus d’argent. Remplir le réservoir à moitié permettra à ce dernier de ne pas se remplir d’air évitant ainsi tout gaspillage de carburant.

Vous savez dès à présent, comment réaliser des économies de carburant en vous rendant à la station-essence. Pensez également à bien entretenir votre voiture pour éviter toutesurconsommation d’essence.

Lire aussi : À quelle vitesse consommez-vous les moins d’essence ?

Contenus sponsorisés