Comment éliminer les taches résistantes sur la vitre du four ?

La présence de taches de graisse sur la vitre du four est problématique, surtout lorsque celui-ci est utilisé pour faire cuire différents plats au quotidien. Fort heureusement, il existe une astuce qui permet de se débarrasser de ces taches tenaces sans avoir à les frotter.

Avec le temps, la vitre du four finit par accumuler différentes taches de graisse, ce qui a tendance à compliquer son utilisation. Voici l’astuce qui permettra de les éliminer en fournissant le moins d’efforts possible.

Comment éliminer les taches de graisse sur la vitre d’un four sans frotter ?

Les taches qui s’accumulent sur la vitre du four après chaque utilisation, sont dans la plupart du temps, difficiles à nettoyer. Si vous faites face à un tel problème, sachez qu’il existe une astucequi permet de s’en débarrasser sans que vous soyez obligé de frotter frénétiquement cette surface. En effet, vous n’aurez besoin pour cela, que d’une tablette pour lave-vaisselle.

Lire aussi : Mettez des tranches de pain dans le four : l’astuce secrète qui simplifie la vie

Tablettes pour lave-vaisselle

Tablettes pour lave-vaisselle – Source : spm

Pour ce faire, il suffit de tremper la tablette dans de l’eau puis d’attendre quelques secondes. Avant qu’elle ne soit totalement diluée dans l’eau, retirez-la puis passez-la sur la vitre de votre four. Par la suite, laissez-la agir quelques minutes puis essuyez la vitre avec un chiffon humide. Ainsi, l’action de la tablette permettra d’éliminer les taches de graisse de la vitre du four, sans que vous ayez à frotter cette surface vitrée.

Si cette astuce est si efficace, c’est parce que les tablettes pour lave-vaisselle contiennent du détergent concentré. Sous l’effet de ce dernier, les traces de graisse se décomposeront plus rapidement et plus efficacement. Par ailleurs, ces tablettes possèdent un pouvoir abrasif qui permet de débarrasser la vitre du four de toutes les taches, même les plus incrustées, sans larayer pour autant.

Quel autre moyen permet d’éliminer les taches de graisse de la vitre du four ?

Laver la vitre du four

Laver la vitre du four – Source : spm

Si vous ne possédez pas de tablette pour lave-vaisselle, il existe une autre solution qui permet de se débarrasser des taches de graisse sur la vitre de four. Vous pourrez dès lors, vous tourner vers le bicarbonate de soude.

Pour ce faire, mélangez le bicarbonate de soude et l’eau de manière à obtenir une pâte homogène, que vous allez étaler sur la vitre du four à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon microfibre, en laissant agir pendant 15 minutes voire plus. Si vous en avez la possibilité, laissez reposer la pâte toute la nuit. Le lendemain, vous constaterez que le mélange aura noirci après avoir absorbé graisse et saletés. Il ne vous restera plus qu’à utiliser un chiffon imprégné d’eau chaude pour retirer le tout.

Dans certains cas, il est possible que la vitre du four reste embuéePour y remédier, appliquez une noisette de liquide vaisselle sur un chiffon humide et essuyez la vitre. Pour finir, passez un dernier coup de chiffon, propre cette fois-ci et laissez sécher.

Par ailleurs, vous pouvez également tirer profit du pouvoir nettoyant et désinfectant du vinaigre blanc, pour nettoyer la vitre du four. Pour cela, préparez un flacon vaporisateur rempli à parts égales d’eau et de vinaigre blanc puis pulvérisez la surface vitrée. Après avoir laissé agir la solution, utilisez un chiffon microfibre pour essuyer la vitre.

Lire aussi : Une pièce de monnaie : la solution miracle pour nettoyer le four, découvrez comment

Comment nettoyer l’extérieur de la vitre du four ?

L’extérieur de la porte du four peut également présenter des traces d’éclaboussures. Pour les éliminer, munissez-vous d’un chiffon humide sur lequel vous allez ajouter une goutte de savon vaisselle. Il vous suffira par la suite de frotter la vitre extérieure de votre four, jusqu’à ce que les taches disparaissent totalement avant de l’essuyer avec un chiffon humide dans un premier temps puis un autre sec, dans un second temps. Et pour que cette astuce soit le plus efficace possible, n’hésitez pas à effectuer des mouvements en forme de « S », au moment de frotter la vitre.

Pratiques et efficaces, ces astuces permettront de se débarrasser des taches de graisse présentes sur la vitre du four, sans trop d’efforts.

Lire aussi : L’astuce miracle pour nettoyer la vitre du four : elle redeviendra propre comme au premier jour

Contenus sponsorisés