WhatsApp vous empêchera bientôt de faire des captures d’écran (mais voici comment contourner le problème)

WhatsApp est l’une des applications mobiles les plus populaires au monde. Pour des raisons de sécurité, le service de messagerie instantanée propose sans cesse de nouvelles fonctionnalités afin de protéger la confidentialité de ses utilisateurs. Voici donc la nouvelle fonction qui va permettre d’assurer la sécurité des contenus.

Les utilisateurs peuvent se réjouir. En effet, WhatsApp compte inclure une nouvelle fonctionnalité, qui permettra notamment d’assurer la sécurité des différents contenus.

Quelle est la nouvelle fonctionnalité que va inclure WhatsApp pour assurer la sécurité des contenus confidentiels ?

L’application WhatsApp

WhatsApp sur mobile. Source : spm

WhatsApp est un service de messagerie instantanée qui permet d’échanger des messages et du contenu multimédia avec ses contacts, où qu’ils se trouvent. L’application développée par Meta, propose sans cesse de nouvelles fonctionnalités afin de répondre aux attentes de ses utilisateurs et préserver leur confidentialité. Depuis quelque temps, WhatsApp permet de partager des photos et des vidéos à usage unique. Comme sur Snapchat, les utilisateurs peuvent partager avec leurs contacts, une photo ou une vidéo qui disparaîtra après la première ouverture. Cette fonctionnalité permet de publier du contenu éphémère sur l’application sans qu’il ne soit enregistré. Cependant, il n’est pas rare que certains contacts en profitent pour réaliser des captures d’écran afin d’immortaliser ces contenus qui sont censés disparaître. Pour éviter pareil désagrément et assurer la confidentialité de ses utilisateurs, WhatsApp compte inclure une nouvelle fonctionnalité qui empêchera de prendre des captures d’écran de contenus à vue unique.

Lire aussi : WhatsApp : mais à quoi sert la mystérieuse icône qui est apparue à la place de l’appareil photo ?

  • WhatsApp compte empêcher la capture d’écran des contenus à vue unique  

WhatsApp ne cesse d’innover et l’envoi de contenus à vue unique, le prouve parfaitement. Cette fonctionnalité permet d’envoyer des photos ou des vidéos qui sont automatiquement supprimées après leur visionnage, sans être enregistrés. Cependant, il est possible de réaliser des captures d’écran de ces contenus et de les enregistrer. Ces captures d’écran peuvent donner lieu par la suite, à des tentatives de chantage ou d’extorsion. Raison pour laquelle, WhatsApp compte proposer prochainement une fonctionnalité permettant de bloquer les captures d’écran des contenus à usage unique. Cette fonctionnalité est déjà présente sur des applications contenant des informations sensibles à l’image de « Google Pay » ou d’applications bancaires.

Envoyer des messages à vous-même, l’une des nouvelles fonctionnalités WhatsApp à venir

application whatsapp

Accéder à WhatsApp. Source : spm

L’appli WhatsApp prépare également une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs d’envoyer des messages sur leur propre numéro. Vous pourrez dès lors vous envoyer des messages et créer une conversation qui pourra vous servir de carnet de notes ou de mémo, afin de vous souvenir de choses importantes. Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité intitulée « Envoyez-vous un message », vous n’aurez qu’à sélectionner votre propre fiche de contact et ouvrir une nouvelle fenêtre de discussion avec vous-même. Vous pourrez ainsi vous envoyer des messages pour vous rappeler de choses que vous ne souhaitez pas oublier : une liste de courses, des notes, des photos, des vidéos, des notes vocales ou encore des textes. Comme pour les autres discussions WhatsApp, vous pourrez épingler votre conversation afin qu’elle se retrouve en haut de la liste des discussions.

Lire aussi : L’astuce pour localiser un téléphone sans que personne ne le sache

Cette option devrait faciliter le quotidien de nombreux utilisateurs qui pourront enregistrer du contenu texte ou multimédia, pour leurs besoins personnels. Malheureusement, cette option n’est pas encore disponible et sera développée prochainement pour les appareils Android et iOS.

Lire aussi : Whatsapp : Que signifie l’emoji XD et quand l’utiliser ?

Contenus sponsorisés