Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur WhatsApp ?

WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus populaire dans le monde avec plus de deux milliards d’utilisateurs. Indispensable de nos jours, nous l’utilisons pour envoyer des messages, des notes vocales, des photos et vidéos. WhatsApp n’a plus de limite ! Mais si vous voulez détecter si quelqu’un vous surveille ou vous espionne sur cette application, voici quelques astuces à appliquer.

Réseau social WhatsApp

Application WhatsApp smartphone. source : spm

Bien qu’il y ait de nombreux progrès de la part de WhatsApp en termes de confidentialité, il semble que la vie privée soit plus que jamais menacée. Suis-je espionné sur WhatsApp ? Qui peut voir mon statut WhatsApp ? WhatsApp Web, est-il une menace ? Telles sont les questions qui tourmentent les utilisateurs aujourd’hui.

Comment savoir si quelqu’un vous surveille sur WhatsApp ?

Il existe 5 signes qui peuvent vous permettre de découvrir si quelqu’un vous surveille sur WhatsApp.

Lire aussi : WhatsApp : mais à quoi sert la mystérieuse icône qui est apparue à la place de l’appareil photo ?

  • Lorsque vous êtes en ligne, la personne est automatiquement connectée et apparaît en ligne également.
  • Dès que vous ouvrez l’application, vous recevez un message de sa part.
  • Les changements de votre photo de profil ne passent pas inaperçus. La personne les remarque et les commente constamment.
  • Une fois que vous avez envoyé un message à cette personne, la fameuse coche est instantanément bleue.
  • Sur les mises à jour statut, la personne est la première à apparaître sur la liste « qui a consulté mon statut ».
Envoie de messages sur l’application WhatsApp

Conversation WhatsApp. source : spm

Qui a consulté votre statut WhatsApp ?

Pour savoir qui a consulté votre statut sur WhatsApp, une astuce vous permet de le découvrir. Les mises à jour de statut sur WhatsApp vous indiquent si des personnes voient votre statut sur WhatsApp.

Ainsi, pour connaître les personnes qui ont consulté votre statut WhatsApp, il vous suffit de cliquer sur « mon statut » pour laisser paraître toutes vos mises à jour récentes sur le fil d’actualité. Sur le côté, à droite de chaque statut, vous aurez une icône sous forme d’œil qui vous indique le nombre de personnes qui l’ont vu. Actuellement, c’est la seule astuce pour voir qui a consulté votre profil. Sachez bien que ce statut ne dure que 24h, vous ne pourrez donc plus voir qui a lu votre contenu après.

Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur WhatsApp Web ?

WhatsApp Web est le moyen le plus simple d’espionner les conversations d’une personne quelconque. En effet, il suffit d’avoir accès au téléphone de « sa victime » pendant une minute, et le tour est joué. Il est possible d’aller dans les réglages du téléphone mobile et de scanner le QR code de WhatsApp Web sur un PC. De cette manière, toutes ses conversations s’y affichent.

WhatsApp Web

WhatsApp Web. Source : spm

Heureusement, vous pouvez toujours savoir si vous êtes victime de ce petit Hack. La première preuve apparaîtra sur votre portable lui-même, sous forme de notification. Depuis les versions Android 7.1.2 et IOS 10+, WhatsApp vous envoie une notification sur votre téléphone à chaque fois que WhatsApp Web est activé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez procéder à la vérification de l’utilisation de votre compte, comme suit :

Lire aussi : L’astuce pour localiser un téléphone sans que personne ne le sache

  • Ouvrez WhatsApp.
  • Cliquez sur les trois points verticaux tout en haut à droite, un menu s’affiche.
  • Cliquez ensuite sur WhatsApp Web. De cette manière, vous pourriez découvrir tous les appareils ayant accès à votre WhatsApp.

Si un ou plusieurs appareils auxquels vous n’avez pas donné accès apparaissent, votre compte est donc compromis. Si vous voyez s’afficher uniquement votre QR Code, cela signifie que votre compte n’est connecté à aucun autre appareil.

Ces astuces simples s’avèrent donc nécessaires pour savoir si quelqu’un vous espionne sur WhatsApp. Quelques vérifications à faire et vous avez la réponse !

Lire aussi : Whatsapp : Que signifie l’emoji XD et quand l’utiliser ?

Contenus sponsorisés