Comment enlever l’odeur d’urine de chat d’un fauteuil sans l’abîmer ?

Il est vrai que les chats sont propres et font leurs besoins dans leur litière. Seulement, un incident peut survenir et votre félin peut uriner sur votre canapé et laisser une odeur désagréable. Heureusement, il est possible de lutter contre cette dernière avec 5 astuces simples.

Parfois, les chats peuvent avoir des comportements incommodants. Ils peuvent uriner sur le canapé ou sur la moquette. L’odeur d’urine de chat est forte et tenace. C’est pour cette raison qu’il faut nettoyer l’urine rapidement pour que l’odeur n’imprègne pas vos meubles. Il est possible de se débarrasser de ce désagrément et avoir un effet désodorisant avec 5 astuces.

Faut-il s’inquiéter si l’urine de mon chat est trop forte ?

Dans certains cas, votre chat peut uriner loin de sa litière, entre autres, s’il n’est pas castré et l’odeur peut être particulièrement tenace. Par ailleurs, un autre élément peut être la cause de l’urine malodorante, c’est l’apport en protéines. Si ce dernier est important, il peut pousser les chats à sécréter cette urine malodorante. Il existe également une autre piste qui peut justifier une urine malodorante. Parmi elles, le stress ou encore un problème de santé. C’est pour cette raison qu’une visite chez le vétérinaire est de rigueur.

Lire aussi : Problème avec un achat en ligne ? Ce que vous devez faire tout de suite pour éviter de perdre votre argent

Urine de chat

Urine de chat. Source : spm

Pourquoi il ne faut pas mettre du chlore sur ses meubles ?

Il est possible de venir à bout de l’odeur d’urine de chat avec des astuces ingénieuses. Seulement, ces dernières ne fonctionnent pas si vous avez utilisé du chlore dans votre maison. Et pour cause, cette odeur est très appréciée de ces félins, imite les phéromones et peut être attirante pour un chat non castré.

Nettoyer urine du chat

Nettoyer urine du chat. Source : spm

Comment enlever l’odeur de l’urine de chat avec des astuces naturelles ?

Qu’il s’agisse d’un fauteuil ou d’un autre meuble, l’urine de chat n’est pas une fatalité et ne demande pas de produit chimique agressif qui ne fera qu’abîmer vos meubles.

1-Le bicarbonate de soude est idéal pour éliminer l’odeur de l’urine du chat

Pour profiter des vertus désodorisantes du bicarbonate de soude, saupoudrez le produit sur l’urine et laissez-le agir jusqu’à ce qu’il absorbe toute l’urine. Étape finale : nettoyer la tache avec un chiffon humide.

2-L’alcool pour supprimer l’odeur d’urine de votre chat

Pour éliminer l’odeur d’urine d’un chat, l’alcool est une solution toute indiquée. Si vous souhaitez le mettre à profit, appliquez-le à l’aide d’un pinceau et frotter délicatement sur la tache. Il faudra que vous patientiez 5 minutes avant d’essuyer le tout avec un chiffon en microfibres.

3-La lessive liquide et le vinaigre blanc sont des ingrédients radicaux pour l’urine de chat

Pour commencer, vous devez appliquer du détergent liquide sur la zone où votre chat a uriné. Ensuite, à l’aide d’une brosse à poils durs, frottez la surface vigoureusement. Avec un mélange d’une tasse de vinaigre et de deux tasses d’eau, essuyez la tache  à l’aide d’un chiffon imbibé de cette solution et laissez agir pendant 15 minutes avant de faire sécher à l’air libre.

4-Le liquide vaisselle et le café moulu pour éliminer une tache d’urine de chat

 Pour des résultats optimaux, nettoyez la surface concernée avec du liquide vaisselle sur lequel vous verserez du café moulu. Laissez ensuite sécher votre préparation. Il vous faudra ensuite brosser la partie concernée et d’essuyer avec un chiffon imbibé d’eau. Attention, il n’est recommandé d’utiliser cette astuce que sur des surfaces sombres.

5-Le mélange de bain de bouche et d’eau pour retirer l’odeur du pipi de chat

Grâce à sa fraîcheur, le bain de bouche peut venir à bout de n’importe quelle odeur. Pour mettre cette astuce à profit, mélangez une tasse de bain de bouche à la même quantité d’eau. Appliquez le mélange sur l’urine, frottez, séchez et le tour est joué.

Lire aussi : Le mot de 4 lettres grâce auquel un chat (même errant) viendra vers vous

Il existe des solutions radicales pour éliminer l’odeur de l’urine de votre chat. Celles-ci sont à portée de cuisine et sont redoutables.

Lire aussi : Pourquoi est-il important de mettre une éponge avec le linge dans la machine à laver ?

Contenus sponsorisés