L’astuce pour libérer de l’espace sur votre téléphone Android en moins d’une minute et sans installer d’application

Le manque d’espace sur votre smartphone est l’un des problèmes fréquents que vous pourrez rencontrer. Si le stockage de votre appareil Android est quasiment plein, un nettoyage s’impose ! Désormais, grâce à cette astuce, vous aurez la possibilité de libérer de l’espace sur votre smartphone en moins d’une minute pour qu’il puisse être plus performant. On vous explique !

Un smartphone 

Un smartphone. source : spm

Grâce à ces astuces, vous pouvez libérer de l’espace sur votre appareil Android, en suivant simplement quelques étapes.

Comment libérer de l’espace sur votre téléphone avec un simple code

Il existe une astuce simple, en quelques étapes seulement, qui vous permettrait de gagner du stockage sur votre smartphone. Pas besoin d’installer une application pour ce faire. En effet, il s’agit d’une méthode facile, qui consiste à utiliser un code secret Android, que vous pouvez entrer rapidement dans le numéroteur de votre application téléphonique.

Lire aussi : Les chiens n’urineront et ne déféqueront plus devant chez vous avec cette astuce géniale

Pour cela, ouvrez l’application téléphone sur votre smartphone et composez le code suivant : *#9900#. Ensuite, une table de matières s’affiche sur votre écran. Choisissez Deletedumpstate/logcatDe cette manière, vous allez supprimer un fichier journal qui occupe un volume entre 50 Mo et 1 Go. Rassurez-vous, ce fichier n’a aucune utilité autre que d’occuper de l’espace. Il n’a pas besoin d’être conservé car il contient des messages relatifs au système et qui n’ont aucune fonction essentielle sur votre appareil. Si vous accédez à la section stockage, vous remarquerez que votre espace disponible a légèrement augmenté.

Cependant, le fichier journal n’occupe pas beaucoup de place. Si vous avez besoin de libérer plus d’espace, vous pourrez accéder aux utilitaires de nettoyage de votre smartphone, dans la section gestion des appareils ou bien sur l’interface du téléphone directement. Comme ça, vous nettoierez les fichiers inutiles, les images en double, etc.

Autres astuces pour gagner de l’espace sur votre smartphone

Si l’espace de stockage de votre smartphone atteint ses limites, vous pouvez appliquer ces astuces supplémentaires.

Données stockées

Données stockées. source : spm

  • Désinstallez des applications pour plus d’espace de stockage

Les applications sont souvent les éléments qui occupent le plus d’espace sur votre smartphone. Désinstaller celles que vous n’utilisez pas pourrait vous aider à optimiser votre stockage. Dans les paramètres, accédez au menu de gestion des applications. Sélectionnez les plus volumineuses ou celles que vous n’utilisez pas puis désinstallez-les. En cas d’achat d’une application, vous pourrez la télécharger à nouveau si besoin sans avoir à la repayer.

Icone  « supprimer » sur smartphone

Icone  « supprimer » sur smartphone. source : spm

Pour les applications que vous souhaitez garder, vous pouvez simplement nettoyer le cache afin de libérer de l’espace. Toujours dans les paramètres, ouvrez le menu applications et notifications. Sélectionnez l’application souhaitée puis appuyez sur stockage. Choisissez l’option « effacer les données ou vider le cache » (si vous ne voyez pas l’option vider le cache s’afficher, cliquez sur gérer l’espace).

Lire aussi : La méthode japonaise pour plier les vêtements dans les tiroirs : tout est en ordre en 10 minutes

  • Supprimez les photos et vidéos inutiles pour gagner de l’espace

Place au grand ménage ! Si vous avez énormément de photos et vidéos sur votre smartphone, votre espace de stockage risque d’être saturé rapidement. Il est donc recommandé de faire un nettoyage régulièrement afin de supprimer tous les médias inutiles. Les photos et vidéos à haute définition occupent beaucoup d’espace. Vous pouvez notamment opter pour un service cloud pour le stockage de vos photos.

Espace cloud pour le stockage

Espace cloud pour le stockage. Source : spm

Il en faut peu pour libérer l’espace de stockage de votre smartphone. Grâce à ces astuces, suivez ces étapes et le tour est joué !

Lire aussi : L’astuce pour alléger votre téléphone et le rendre plus rapide sans supprimer aucun fichier important

Contenus sponsorisés