Un expert indique la principale erreur qui « tue » la batterie du téléphone : ne faites jamais cela

La batterie d’un téléphone portable est l’un des composants qui permet d’assurer le bon fonctionnement de ce dernier. Cependant de nombreux propriétaires de smartphone commettent la même erreur lorsqu’ils souhaitent charger leur smartphone. Explication.

Selon un expert canadien, cette erreur commise par la plupart d’entre nous, altère la qualité de la batterie du smartphone et par conséquent, ses performances.

Quelle est l’erreur qui abîme la batterie du smartphone ?

Batterie de smartphone

Batterie de smartphone. Source : spm

Lorsque vous chargez votre smartphone, il vous arrive de commettre quelques erreurs qui peuvent altérer le bon fonctionnement de la batterie de votre appareil, sans que vous puissiez vous en rendre compte pour autant. Ces erreurs peuvent entraîner des problèmes d’autonomie et votre téléphone finit par se décharger plus rapidement qu’à son habitude. Après avoir analysé les performances des batteries de téléphones portables, Isidor Buchman, PDG de Cadex Electronic, a affirmé qu’il y avait une chose à ne surtout pas faire pour éviter que la batterie de votre appareil ne se retrouve abîmée.

Lire aussi : La batterie des voitures électriques peut-elle vraiment prendre feu à tout moment ?

  • Vous ne devez pas charger la batterie de votre smartphone à 100%

Charger un smartphone

Charger un smartphone. Source : spm

Selon cet expert, vous devez faire attention à la température de votre smartphone lorsqu’il est en charge. En effet, la surchauffe peut altérer la batterie de votre appareil. Mais l’habitude à éviter lorsque vous branchez votre téléphone, est d’attendre que la batterie de votre smartphone atteigne les 100% avant de le débrancher. L’expert conseille de débrancher votre téléphone portable avant qu’il atteigne les 100% de charge. Laisser votre téléphone chargé à 100% pourrait accélérer le vieillissement de la batterie de votre smartphone.

Découvrez les choses à ne pas faire lorsque vous chargez votre smartphone

Pour que votre téléphone portable soit le plus performant possible, il est conseillé de prendre soin de sa batterie. Pour cela, voici les choses à éviter lorsque vous chargez votre téléphone portable.

  • Utilisez un chargeur pas adapté à la batterie de votre smartphone

Pour recharger votre téléphone portable, il est recommandé d’utiliser le chargeur d’origine fourni avec le smartphone. Si vous ne retrouvez plus votre chargeur, vous devez dès lors choisir un, possédant un ampérage égal à celui de votre chargeur d’origine.

  • Utilisez votre téléphone portable pendant qu’il est en charge

Si vous utilisez votre smartphone pendant qu’il est en charge, vous risquez d’altérer la batterie. En effet, l’utilisation de votre smartphone alors qu’il charge peut entraîner une surchauffe et altérer le bon fonctionnement de la batterie. Pendant que votre smartphone est en charge, pensez à ne l’utiliser qu’en cas d’extrême urgence ou de nécessité.

Lire aussi : La batterie du téléphone s’abime rapidement à cause de ces 3 erreurs courantes

  • Laissez la batterie de votre smartphone se décharger complètement

En laissant la batterie de votre téléphone portable se décharger complètement, cette dernière ne pourra s’endommager. En effet, les smartphones sont dotés de batteries lithium-ion. Ces dernières doivent idéalement fonctionner par demi-cycle en ne les laissant jamais descendre au-dessous de 20% et aller au-delà des 80%. Ainsi, vous pourrez prolonger la durée de vie de votre batterie.

Pour maintenir la longévité de la batterie de votre smartphone le plus longtemps possible, il est nécessaire d’adopter les bons gestes au quotidien. Cela vous aidera à maintenir les bonnes performances de votre téléphone portable.

Lire aussi : Pourquoi il est important de savoir quelle borne de la batterie retirer en premier ?

Contenus sponsorisés