Le mois de décembre affectera ces signes du zodiaque : une fin d’année difficile les attends

Opinion

La fin d’année approche à grands pas avec la saison du Sagittaire mais surtout avec la dernière rétrogradation de Neptune de l’année. Le mois de décembre s’annonce assez compliqué pour les représentants de ces signes du zodiaque.

Neptune termine sa rétrogradation pour passer dans le signe du Poissons, Mercure entre en Capricorne et Jupiter quant à lui entre en Bélier. Toutes ces configurations astrales du mois de décembre affectent ces signes astrologiques.

Quels signes du zodiaque seront impactés négativement en décembre ?

Ce mois de décembre symbolise la fin de l’année et le début des fêtes et des retrouvailles en famille. Cette saison peut apporter beaucoup de bonheur mais aussi de la tristesse pour ces signes du zodiaque qui vivront mal cette période de l’année notamment avec le Soleil en Sagittaire et la rétrogradation de Mercure.

Lire aussi : 3 signes du zodiaque auront une fin de mois de Janvier magique : ils transformeront leurs souhaits en réalité

Vierge

Le signe de la Vierge.

Le signe de la Vierge. Source : spm

Le mois de décembre va apporter des moments de bonheur et de joie mais aussi de tristesse aux représentants du signe de la Vierge. Mercure, la planète maîtresse des Vierge, aura un impact sur ces natifs durant ce mois. A partir du 6 décembre, Mercure quitte le signe du Sagittaire pour rejoindre l’ambition du Capricorne. Certes, cette transition va pousser les natifs de la Vierge à mieux communiquer avec les autres et à s’exprimer de manière plus fluide et compréhensive. Ils pourront ouvrir le dialogue avec leur partenaire et comme les Capricorne, ils feront en sorte que chaque mot compte. En amour, les Vierge seront épanouis et prendront goût au bonheur. Les célibataires pourraient rencontrer l’amour et vivre une histoire qui leur apportera beaucoup de joie durant le mois de décembre. Cependant, à partir du 25 décembre, la rétrograde de Mercure pourrait nettement ralentir la vie amoureuse des Vierge. Les représentants de ce signe de Terre peuvent se rendre compte que leur partenaire ne peut pas tout le temps aller dans leur sens et ils vont réaliser que pour se comprendre ils devaient simplement mieux communiquer leurs besoins et leurs envies.

Durant le mois de décembre, et avec la rétrograde de Mercure et de Vénus, les Vierge pourraient avoir quelques doutes quant à la prise d’une décision importante pour leur avenir. Mais c’est sans compter sur l’aide de leur entourage qui pourra les soutenir dans cette épreuve compliquée et difficile.

Les natifs de ce signe de Terre ne se sentiront jamais seuls car ils seront toujours accompagnés de leurs proches les plus sincères. Leur vie sociale sera aussi très active et les invitations vont se multiplier durant le mois de décembre. Les Vierge seront très sollicités. Ces échanges avec les autres vont leur permettre de gagner confiance en eux et ils croiront de nouveau en leurs capacités.

Par ailleurs, le transit de Neptune en Poissons peut aussi jouer un rôle dans la vie des Vierge durant le mois de décembre. La planète du rêve et de l’illusion pourrait leur faire rencontrer des difficultés et ils pourraient fuir la réalité pour se noyer dans leurs pensées. Mais cette transition pourrait aussi les aider à se remettre en question et à remettre les pieds sur terre. Cette prise de conscience peut les aider à avancer et à se transformer.

Pour cette fin d’année, les Vierge arriveront peut-être à faire les bons choix afin de prendre la bonne direction pour l’année prochaine. Les natifs de ce signe très rationnel devraient avoir du fil à retordre pour s’accomplir et réussir à être enfin en paix avec leurs rêves et leurs idéaux. Ce mois de décembre sera intense pour les Vierge mais bénéfique pour bien commencer la nouvelle année.

Lire aussi : Des épreuves difficiles arrivent bientôt pour 3 signes du zodiaque : ils leur faudra du courage

Le mois de décembre est régi par la saison du Sagittaire et pour ce signe du zodiaque, cette période de l’année sera assez mitigée.

Cancer

Le signe du Cancer

Le signe du Cancer. Source : spm

Les Cancer devraient se concentrer davantage sur leur travail durant le mois de décembre. Avec la rétrograde de Mercure, ils devront mettre en place une nouvelle routine afin de maintenir une bonne discipline. Même s’ils ont une soif de liberté pour cette fin d’année, ils devront garder une ligne directrice afin d’atteindre tous leurs objectifs d’ici la fin de l’année. Ils doivent rester vigilants afin de ne pas trop se victimiser auprès des autres et garder leur confiance en eux.

Lire aussi : Ces 3 signes du zodiaque vont rencontrer le grand amour ces prochains jours et ils devront s’y préparer

Contenus sponsorisés