Oui, il est possible de quitter un groupe WhatsApp sans que personne ne le sachent : voici comment

Si vous êtes un fervent utilisateur de WhatsApp, vous êtes sans doute inscrit dans une discussion de groupe. Si ce dernier peut être efficace pour organiser quelques événements entre amis, il peut être incommodant en revanche de recevoir d’innombrables notifications.

Il est possible pour vous de vous débarrasser définitivement des nombreuses interventions des membres d’un groupe sur WhatsApp. L’avantage de cette méthode est qu’elle respecte votre confidentialité car aucun des membres ne saura que vous avez quitté le groupe.

Comment quitter un groupe WhatsApp sans que personne ne s’en aperçoive ?

Vous pouvez bloquer les notifications d’un groupe WhatsApp en quelques gestes simples. Pour commencer, choisissez le groupe que vous désirez quitter. Si votre appareil est un Android, ouvrez le menu du groupe et cliquez sur « Notifications en mode silencieux ». Sur la boîte de dialogue, choisissez « Notifications en mode silencieux pendant… », et sélectionnez « Toujours ».  Décochez par ailleurs « Affichez les notifications » et validez.

Lire aussi : WhatsApp : mais à quoi sert la mystérieuse icône qui est apparue à la place de l’appareil photo ?

Si vous avez un Iphone cliquer sur le bouton Infos du groupe et choisissez le « Mode silencieux ». Grâce à cette option, vous pouvez désactiver les notifications pour une semaine, un mois ou pour toujours.

Il existe d’autres astuces ingénieuses sur WhatsApp

S’il est possible de désactiver les notifications d’un groupe WhatsApp, cette application recèle des secrets dont vous ne connaissiez même pas l’existence.

  1. Personnaliserses discussions sur WhatsApp

Vous pouvez modifier le fond d’écran d’une discussion spécifique mais également changer le son des notifications. Pour ce faire, il faudra aller dans le menu puis Discussion avant de cliquer sur Fond d’écran. Vous avez alors le choix entre plusieurs papiers peints prédéfinis mais vous pouvez également opter pour une photo de votre choix. Si vous souhaitez modifier une conversation en particulier, ouvrez la conversation, entrez dans paramètres et définissez le fond d’écran ou le son de notification que vous désirez.

L’appli WhatsApp

L’appli WhatsApp. Source : spm

  1. Restreindre l’accès à vos informations personnelles sur WhatsApp

Vous ne le savez peut-être pas mais WhatsApp partage toutes les indications sur votre nom, votre statut et même la confirmation de lecture des messages. Pour limiter l’accès à ces informations, rendez-vous sur Compte puis Confidentialité. Ainsi, vous pourrez établir des restrictions à un ou plusieurs personnes dans vos contacts.

  1. Désactiver la sauvegarde des messages sur WhatsApp

Lorsque vous recevez des médias, WhatsApp les enregistre automatiquement dans la galerie du téléphone. Cela peut alourdir le stockage des données. Dans ce cas, il faut désactiver cette option. Pour ce faire, il faut se rendre sur les paramètres de WhatsApp et désactiver l’option « Visibilité des médias ».

L’application WhatsApp

Messages sur WhatsApp. Source : spm

  1. Envoyer votre localisation sur WhatsApp

Avec l’application WhatsApp, vous pouvez indiquer à votre interlocuteur l’endroit précis où vous vous trouvez. Cette technique est idéale pour programmer un rendez-vous ou trouver un itinéraire. Pour envoyer votre localisation, appuyez sur le trombone et localisation. Pour votre sécurité, vous pouvez partager votre géolocalisation en direct pendant 15 minutes, une heure ou 8 heures. Vous pouvez interrompre cette fonction à tout moment.

Lire aussi : L’astuce pour localiser un téléphone sans que personne ne le sache

  1. Personnaliser la mise en forme de vos messages sur WhatsApp

Vous pouvez personnaliser le texte que vous envoyez sur WhatsApp avec quelques astuces : les balises de mise en forme. Si vous souhaitez écrire en gras, utilisez un astérisque au début et à la fin du mot.

Avec ces différentes astuces, vous pouvez utiliser WhatsApp en toute sécurité et améliorer l’expérience utilisateur de cette application.

Lire aussi : Whatsapp : Que signifie l’emoji XD et quand l’utiliser ?

Contenus sponsorisés