L’astuce WhatsApp pour lire les messages sans se connecter à l’application et sans être vu

On adore WhatsApp. Cette application de messagerie instantanée nous offre un palmarès de possibilités : envoyer des messages écrits et des notes vocales, passer des coups de fil ou des appels-vidéos, communiquer avec des proches au bout du monde, partager des photos, vidéos et autres fichiers. Et la liste de ses fonctionnalités est encore longue. Pourtant, cette plateforme n'a pas que des avantages. Mine de rien, elle nous met la pression à certains moments et peut même devenir la source de certaines tensions au quotidien.

En cause, ses fameuses coches bleues qui nous trahissent à chaque fois qu’on lit un message reçu. Et si on n’a pas envie d’y répondre immédiatement ou ne pas donner suite du tout ? Pas de panique, si vous voulez jouir de votre liberté d’utilisation et ne pas vous trahir, il existe des moyens pour contourner cet aspect technique. Comment lire vos messages discrètement en passant inaperçu ? Suivez le guide.

Notification WhatsApp

Notification WhatsApp – Source : spm

Voici l’astuce pour lire vos messages incognito !

Il faut l’avouer, nous sommes parfois fatigués et contrariés par certaines exigences que nous imposent les médias sociaux. Notre quotidien est déjà frénétique et stressant en soi, alors si en plus nous devons composer avec les tensions liées aux réseaux, non merci ! Pourtant, c’est ce qui arrive le plus souvent : tenez par exemple sur WhatsApp, lorsqu’un contact nous envoie un message, il s’attend à une réaction diligente de notre part. Or, nous n’avons pas toujours le temps de répondre sur place, ni peut-être même l’envie. Sauf que, pour éviter de se justifier ou pour esquiver des disputes inutiles, nous nous sentons forcés d’y répondre. Mais, où est donc notre libre-arbitre dans tout cela? A moins de recevoir un message urgent, pourquoi ne pas prendre son temps pour répondre à un message quand bon nous semble ?

Lire aussi : WhatsApp : mais à quoi sert la mystérieuse icône qui est apparue à la place de l’appareil photo ?

Le problème, c’est qu’en accédant à l’application, non seulement vous paraissez « en ligne », mais si en plus vous ouvrez la page de votre expéditeur, les coches bleues seront la preuve formelle que vous avez lu son message. D’où cette pression psychologique de devoir y répondre immédiatement. Certes, les utilisateurs les plus rusés et les plus aguerris savent déjà comment les messages peuvent être lus sans la coche bleue. Mais, il existe une méthode encore plus efficace pour effectuer cette lecture sans alerter votre contact. Finie l’épée de Damoclès au-dessus de la tête : cette petite astuce vous permettra de prévisualiser vos messages, d’assouvir votre curiosité et de reporter sereinement le moment de la réponse, sans stress ni pression quelconque.

On parle ici du « widget » WhatsApp. Il s’agit d’un raccourci qui apparaîtra comme une petite fenêtre et vous permettra d’afficher un aperçu de l’application sur votre page d’accueil sans avoir à y accéder. Dès lors, vous pourrez voir la liste des messages entrants sur WhatsApp.

Voici comment procéder :

  • Entrez dans l’écran d’accueil de votre téléphone portable.
  • Appuyez votre doigt dans un espace vide.
  • Maintenez-le enfoncé et une série d’icônes apparaîtra, y compris ce fameux Widget.
  • Cliquez dessus et accédez à une liste d’applications que vous pourrez placer en tant que widgets sur votre écran d’accueil.
  • Optez pour l’écran 4X2 et placez le widget WhatsApp où vous le souhaitez.
  • A partir de là, lorsque vous recevrez un message, vous pourrez directement le visualiser sur cette petite fenêtre, sans que personne ne le sache.
  • Cette méthode est encore méconnue. Désormais, en l’activant, vous serez agréablement surpris de son utilité. Vous pourrez tranquillement prévisualiser tous vos messages et y répondre plus tard.
Lire des messages WhatsApp

Lire un message sur WhatsApp – Source : spm

Autre méthode astucieuse

Il existe encore une autre méthode toute aussi simple et pratique. Il vous suffit d’appuyer sur la barre de notification. Cela peut être effectué aussi bien sur Android que sur iOS. Cependant, cela ne vous permettra de lire qu’un ou deux messages seulement. Et s’il est trop long, la lecture ne sera pas complète. Car l’espace est trop limité : les aperçus de cette barre risquent de ne pas suffire pour afficher tous les textes.

Lire aussi : L’astuce pour localiser un téléphone sans que personne ne le sache

Comment cela fonctionne ? En fait, lorsque vous recevez un message, vous pouvez y jeter un œil directement via l’aperçu de la barre de notification. Sur Android, appuyez sur la barre et glissez votre doigt vers le bas, c’est là où s’affichent toutes les notifications de vos applications. Sur iOS, glissez simplement pour afficher la barre et tous les messages reçus dans WhatsApp apparaîtront.

N.B : évidemment, cette manœuvre doit être manipulée délicatement, car si par accident vous appuyez directement sur le message, vous serez aussitôt renvoyé sur la page WhatsApp de l’expéditeur. Et les coches bleues s’activeront immédiatement. Votre contact sera donc aussitôt informé de votre lecture.

Lire aussi : Whatsapp : Que signifie l’emoji XD et quand l’utiliser ?

Contenus sponsorisés