Seuls les génies peuvent retrouver le chien dans l’image en moins de 11 secondes

Opinion

Les illusions d'optique sont un excellent moyen de tester votre intelligence. Elles peuvent être littérales, physiologiques ou cognitives. Comme elles trompent le cerveau, elles mettent surtout à l'épreuve vos capacités d'observation. Il faut ainsi avoir une excellente acuité visuelle et un sens du détail bien pointu pour tenter de relever le défi. Aujourd'hui, nous testons vos limites avec cette nouvelle image d'optique. Votre objectif : trouver le chien qui s'y cache en moins de 11 secondes. Un challenge bien corsé remporté par seulement 5% des internautes. Ferez-vous partie de ces génies ?

Pouvez-vous détecter le chien dans cette image ?

Illusion d’optique

Illusion d’optique – Source : spm

L’image ci-dessus est une illusion d’optique gorgée d’éléments qui peuvent troubler vos yeux et votre cerveau. En faisant appel à toutes vos capacités d’observation et votre intelligence, vous pourrez tenter de repérer le chien sans dépasser le délai accordé. Vous n’aurez donc que 11 secondes pour faire travailler vos méninges.

Ce test est une façon ludique d’entraîner votre cerveau à faire le tri dans les informations qu’il reçoit. L’idée étant de faire abstraction du superflu pour focaliser sur l’essentiel. Vous avez le souci du détail en général ? Vous êtes une personne très observatrice ? Alors, parions que vous trouverez rapidement le chien dans l’image.

Voici la solution du défi

Certaines personnes ont réussi à identifier rapidement la présence du chien. Tandis que d’autres se sont égarés en route : la profusion de plantes et de feuillages sur la photo a perturbé leur cerveau. Il faut reconnaître que cette illusion d’optique, très vite devenue virale sur Internet, donne du fil à retordre. Vous en êtes sorti vainqueur avant le temps réglementaire ? Bravo, vous avez beaucoup de mérite ! Il faut avoir une excellente vue pour retrouver ce chien.

Si l’exercice n’a pas été fructueux, ce n’est pas grave. Vous ferez mieux la prochaine fois ! En attendant, découvrez où l’animal se cachait dans l’image ci-dessous :

Solution de l’illusion d’optique

Solution de l’illusion d’optique – Source : spm

Entraînez-vous aussi souvent que possible !

Les énigmes visuelles poussent votre cerveau à se dépasser. Elles impliquent généralement des effets fascinants, mais néanmoins trompeurs, via un ensemble de couleurs, de motifs et d’éclairage particulier. Elles ont ainsi tendance à leurrer votre esprit qui croit percevoir quelque chose qui n’existe pas. C’est donc une façon amusante de tester votre intelligence et vos capacités cognitives. N’hésitez surtout pas à vous exercer plus souvent, dès que vous avez un moment de libre. En prime, vous pourrez challenger vos proches et amis pour tester leurs capacités d’observation. Bien-sûr, ce n’est pas la seule façon de tester votre intelligence. Il existe une infinité de défis visuels et autres tests de QI conçus par des professionnels.

Lire aussi Un chien se trouve dans cette photo. Pouvez-vous le retrouver ?

Contenus sponsorisés