Beaucoup de gens laissent cet objet dans le jardin sans savoir qu’il attire les cambrioleurs

L'un des pires cauchemars est de rentrer chez soi après des vacances ou un séjour d'un week-end et de trouver sa maison cambriolée. D’ailleurs, selon une enquête réalisée en juillet 2021 par IFOP, les français ont développé un sentiment d’insécurité par rapport aux risques de cambriolages qui menacent leurs maisons. Cependant, un objet que vous avez dans votre jardin risque bien d’attirer les voleurs chez vous. Découvrons lequel.

Si vous aussi vous possédez cet objet, vous devriez être très vigilant, surtout lorsque vous vous absentez, ne serait-ce que pour une courte durée. Découvrons quel objet fait le bonheur des cambrioleurs.

Quel est cet objet que vous avez dans votre jardin et qui attire les voleurs chez vous ?

Cette histoire a commencé lorsque la police de Southlake, une ville située au Texas, aux États-Unis, a lancé un avertissement via Twitter et Facebook, contre un objet que les gens mettent dans leur jardin et qui attire les voleurs chez eux. Ceci dit, après les Américains, c’est au tour des Français de subir cette crainte. Voici donc le fameux objet qui attire les cambrioleurs dans les quatre coins du monde.

Lire aussi : Comment éloigner les voleurs de la maison ? 5 astuces simples et efficaces

Un robot nettoyeur de piscine

Un robot nettoyeur de piscine. Source : spm

  • Les voleurs s’en prennent aux propriétaires de piscine pour leur dérober un objet en particulier

Peu de gens le savent, mais France Bleu, Midi Libre… et tant d’autres médias ont parlé du sujet. Depuis 2020, les cambrioleurs seraient intéressés par un objet en particulier que seuls les propriétaires de piscine possèdent. Il s’agit du robot nettoyeur de piscine.  En effet, des cas ont été enregistrés dans plusieurs régions de la France, notamment en Occitanie, plus précisément à Montblanc en Hérault, mais aussi en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans les communes Marignane, Gignac-la-Nerthe, ou encore Vitrolles. Par ailleurs, il faut noter que ces appareils sont devenus la dernière cible des cambrioleurs parce que ces derniers n’auront pas à s’introduire à l’intérieur de votre maison pour vous voler, de plus, ces machines électriques coûtent entre 700 et 2000 euros à l’achat, selon le modèle et les performances, ce qui représente une belle affaire pour les malfrats, car ils parviennent à se faire de très bons profits à la revente.

Voleur qui tente de s’introduire dans une maison

Voleur qui tente de s’introduire dans une maison. Source : spm

Comment empêcher les voleurs de cambrioler votre maison ?

Un voleur qui réussit à accéder chez vous ne sera certainement pas intéressé que par votre robot de piscine, il pensera à emporter tous les objets de valeur qu’il trouvera sur son chemin. Alors, afin d’empêcher le vol de vos robots nettoyeurs, et le cambriolage de votre maison de manière générale, vous devez prendre certaines mesures :

Lire aussi : Des voleurs essaient de siphonner l’essence d’un bus mais aspirent les eaux usées à la place

  • Envisagez de faire rentrer vos nettoyeurs de piscine chaque soir et de les mettre hors de vue.
  • Veillez à cacher un Apple AirTag à l’intérieur de vos robots nettoyeurs. Ce dispositif de suivi permettra à la police de retrouver facilement votre appareil en cas de vol.
  • Pensez à installer des projecteurs extérieurs à détecteur de mouvements dans le jardin et la cour arrière.
  • Si vous comptez partir en vacances ou vous absenter tout un week-end, prévenez vos voisins afin qu’ils gardent un œil sur votre maison.
  • Envisagez d’installer des caméras de surveillance à distance pour attraper les malfaiteurs au cas où ils essaient de pénétrer chez vous.
  • Avant de partir en voyage, assurez-vous de bien fermer les volets et de sécuriser vos portes. Veillez également à installer des mini-alarmes pour fenêtres et des portes avec des serrures à goupille.
Projecteurs extérieurs à détecteur de mouvements

Projecteurs extérieurs à détecteur de mouvements. Source : spm

Comme vous pouvez le constater, en matière de sécurité, la meilleure ligne d’attaque est la défense. Heureusement, il existe de nombreux moyens efficaces que vous pouvez mettre en place pour vous protéger et dissuader les cambrioleurs d’accéder à votre domicile.

Lire aussi : Les symptômes avant-coureurs de l’AVC à détecter

Contenus sponsorisés