Défi du jour : Pouvez-vous retrouver l’intrus qui se dissimule parmi les canards ?

Opinion

Comment combattre les émotions négatives, réduire le stress et lutter contre l'anxiété? Grâce à ces nouveaux jeux viraux, appelés "défis visuels", qui vous permettent non seulement de vous détendre, d'augmenter le taux d'endorphines, mais également de développer vos capacités cognitives. S'ils ont le vent en poupe, c'est parce que ces exercices mentaux sont particulièrement bénéfiques pour grands et petits. Prêt pour relever ce nouveau challenge en moins de 10 secondes ?

Voici le défi du jour !

Un défi visuel

Un défi visuel – Source : spm

Dans cette image, vous constatez la présence d’un homme debout, avec un bout de pain à la main, qui est en train de nourrir des dizaines de canards au bord de l’eau. Mais il y a vraisemblablement un intrus qui s’est glissée dans cette image. Réussirez-vous à résoudre ce casse-tête ? Attention : vos yeux peuvent parfois vous tromper, c’est pourquoi un tel exercice mérite une attention particulière et surtout une bonne dose de concentration.

Pour relever le défi avec brio, suivez nos conseils. Tout d’abord, observez bien l’image générale et prêtez attention au moindre détail. En comparant les éléments, vous allez forcément être intrigué par une petite différence. Certes, elle ne saute pas aux yeux : au tout début, tout semble normal, vous ne remarquerez probablement pas l’erreur immédiatement. D’autant qu’il s’agit d’un détail plus petit que vous ne le pensiez initialement. Mais il suffit de mieux vous concentrer et libérer votre esprit pour tenter de déterminer l’erreur. Sachant que vous n’avez que 10 secondes pour relever le défi !

Cliquez sur ce lien pour avoir la solution :

Réponse du défi visuel

Réponse du défi visuel – Source : spm

En espérant bien-sûr que vous n’ayez pas triché et que ayez tenté de trouver la résolution de ce défi viral de votre propre chef, nous abrégeons maintenant votre souffrance en vous dévoilant la clé du mystère. Il existe dans cette image un oiseau qui ne fait pas partie de la famille des canards…

Quelles ont été vos impressions au final ? La tâche était ardue? Le succès n’était malheureusement pas au rendez-vous?  Certes, on reconnaît la difficulté de cet exercice. Très peu d’internautes ont réussi le challenge. Toutefois, si vous prenez l’habitude de vous entraîner régulièrement, vous finirez par briller et faire partie de l’élite gagnante !

Quels sont les bienfaits de ce type de défi viral ?

Ces défis cérébraux sont parfaits pour exercer le côté analytique du cerveau. Appelés également énigmes ou puzzles visuels, ils sont gorgés de vertus pour stimuler la mémoire, l’acuité visuelle, l’agilité mentale, la concentration, etc.

Pas étonnant qu’ils soient devenus addictifs et viraux sur les réseaux sociaux. Et, bizarrement, plus l’exercice est compliqué pour dénicher l’erreur ou trouver l’intrus dans une image donné, plus l’enthousiasme et l’excitation des internautes sont vivaces.

Lire aussi Pourrez-vous retrouver l’intrus dans l’image ? Découvrez la solution du défi

Contenus sponsorisés