Une femme a été expulsée d’un mariage à cause de la robe qu’elle portait

Opinion

Pendant les préparatifs d'une cérémonie de mariage, le choix des tenues vestimentaires doit se faire avec le plus grand soin par les mariés, mais également par les invités. Ces derniers peuvent choisir parfois des tenues tellement controversées qu'on leur demande même de quitter les lieux de la cérémonie.

Voici l’histoire racontée par Sadie Lane, une organisatrice de mariage américaine, sur le réseau social Tik Tok.

Dans un mariage, le blanc n’est-il réservé qu’à la mariée?

Mettre une robe blanche

Mettre une robe blanche – Source : spm

Une mariée doit être vêtue de blanc lors de sa cérémonie de noces. Selon les traditions, afin de ne pas lui voler la vedette le jour de son mariage, il est totalement interdit pour un invité d’aller au mariage vêtu de blanc. Cette couleur est symbole de pureté et est strictement réservée à celles qui se marient.

Lors du choix de la tenue pour une fête de mariage, nous suivons généralement les tendances et nos propres préférences. Selon la tradition, les costumes et les robes blanches sont à proscrire lors de ce type d’évènement, cette couleur est réservée à la mariée. Le noir est également à bannir, cette couleur serait annonciatrice d’un malheur, ou excessivement extravagante selon les avis.

Bien que ces directives soient traitées aujourd’hui beaucoup plus librement qu’il y a quelques décennies, dans le cas de certaines mariées, la vue d’un invité vêtu de blanc peut susciter de l’irritation. C’est ce qui s’est passé lors du mariage auquel a assisté Sadie Lane.

On vous raconte cette histoire incroyable qui s’est déroulée aux Etats-Unis sous les yeux de cette organisatrice de mariage.

Que s’est il réellement passé lors de cette cérémonie de mariage ?

Une mariée en robe blanche

Une mariée en robe blanche – Source : spm

L’incident s’est produit lors d’une cérémonie de mariage de deux femmes. La journée s’est déroulée selon un horaire prédéterminé jusqu’à ce que les mariées remarquent que l’une des femmes invitée portait une robe blanche. Cette situation les a tellement gênées qu’elles ont demandé à Sadie Lane de repousser la jeune femme vers la sortie.

« Je l’ai remarquée sur la piste de danse très rapidement parce qu’elle portait une robe blanche. Pas crème, pas couleur beige, mais une robe blanche à manches longues », a rapporté Sadie dans l’une des vidéos qu’elle a publiée. « Je marchais vers elle et je ne savais pas quoi dire. Je ne savais pas quoi lui dire. Finalement, j’ai dit très poliment : On m’a informée que vous ne pourriez pas rester plus longtemps dans la soirée. »

La femme vêtue d’une robe blanche a quitté la cérémonie. Cependant, elle a commenté la décision des mariés en disant : « Il y a quelques semaines, je me suis également mariée et je ne demanderais jamais à personne de rater mon mariage à cause d’une robe ».

Sadie a ajouté que l’invitée habitait à quelques kilomètres seulement de l’endroit où se déroulait la fête de mariage. Elle aurait donc pu rentrer chez elle, changer de tenue et revenir. Elle a préféré ne pas revenir.

Le blanc est donc la couleur des mariées. Ainsi, même si vous trouvez une robe de soirée courte dont la coupe ne ressemble pas du tout à une robe de mariée, il ne faut jamais opter pour cette couleur. Et il en va de même pour les couleurs claires comme l’ivoire ou le champagne qui, bien qu’elles n’aient pas le ton typique de la robe de mariée, sont encore des couleurs très courantes pour les robes de mariage.

Lire aussi Saurez-vous trouver le visage d’une jeune femme dans cette illusion d’optique ? Vous avez 15 secondes pour relever le défi

Contenus sponsorisés