Versez ce liquide dans le réservoir à carburant : il vous fera économiser des centaines d’euros par an

De nos jours, ravitailler sa voiture est devenu un véritable investissement, d’autant plus que les prix du carburant sont plus élevés que jamais. C’est en prenant ce contexte en considération que nous vous recommandons de privilégier un produit en particulier pour économiser vos dépenses en carburant.

L’explosion des prix du carburant est l’une des raisons qui devrait nous inciter à repenser notre consommation d’essence. À partir de là, il convient d’opter pour des produits permettant de réaliser quelques économies.

Faire le plein carburant à la station-essence

Faire le plein carburant à la station-essence – Source : spm

Quel produit faut-il verser dans votre voiture pour économiser le carburant ?

Pour économiser une bonne partie du carburant et éviter donc de vous ruiner, tout ce qu’il vous faut, c’est d’utiliser le bon additif. Pour cela, il existe un produit spécifique qui saura s’adapter à votre voiture en réduisant ainsi la consommation de carburant.

Lire aussi : Après combien de jours l’éponge à vaisselle devient-elle si sale qu’elle infecte la vaisselle ?

économies d’énergie

économies d’énergie – Source : spm

Vous devez savoir tout d’abord, que les additifs permettent de nettoyer les injecteurs en les maintenant propres. Ils améliorent également l’écoulement du carburant tout en évitant la formation de débris. Autant de bienfaits qui permettent d’économiser quelques précieux euros. Raison pour laquelle il est recommandé d’utiliser un additif nettoyant, réputé pour son efficacité.

Si vous souhaitez utiliser un produit qui réunit toutes ces qualités, Facom nettoyant injection, est un excellent choix pour améliorer la performance de la combustion. Grâce à lui, le rendement de votre moteur sera plus que jamais optimisé et cela se ressentira lors de la conduite. De plus, l’utilisation d’un tel additif permettra de mieux maîtriser la consommation de carburant.

Il existe également d’autres additifs pour améliorer la lubrification des injecteurs et permettre au carburant de s’écouler plus facilement tout en empêchant l’encrassement du moteur.

Quels autres additifs pour réaliser des économies de carburant ?

Additif

Additif – Source : spm

Pour réduire la consommation de carburant, il existe plusieurs autres additifs tout aussi intéressants d’un point de vue technique qu’économique. Parmi lesquels :

Le C99, additif diesel

Le C99 est un autre produit intéressant pour votre porte-monnaie, puisqu’il vous aide à son tour, à réduire la consommation de carburant d’environ 10%, ce qui est loin d’être négligeable. En outre, 250 ml de cet additif permet de traiter jusqu’à 1000 L d’essence. Vous pourrez donc l’utiliser, à chaque fois que vous faites le plein.

Un lot de 3 filtres à essence magnétique

L’un des réflexes à adopter afin de maintenir l’efficacité de notre voiture est de vérifier régulièrement les filtres à essence. Ces derniers ont souvent tendance à se salir, ce qui se répercute sur le bon fonctionnement du véhicule. En ayant à votre disposition des filtres de rechange, vous pourrez anticiper ce problème. De plus, le remplacement se fait facilement. N’hésitez donc pas à les changer dès que vous vous apercevez que vos filtres actuels sont encrassés.

L’additif booster essence

Une autre solution pour réduire vos coûts de carburant, réside dans l’utilisation de ce produit qui permet d’augmenter l’efficacité énergétique de votre voiture d’environ 11 %. Par ailleurs et en plus de réguler le rapport carburant/air, ce produit permet également de prolonger la durée de vie de votre moteur.

Le compresseur d’air portable

Il est important voire indispensable d’entretenir dès que possible les filtres à air. En effet, les débris finissent par obstruer ces derniers sans oublier la crasse qui s’y accumule au fil du temps. Pour préserver leur propreté et éviter la surconsommation du carburant, le compresseur d’air portable vous sera d’une grande utilité.

Lire aussi : Elle a 57 ans et les gens lui en donnent 35. Elle révèle 5 astuces pour paraître plus jeune sans avoir de rides

Le régulateur de pression de carburant

Si vous souhaitez maintenir une pression optimale du carburant dans le moteur de votre voiture, alors cette pièce mécanique est c’est ce qu’il vous faut. De cette manière, le taux de carburant envoyé dans le moteur de votre voiture sera régulé et votre consommation optimisée.

Grâce à ces alternatives, vos passages à la station-service se feront plus rares et cela aura également une incidence positive sur les performances et la durée de vie du moteur de votre véhicule.

Lire aussi : Téléphone ou ordinateur portable perdu ? Ainsi, vous pouvez le localiser et le verrouiller en quelques secondes

Contenus sponsorisés