Laissez toujours du citron dans la voiture : cela peut vous épargner un grand problème !

Il donne de la saveur à vos plats, il vous rafraîchit en plein été, mais le citron a bien plus d'un tour dans son sac. Beaucoup de gens ne jurent que par ses capacités nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes. Cet agrume polyvalent a d'incroyables capacités et, dans de nombreux foyers, il fait désormais partie des remèdes naturels les plus prisés en matière de nettoyage domestique. Mais, à votre avis, pourquoi ce fruit vous serait utile dans la voiture lorsque vous prenez la route ?

Laissez toujours du citron dans la voiture : cela peut vous épargner un grand problème !

Au-delà de toutes ses propriétés vitaminées, une tranche de citron est gorgée de vertus : elle peut ajouter de la saveur à votre eau ou votre soda, parfumer divers espaces à la maison, purifier les peaux grasses, faire briller votre chevelure…et la liste est encore longue. Mais, qui l’aurait cru, le citron peut même être très bénéfique en voiture lorsque vous conduisez. Découvrez pourquoi les conducteurs les plus aguerris ont adopté cette habitude !

Pourquoi est-ce une bonne idée d’avoir un citron dans la voiture ?

Conduire une voiture

Conduire une voiture – Source : spm

Les jeunes d’aujourd’hui sont assez perplexes de voir que leurs aînés ont souvent un citron dans la voiture. Une habitude qui semble être adoptée par de nombreux  conducteurs expérimentés. Au premier abord, on aurait tendance à penser que cet agrume a toute sa place dans l’habitacle d’un véhicule pour parfumer les lieux et chasser les odeurs indélicates. En vérité, cela n’a rien à voir, la raison n’est pas du tout liée à l’odorat, mais plutôt à la consommation.

Lire aussi : Pourquoi est-il indispensable de mettre des citrons au four une fois par semaine ?

Lors d’un long trajet, chaque conducteur est victime de la fatigue, voire même de somnolence. Pour se donner un bon coup de fouet, on augmente le volume de la radio, on discute avec les passagers, on multiple les tasses de café, on fait des arrêts régulièrement pour se débarbouiller et se reposer. Mais parfois, on peut être seul au volant et avoir encore du chemin à faire avant de tomber sur une aire de repos. Conduire est une activité plutôt monotone : si vous commencez vraiment à fatiguer et à bailler, vous pouvez simplement manger une tranche de citron. Comme par enchantement, elle vous  donnera un regain d’énergie instantané. La fatigue s’atténuera progressivement et vous pourrez rester assis au volant beaucoup plus longtemps en toute sécurité.

De nombreux conducteurs reconnaissent que le citron leur a été salvateur plus d’une fois. Ils recommandent vivement d’en avoir toujours à portée de main, surtout lorsque vous prenez la route pour un long périple.

Comment neutraliser efficacement l’odeur désagréable dans la voiture ?

Prendre la route

Prendre la route – Source : spm

Nous parlions plus haut des odeurs désagréables qui embaument souvent l’habitacle de la voiture. Il paraît presque évident que le citron ferait également parfaitement l’affaire pour purifier les lieux, puisqu’il se dote justement de propriétés désodorisantes et d’un délicieux arôme parfumé. Sauf que, il n’est pas conseillé de l’utiliser dans votre véhicule. Certes, cela peut sentir bon au début, mais lorsque le citron commence à moisir, cela peut vite devenir désagréable. Alors quelle serait donc la meilleure solution pour chasser les mauvaises odeurs ?

Bien sûr, vous pouvez acheter des parfums spéciaux pour la voiture. Ils fonctionnent bien, quoique brièvement. Privilégiez l’odeur des aiguilles de pin, un arôme citronné, frais ou iodé. Tous ces sprays ont la capacité de masquer les odeurs désagréables. Mais pour une intensité plus longue, vous pouvez encore créer vos propres désodorisants maison.

La petite astuce : placez une boule de coton dans un petit sac et ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Ce remède est très efficace pour désodoriser l’habitacle du véhicule et en plus il dure plus longtemps que les produits classiques.

Lire aussi : L’astuce pour conserver les citrons 3 mois et plus et éviter qu’ils ne pourrissent

Autre méthode : si la tâche consiste à éliminer l’odeur désagréable et l’excès d’humidité dans la voiture, le soda ordinaire vous aidera de manière inattendue. Versez-en un peu dans une vieille chaussette (propre !) ou un sac en plastique, et laissez l’objet dans la voiture pendant toute la nuit. Le lendemain matin, vous serez agréablement surpris de constater que la mauvaise odeur a disparu. A noter que le sel de mer aromatisé se dote de propriétés similaires. Vous pouvez donc en remplir quelques sacs et les disposer à divers endroits de l’habitacle. Son arôme frais neutralisera parfaitement la senteur désagréable.

Sachez que de telles astuces sont utilisées régulièrement par les automobilistes expérimentés. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Lire aussi : Deux produits courants nettoient rapidement et facilement la graisse du four et cela ne coûte que quelques centimes

Contenus sponsorisés