Quelle est l’erreur dans l’image ? Seuls 2% des gens ont trouvé la bonne réponse

Opinion

On sait que beaucoup de nos lecteurs sont très friands des énigmes visuelles qui ne cessent de devenir virales. Une fois encore, avec ce nouveau challenge, nous allons mettre à l'épreuve vos capacités visuelles pour voir si vous saurez relever le défi. En y prêtant une attention particulière et avec un minimum de concentration, vous pourriez facilement résoudre ce mystère en quelques minutes. Sachant toutefois que peu des personnes testées ont réussi à trouver l'erreur dans l'image.

En soi, le défi n’est pas si compliqué : il consiste à visionner l’image ci-dessous et à signaler l’erreur qui s’est glissée dedans. Autant vous le dire, un coup d’œil furtif ne vous aidera pas à trouver la solution. L’idée étant justement de dépasser un peu vos limites en stimulant vos sens et en observant plus profondément. Les plus passionnés d’entre vous trouveront sûrement cette énigme fascinante. Certes, cela pourra sembler facile pour certains, et bien plus corsé pour d’autres. Sans plus attendre, on vous laisse plonger dans cette belle image toute colorée. Et, bonne chance à tous !

Qu’est-ce qu’un défi visuel ?

A l’instar d’un puzzle, c’est un type d’énigme écrite ou visuelle avec laquelle vous pouvez analyser les phrases ou trouver des erreurs dans leur composition. Habituellement, ces défis ludiques servent à aiguiser les sens et le subconscient de l’être humain. Ils sont très souvent utilisés dans les écoles, les entreprises et les institutions telles que les forces armées. De plus, ces énigmes servent à détecter une série de caractéristiques dans les profils des personnes afin de leur attribuer un travail adapté ou une activité spécifique.

Pourquoi ce challenge est-il devenu viral ?

defi visuel

Défi visuel – Source : spm

Si cette énigme visuelle a enflammé les internautes, c’est probablement parce qu’on s’attarde sur tous les détails de l’image, alors que la solution frappe l’œil si on observe bien. Il est certain qu’entre la maison, l’arbre, la route ou encore la voiture, nos yeux sont encombrés par tous ces éléments. A force de les examiner encore et encore, on risque de perdre du temps et de ne pas découvrir rapidement l’erreur.

C’est tout de même incroyable de réaliser que la plupart des personnes qui ont tenté de surmonter ce défi n’ont pas trouvé la réponse. Or, si vous employez correctement votre mémorisation des détails et si vous détenez un  raisonnement logique, vous trouverez sûrement l’erreur en un rien de temps.

Solution de ce défi visuel

Pour trouver la solution à ce défi visuel, il est extrêmement important que vous observiez chacun des éléments de l’image. Ensuite, concentrez votre attention sur la voiture, plus précisément sur son aspect extérieur.

En regardant mieux le véhicule, vous verrez que le soleil se reflète dans la lunette arrière, donc le soleil se trouve derrière la voiture et l’ombre devrait donc se trouver à l’avant du véhicule, alors qu’il est a l’arrière sur l’image.

Maintenant que vous connaissez la solution, qu’en pensez-vous. Cette énigme était-elle si difficile à résoudre ?

Quels sont les bénéfices de ce type de challenge ?

Les énigmes visuelles sont idéales à résoudre en famille : les plus petits les voient toujours comme un jeu de compétition dans lequel ils se félicitent d’être plus rapides et plus intelligents que les autres.

D’ailleurs, le gros avantage de ces défis pour les enfants, c’est qu’ils stimulent grandement les parties du cerveau responsables du raisonnement logique et déductif. En prime, ces énigmes servent aussi à aiguiser la mémoire et la concentration. Ce n’est pas étonnant que de nombreux établissements et organisations infantiles intègrent des puzzles dans leurs activités de routine pour obtenir des résultats significatifs contre les maladies du cerveau.

En quoi les énigmes influencent-elles le développement humain ?

Loin d’être anodines, les énigmes servent à établir une méthodologie lors de la résolution d’un problème, afin qu’au quotidien, elles nous aident à résoudre plus facilement les aléas de l’existence.

De plus, grâce ces défis visuels, vous pouvez atteindre de petits objectifs. Ainsi, lorsque vous avez un conflit sérieux dans la vie réelle, ils vous aideront à le résoudre par étapes, évitant ainsi les situations de stress et d’effondrement.

Lire aussi Pouvez-vous trouver l’erreur dans cette image en 20 secondes ?

Contenus sponsorisés