11 signes surprenants que votre chat vous aime

Les chats ont leur propre façon de communiquer leur affection, c'est pour cela qu'ils peuvent être difficiles à cerner ! Voici quelques comportements qui montrent qu'un chat vous aime vraiment.

1. Le ronronnement signifie que votre chat est heureux en votre présence.

chat-1

Chat – Source : spm

Comme vous vous en doutez, le ronronnement signifie que votre chat est très heureux en votre présence.

En fait, Nicky Trevorrow, responsable du comportement chez Cats Protection, explique à Cosmopolitan que les chats réservent leurs ronronnements exclusivement aux humains qu’ils adorent. À l’exception de leurs propres chatons, ils ne ronronnent pas pour les autres chats.

2. Votre chat vous montre son ventre.

chat-2

Chat – Source : spm

Ce geste signifie que vous avez gagné sa confiance !

Selon WebMD, cela montre qu’il se sent en sécurité. Si votre chat s’étend sur le sol à côté de vous et se roule dans tous les sens, vous pouvez être sûr qu’il est affectueux.

Cela dit, les chats peuvent aussi montrer leur ventre s’ils veulent se défendre. S’il ne s’agit pas de votre chat, n’essayez pas de lui caresser le ventre !

3. Votre chat vous lèche les cheveux ou les oreilles.

chat-3

Chat – Source : spm

Vous savez probablement que certains animaux se toilettent mutuellement en signe d’attention et d’affection, et les chats ne sont pas différents.

Selon l’institut Care, si le chat lèche vos cheveux ou vos oreilles, cela signifie qu’il vous fait confiance, s’inquiète pour vous et vous considère comme un ami.

4. Votre chat remue sa queue autour de ses pattes ou autour de votre jambe

chat-4

Chat – Source : spm

La queue d’un chat en dit beaucoup sur son humeur.

Selon WebMD, lorsque votre chat hérisse ses poils et arrondit son dos signifie qu’il se sent menacé, mais lorsqu’il se sent en confiance, sa queue est droite et verticale.

Une queue enroulée autour de votre jambe ou de votre bras est également un signe d’amitié et d’affection.

5. Votre chat vous apporte des « cadeaux ».

chat-5

Chat – Source : spm

Votre chat peut vous apporter des cadeaux – comme des souris mortes, des grenouilles, des insectes ou des déchets.

« Les chats ramènent ces « cadeaux » chez eux, là où ils se sentent en sécurité. C’est un signe de sécurité « , explique Trevorrow

6. Votre chat vous mordille beaucoup.

chat-6

Chat – Source : spm

D’après l’institut Care, le chat mord parfois légèrement les personnes qu’il aime pour les chatouiller. Cela pourrait être le signe que vous êtes son meilleur ami.

7. Il gargouille tout le temps.

chat-7

Chat – Source : spm

Bien que cela puisse sembler étrange aux personnes qui n’ont pas de chat, certains chats émettent un gargouillis aigu ou des sons.

Ces sons qui ressemblent au miaulement signifient que votre chat est heureux ou excité.

8. Il vous regarde lentement en clignant des yeux.

chat-8

Chat – Source : spm

Ce regard signifie qu’il essaie de vous communiquer son affection.

Le fait de cligner lentement des yeux est un signe d’amour pur, et on parle même souvent d’un « baiser de chat ». Lorsque d’autres chats sont présents, il se peut que vous voyiez votre chat cligner lentement des yeux de façon fréquente. C’est pour rassurer les autres chats que tout va bien », rapporte Hickman sur Petful.

9. Il vous suit.

chat-9

Chat – Source : spm

Si votre chat vous suit tout le temps, vous regarde manger, veut jouer avec vous, cela signifie qu’il s’intéresse à vous.

Le fait qu’il vous suive partout, même lorsque l’heure du repas approche, est également un signe d’attachement

10. Votre chat vous pétrit avec ses pattes.

chat-10

Chat – Source : spm

Les chatons pétrissent leur mère lorsqu’ils veulent du lait, mais les chats adultes utilisent également le pétrissage comme un moyen de se rapprocher de leurs maîtres.

« Ce comportement est un signe de confort et de détente, et il peut même être également un signe d’affection et d’attachement à votre égard. Un chat peut se comporter de cette façon parce qu’il vous considère comme sa mère, une figure d’autorité ou parce que c’est sa façon de dire « Je te fais confiance » », écrit Gayle Hickman, chercheuse en comportement animalier

11. Votre chat vous donne un coup de tête par amour.

chat-11

Chat – Source : spm

Si quelqu’un vous donne un coup de tête, vous ne considéreriez probablement pas cela comme une marque d’affection. Par contre, pour les chats, le coup de tête est un signe d’amour.

« Le coup de tête est la méthode de communication du chat pour montrer son affection aux autres. En frottant sa tête contre vous, il vous identifie comme l’un de ses amis », écrit Gayle Hickman, chercheuse en comportement animalier »

Lorsque votre chat frotte sa tête contre la vôtre, il propage une odeur et vous considère comme un ami !

Lire aussi 8 recettes et astuces de répulsifs naturels pour éloigner les chats

Contenus sponsorisés