x

11 signes que vous avez un vrai ami pour qui vous comptez vraiment

Opinion

L’amitié est importante pour tout un chacun car nous avons besoin de nous connecter les uns avec les autres afin de nous sentir aimés et appréciés. Les amis nous réconfortent, nous soutiennent et rendent notre vie agréable et intéressante. Qu’ils soient à proximité ou loin de nous, sans eux la vie est plus ennuyeuse et moins épanouissante.

Certaines personnes aiment avoir un cercle d’amis élargi alors que d’autres privilégient un groupe d’amis restreint mais au final chacun y trouve son compte, tant que cette amitié leur apporte joie et bonheur.
Et bien qu’il y ait un bon nombre d’amis qui vous entourent, force est de constater que ces amitiés ne sont pas toujours sincères ou du moins ne vous apportent pas l’épanouissement dont vous avez besoin dans votre vie.

Voici 11 signes que vous partagez une vraie amitié

  1. Vous vous appréciez malgré vos différences

Il est important que vous appréciiez la personnalité de vos amis et surtout leur différence qui vous complète. Leur vision de la vie, lorsqu’elle est différente de la vôtre, vous apporte enrichissement et complémentarité en même temps.

  1. Vous vous faites mutuellement confiance

La confiance est la base de toute relation réussie et dans le cadre de l’amitié elle est tout aussi importante. Car vous pouvez avancer avec une personne  et même vieillir ensemble en toute sérénité, à condition qu’elle vous respecte et qu’elle ne vous inflige aucun tort ni aucun mal. De même il est important que dans le cadre de cette amitié, cette personne garde vos secrets les plus intimes.

  1. Vous discutez ensemble sans tabou

Avec un vrai ami, la discussion demeure fluide, simple et sans tabou. Vous discutez de tout sans complexe, d’autant plus qu’il vous accorde le temps nécessaire pour que vous puissiez raconter vos problèmes ou vos déboires et des fois même en pleurant ou en hurlant. Que deviendrez-vous sans cet ami dévoué ?

  1. Même dans le silence vous vous comprenez

Le silence n’est pas une gêne entre deux amis, il peut même refléter une réelle complicité entre eux. Car au sein d’une vraie amitié, se développent des moments d’amusement, des discussions intenses mais aussi des moments de silence qui sont tout autant significatifs.

  1. Vous vous soutenez mutuellement dans vos objectifs

Au sein d’une vraie amitié vous respectez l’autre et sa vision de la vie. De même que vous respectez ses objectifs comme il respecte les vôtres. Vous comprenez ses attentes et son but et vous l’encouragez dans ses efforts pour l’atteindre. Il en fait de même pour vous.

  1. Le temps et l’espace ne peuvent pas nuire à votre amitié

Peu importe la distance qui sépare les amis, lorsque leur amitié est saine et sincère, elle transcende tous les obstacles qui peuvent séparer de vrais amis.

  1. Même après une longue absence, vous vous revoyez avec plaisir

Même si vos chemins se sont séparés et que chacun a évolué différemment, c’est toujours avec plaisir que vous vous revoyez. Une vraie amitié gardera toujours la même intonation et le changement de votre vie ne vous affectera pas.

  1. Vous serez toujours francs l’un avec l’autre

Un vieil adage dit : « Les vrais amis vous diront la vérité, même si cela vous fait mal et que vous ne voulez pas l’entendre ». Aussi, un vrai ami ne devrait pas exister dans votre vie uniquement pour vous apaiser ou vous consoler mais aussi pour être franc et direct avec vous. Vous êtes sûr que vous obtiendrez toujours un avis honnête de sa part même si cela doit vous blesser.

  1. Vous respectez vos points de vue

Même en étant francs l’un envers l’autre, vous respectez vos points de vue mutuels. Et même si votre ami sait être direct avec vous, il admet malgré tout que votre décision est la vôtre et qu’il vous soutiendra quelques soient les enjeux.

  1. Vous êtes là l’un pour l’autre

Vous savez qu’en cas de besoin et de coups durs de la vie, vos amis seront là pour vous soutenir, vous aider soit en vous apportant conseil pour trouver une solution ou tout simplement une aide financière. Et vous serez également là pour eux en cas de difficultés.

  1. Vous partagez des moments de rires et de plaisanteries ensemble

Quoi de plus agréable que de partager des moments de fous rires avec vos amis préférés. Des moments de partage et d’amusement qui vous apporteront joie et bonne humeur. Vous vous abandonnez ensemble dans un moment de bien-être, en oubliant, même pour un laps de temps, vos soucis et vos préoccupations.

Contenus sponsorisés
Loading...