11 signes que votre partenaire ne vous aime plus

« L’amour est aveugle ». Parfois, il vous est difficile de remarquer les petits détails qui montrent que votre partenaire a cessé de vous aimer. Surtout quand vous l’aimez tellement et que vous faites tout pour que votre relation dure. Vous finissez ainsi par vous mentir à vous-même. Pour vous faciliter la tâche, voici une liste de signes qui montrent que votre partenaire ne vous aime plus.

1.        Son esprit est ailleurs

Lorsque votre partenaire cesse de vous écouter aussi attentivement qu’auparavant, c’est le signe qu’il ne s’intéresse plus à vous. Cependant, pour arriver à cette conclusion, il faut supprimer toute autre raison telle que les problèmes familiaux, professionnels, ou physiques qui peuvent être responsables de ce changement.

2.        Il vous blâme pour tout

signes que votre partenaire ne vous aime plus

Vous ne pouvez pas confronter votre partenaire à propos de ce qui ne va pas dans votre relation parce que tout finit par être votre faute ? Devinez quoi ? Il ne s’en soucie pas et ne vous aime pas assez pour admettre ses erreurs et s’en excuser, il va plutôt vous blâmer pour tout.

3.        Il ne vous respecte plus

signes que votre partenaire ne vous aime plus

Lorsqu’il n’y a plus de respect, il n’y a plus d’amour. C’est aussi simple que ça. Le respect est une valeur de base, et toute relation qui dure réside dans le respect mutuel.

4.        Il passe moins de temps avec vous

signes que votre partenaire ne vous aime plus

Vous n’êtes plus sa priorité. Il préfère être en compagnie de ses amis ou sa famille et cherche des excuses pour éviter de se retrouver avec vous.

5.        Il ne vous montre aucun signe d’amour et d’affection

signes que votre partenaire ne vous aime plus

Les bisous, les câlins, et les caresses font partie du passé. Avant, vous ne vous sépariez pas et maintenant c’est à peine si vous vous touchez. C’est clair, votre partenaire ne vous aime plus.

6.        Vous manquez de sujets de conversation

signes que votre partenaire ne vous aime plus

Lorsque vous remarquez que vous avez de plus en plus de moments de silences gênants et qu’il semble que vous n’avez personne à qui parler, cela peut être un signe que vous avez perdu tout intérêt l’un pour l’autre. Parfois, le silence est plus fort que les mots et quand le silence survient, l’amour s’en va.

7.        Il ne vous soutient plus

signes que votre partenaire ne vous aime plus

Si vous remarquez que votre partenaire semble ne plus être d’accord avec vous et ne vous soutient plus, ceci peut indiquer qu’il vous exclut de sa vie. Et si vous ne faites plus partie de sa vie, il ne devrait plus faire partie de la vôtre.

8.        Il a cessé de vous donner des explications

signes que votre partenaire ne vous aime plus

Lorsque vous ne représentez pas une partie importante de la vie de quelqu’un, celui-ci ne ressentira pas le besoin de vous expliquer ses actions. Quoi qu’il fasse, il le fait sans se justifier, et sans pour autant s’inquiéter de votre réaction.

9.        Vous ne faites plus partie de ses projets futurs

signes que votre partenaire ne vous aime plus

Vous n’avez pas besoin d’explications supplémentaires pour cela. Lorsque votre partenaire ne vous mentionne plus dans ses projets futurs, vous savez que votre relation est vouée à l’échec car il ne se voit plus avec vous.

10. Il vous ment

signes que votre partenaire ne vous aime plus

Vous l’avez surpris en train de vous mentir à plusieurs reprises. Vous savez qu’il n’était pas avec ses copains, qu’il n’a pas tardé le soir au bureau, ou que la fille à qui il envoie des messages n’est pas qu’une simple amie. Qu’attendez-vous pour le quitter ?

11. Il vous compare aux autres

signes que votre partenaire ne vous aime plus

Etre comparé aux autres touche directement l’estime de soi. Et lui, il vous compare souvent aux autres femmes de manière à ce que vous sachiez qu’elles valent beaucoup mieux. Un homme qui vous aime réellement n’osera jamais vous comparer à qui que ce soit, car pour lui vous êtes unique et vous êtes la meilleure.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close