11 remèdes maison pour traiter rapidement une intoxication alimentaire

En ingérant de l’eau ou des aliments contaminés, vous pouvez être sujet à une intoxication alimentaire. Cet empoisonnement causera une légère diarrhée, des nausées, des vomissements, une déshydratation ou des étourdissements. Essayez les remèdes maison suivants afin de soulager les symptômes d’une infection alimentaire.

1-Gingembre
Si vous souffrez de problèmes digestifs, le gingembre est le meilleur remède maison. Ayez-en toujours à portée de main. Mélangez quelques gouttes de jus de gingembre à une cuillère à soupe de miel et avalez. La douleur à l’estomac ou l’inflammation commencera aussitôt à diminuer.

2- Feuilles de basilic
Les feuilles de basilic sont un excellent remède pour les problèmes d’estomac. Ecrasez des feuilles de basilic, filtrez-en le jus, mélangez-le à une cuillère à soupe de miel et avalez. D’ici deux à trois heures, vos douleurs ou vos crampes d’estomac seront soulagées.

3- Jus de citron
Le jus de citron lutte contre les effets néfastes des bactéries. Ses propriétés acides peuvent tuer les bactéries qui sont des agents de l’intoxication alimentaire. Vous pouvez presser, puis extraire le jus d’un ou deux citrons dans une tasse et y ajouter une pincée de sucre. Buvez. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de jus de citron dans une tasse de thé noir.

4- Graines de cumin
Vous pouvez ajouter des graines de cumin dans votre soupe ou faire bouillir des graines de cumin dans l’eau chaude, puis consommer un de ces liquides afin de réduire l’inflammation de l’estomac et vous aider à guérir les crampes.

5- Bananes
Les bananes sont riches en potassium. Elles feront des merveilles pour réduire l’inflammation ainsi que les effets d’une intoxication alimentaire. Vous pouvez, par exemple, écraser quelques bananes et quelques pommes, puis consommer ce mélange pour lutter contre les intoxications alimentaires.

6- Feuilles de menthe poivrée
Les feuilles de menthe poivrée ont beaucoup de propriétés curatives. Elles peuvent contrer une intoxication alimentaire et les légères crampes d’estomac, car leur effet est apaisant. Vous pouvez écraser des feuilles de menthe poivrée, en extraire le jus et ajouter quelques gouttes dans votre thé noir. Vos crampes disparaitront en quelques heures.

7- Eau
Lorsque vous souffrez d’une intoxication alimentaire, il est très important de rester hydraté, car votre corps perdra beaucoup d’eau en raison de la diarrhée. Buvez donc beaucoup d’eau afin de maintenir un bon niveau de liquide dans votre corps. L’eau aidera à éliminer les toxines et les bactéries de votre corps, en plus de vous aider à récupérer dès le commencement d’une intoxication alimentaire.

8- Charbon actif
Le charbon actif est l’un des meilleurs remèdes pour absorber toutes les substances et tous les gaz qui causent des dommages indésirables à la muqueuse de l’estomac. Il aide d’ailleurs à obtenir un prompt rétablissement lorsque vous avez des crampes d’estomac.

9- Vinaigre de cidre de pommes
Le vinaigre a des propriétés alcalines. Le vinaigre de cidre de pommes est le meilleur vinaigre pour apaiser la muqueuse de l’estomac. Il aide à se rétablir d’une intoxication alimentaire, car il crée un nuage intérieur dans votre estomac où les bactéries ne pourront pas se reproduire facilement.

10- Pommes
Les pommes sont efficaces pour réduire les brûlures d’estomac et le reflux. C’est un fruit qui produit des enzymes. Celles-ci ont le pouvoir d’inhiber la croissance des bactéries dans votre estomac. Elles aident également à soulager rapidement les maux d’estomac ainsi que la diarrhée.

11- Feuilles de Tulsi
Les feuilles de Tulsi ont d’excellentes propriétés médicinales. Elles ont été utilisées pendant des siècles pour réduire les ulcères d’estomac, les maux d’estomac et la diarrhée. Une façon de cesser les vomissements est de mâcher de trois à quatre feuilles de Tulsi à la cardamome. Pour ce faire, il vous suffit d’extraire le jus des feuilles de Tulsi et de mélanger une cuillère à café de celui-ci avec de la cardamome en poudre et une pincée de clou de girofle en poudre. Consommez directement ce mélange. Cela vous aidera à lutter contre les vomissements.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close