11 choses du quotidien que vous faites de manière incorrecte

De fait, certaines choses que l’on fait au quotidien deviennent des habitudes sans que l’on se rende compte qu’elles sont utilisées de la mauvaise manière. Il arrive aussi que la plupart des gens fassent les mêmes erreurs ce qui contribue à les maintenir. Découvrez ces 11 habitudes communes qu’il convient de changer !

maison

Appareils maison – Source : spm

Tout un chacun a ses petites routines du quotidien, ses rituels bien ancrés qu’il est difficile de changer. Néanmoins, lorsqu’on se rend compte du danger que certaines routines constituent, il devient nécessaire de les modifier. Voici 11 choses du quotidien à changer :

Ne pas nettoyer le lave-vaisselle

ne pas laver lave vaisselle

Ne pas nettoyer le lave-vaisselle – Source : spm

Il arrive que l’on pense à tort que le lave-vaisselle puisse se nettoyer de l’intérieur. Beaucoup de gens le surchargent également. C’est une grosse erreur car certains débris alimentaires se coincent dans les filtres, empêchant ainsi un nettoyage parfait de votre lave-vaisselle.

Laisser le téléphone branché toute la nuit

laisser telephone brancher

Laisser le télephone brancher – Source : spm

Nos confrères du téléphone du chargeur pour que la batterie ne perde pas son autonomie. De plus, cela constituerait un danger et provoquer une inflammation et une explosion de la batterie pendant la nuit.

Utiliser des lingettes seules pour nettoyer

lingettes

Utiliser les lingettes pour nettoyer – Source : spm

Les lingettes nettoyantes peuvent être très utiles, mais pas suffisantes. Afin de se débarrasser des germes et des bactéries, il faut utiliser des produits dégraissants et de l’eau et parfaire le nettoyage avec les lingettes.

Les mauvaises habitudes du barbecue

barbecue

Barbecue – Source : spm

Ce qu’il y a à retenir est qu’il faut absolument préchauffer le barbecue pour que la viande ne soit pas inégalement cuite. Si vous pensez qu’il faut disposer vos morceaux de viande uniquement sur les zones où les flammes sont visibles, vous risquerez seulement de les brûler en surface.

Trop de détergents

Vous n’êtes pas sans savoir que chaque chose utilisée en excès devient nuisible. En ce qui concerne les détergents, leur surdosage peut même rendre la lessive plus sale et tachetée. Faites donc attention à la quantité utilisée et assurez-vous d’opter pour le produit approprié à votre machine.

Surcharger le congélateur

congelateur

Surcharger le congélateur – Source : spm

Inutile de laisser des produits et des aliments au congélateur si c’est pour les retrouver gâchés. Ne surchargez pas votre congélateur, pour ne pas empêcher la circulation de l’air. Faites également attention à la température.

La mauvaise utilisation des batteurs

batteur

Batteur – Source : Gannett

Souvent placé trop haut ou trop bas, le batteur est l’outil le moins utilisé correctement en cuisine. Utilisez les réglages pour aligner votre appareil, car il pourrait ne pas mélanger vos ingrédients s’il est trop haut ou remonter le fond du bol s’il est trop bas.

Sortir des plats du four pour les placer dans le réfrigérateur

plat four congelateur

Sortir du four puis le mettre au congélateur – Source : spm

Il arrive qu’en voulant préparer des gâteaux, et pour gagner du temps, on place des plats directement dans le réfrigérateur une fois sortis du four. Il s’agit d’une erreur, de faire subir un tel changement brusque de température à vos plats. Laissez-les à température ambiante un moment, avant de les réfrigérer.

La mauvaise utilisation des machines à laver

machines a laver

Mauvaise gestion des machines à laver – Source : spm

Certaines personnes croient à tort que l’eau chaude permet de nettoyer en profondeur les vêtements. Sachez que c’est l’eau froide qui protège le mieux vos vêtements. Aussi, ne surchargez pas votre lave-linge et aérez votre machine après utilisation.

Les aspirateurs robots

robots nettoyeur

Aspirateur robot – Source : spm

Si vous avez remplacé votre aspirateur ordinaire par un aspirateur robot, c’est une erreur car les robots ne sont pas destinés à remplacer totalement les aspirateurs classiques. Selon Le Monde, certains consommateurs continuent pourtant de l’utiliser, estimant qu’il constitue un moyen d’atteindre les coins que l’on a tendance à oublier.

La quantité de crème de protection solaire

creme solaire

Quantité de crème solaire – Source : spm

Pour que l’écran solaire protège votre peau, il est recommandé de l’appliquer toutes les deux heures, après transpiration et après la baignade, selon nos confrères du crème soit optimale, notamment pour les peaux mates ou bronzées et un indice d’au moins 50 pour les peaux claires et sensibles.

Lire aussi 10 choses à ne jamais mettre dans un four à micro-ondes

Contenus sponsorisés