11 Astuces pour prévenir une grippe ou un rhume

Sommaire

1- Se laver et se sécher les mains régulièrement : Pour éviter de tomber malade, lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Mais n’oubliez pas de les sécher car les germes s’accrochent plus à la peau lorsqu’elle est humide.

2- Couvrez-vous quand vous éternuez ou toussez : Ne le faites pas avec vos mains. Éternuez dans un mouchoir en papier ou à l’intérieur de votre coude.

3- Ne pas toucher votre visage : les virus de la grippe et du rhume pénètrent dans notre organisme à travers les yeux, le nez et la bouche.

4- Sport : L’exercice physique pousse le cœur à pomper plus de sang. Il peut aussi augmenter l’action des globules blancs qui attaquent les virus.

5- Une alimentation équilibrée : Elle procure au corps les éléments nutritifs nécessaires pour combattre la maladie.  Il faut réduire les aliments sucrés et gras et augmenter la consommation de fruits, légumes et protéines maigres.

6- Ne pas fumer : les grands fumeurs attrapent souvent un rhum ou une grippe. La fumée des cigarettes assèche les voies nasales, détruit les fibres du nez qui protègent du froid et des virus de la grippe.

7- Arrêter de boire de l’alcool et privilégier l’eau : L’alcool attaque la partie du système immunitaire qui protège des maladies et l’autre partie qui lutte contre celles-ci.

8- Sourire et se relaxer : Les recherches ont prouvé que le bonheur, le rire et les activités agréables stimulent notre système immunitaire.

9- Un sommeil réparateur : Pendant le sommeil, le corps répare les cellules et lutte contre leur usure. 7 à 9 heures de sommeil par nuit permettent à l’organisme de repousser, réparer et guérir les infections.

10- Cesser les mauvaises habitudes : Ne trempez plus vos frites 2 fois dans la sauce. N’utilisez plus votre pouce pour enlever la bave de votre enfant. Ce sont des manies qui transportent plusieurs germes.

11- Assainir : Certains endroits sont des nids à microbes. Nettoyez les poignées des portes, les barres des escaliers, les claviers des ordinateurs, les téléphones portables, les brosses à dents, les menus des restaurants, les chariots des supermarchés, les télécommandes etc…..

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés