10 utilisations du bicarbonate de soude

Sommaire

Même si vous possédez ce produit, vous ne connaissez peut-être pas tous les bénéfices qu’il a à vous offrir.

1. Préparer vos mains pour une manucure
Mélangez un peu de bicarbonate de soude et de l’eau. Plongez-y un morceau de tissu et frottez la zone qui entoure vos ongles, puis lavez vos mains. Vous pouvez commencer à polir vos ongles.

2. Fabriquer un exfoliant pour le corps
Mélangez à parts égales du bicarbonate de soude, de l’eau et des flocons d’avoine écrasés. Appliquez cet exfoliant sur votre peau et frottez par mouvements circulaires. Ensuite, prenez une douche chaude et appliquez une crème hydratante sur votre peau.

3. Ramollir les peaux épaissie
Si vous avez besoin de radoucir la peau de vos mains ou de vos pieds, le bicarbonate de soude est ce qu’il vous faut. Remplissez un récipient d’eau chaude et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Mouillez les zones qui posent problème avec ce liquide, puis préparez un peeling en mélangeant à parts égales du bicarbonate de soude, de l’eau et du sucre roux. Appliquez le peeling, rincez, puis appliquez de la crème hydratante.

4. Laver vos cheveux
Si vous voulez débarrasser vos cheveux de toute trace de shampoing et d’après-shampoing après les avoir lavés, ajoutez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude à votre shampoing. Appliquez la préparation sur vos cheveux, frottez doucement et rincez à l’eau chaude.

À utiliser une fois par semaine seulement, au risque d’irriter le cuir chevelu. En outre, le bicarbonate de soude est déconseillé pour les personnes ayant des cheveux colorés ou méchés.

5. Fabriquer un déodorant
Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 10 gouttes de votre huile essentielle favorite. Appliquez la préparation sur vos aisselles avec un pinceau.

6. Vous préparer un bain relaxant
Après une journée longue et épuisante, vous avez sans doute envie d’un bain relaxant. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans votre bain chaud, il calmera votre peau sous tension.

7. Blanchir vos dents
Pour blanchir vos dents rapidement, appliquez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents et brossez vos dents. Ensuite, rincez à l’eau claire.

À utiliser une fois par semaine car le bicarbonate de soude a un effet abrasif pour l’émail des dents.

8. Fabriquer un traitement contre l’acné
Fabriquez une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau. Utilisez ce masque pour sécher votre acné.

9. Fabriquer un nettoyant pour le visage
Pour ceux qui rêvent d’une belle peau douce : mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une de miel et frottez doucement votre visage avec cette préparation. Laissez sécher puis, après une minute, lavez votre visage à l’eau chaude.

10. Calmer vos problèmes d’estomac
Chaque fois que l’acidité de votre estomac vous fait souffrir, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, mélangez bien et buvez.

Lire aussi Beauté naturelle : 209 astuces de grands-mères à faire à la maison

Contenus sponsorisés