10 utilisations de la crème Nivea

Qu’on se le dise, les produits cosmétiques ne sont pas donnés. Crèmes hydratantes, sérums, démaquillants, toners etc. la liste est longue et la facture salée. Mais qui a dit qu’il fallait se ruiner pour prendre soin de soi ? Si le marketing vous pousse à consommer toujours plus, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver des produits versatiles qui plus est ne vous laisseront pas sur la paille. Parmi eux, la célèbre crème Nivea. Ce petit flacon bleu que l’on retrouve dans les placards de toutes les salles de bain pourrait servir à de nombreuses utilisations. On vous en dit plus dans notre focus beauté.

Prisée par nos mères et nos grand-mères la crème Nivea a plus d’un tour dans son sac. Si ces dernières l’utilisaient principalement pour s’hydrater la peau, vous pouvez l’utiliser de bien d’autres façons.

10 utilisations insolites de la crème Nivea 

Parce qu’elle ne sert pas simplement à hydrater son corps, la crème Nivea c’est aussi :

1)     Une crème anti-âge 

Appliquée matin et soir sur une peau préalablement nettoyée, la crème Nivea peut vous aider à repulper votre grain de peau et prévenir l’apparition des rides et petites ridules. Pour cela, il suffit d’en mettre une noisette et d’effectuer des mouvements vers l’extérieur afin de lisser votre peau.

2)     Une anticerne

Marre des cernes et des poches sous vos yeux qui donnent une apparence terne à votre visage ? Massez votre contour des yeux matin et soir avec de la crème Nivea. En cas de contact avec l’œil, rincez immédiatement.

3)     Un démaquillant 

Si vous rentrez de soirée et réalisez que vous n’avez plus de démaquillant pour débarrasser votre visage de tout le maquillage que vous y avez mis, pas de panique ! Un peu de crème Nivea sur un disque de coton et le tour est joué ! A cause de sa texture grasse, il est conseillé de se nettoyer le visage juste après.

4)     Un baume à lèvre hydratant 

Pour éviter d’avoir les lèvres gercées en hiver, rien de tel que d’utiliser de la crème Nivea comme baume hydratant tout au long de la journée.

5)     Une crème anti-callosités 

Une astuce imparable pour vous débarrasser des callosités au niveau des pieds, des coudes et des genoux ! Appliquez de la crème Nivea tous les soirs sur les zones les plus sèches de votre corps, vous constaterez des résultats impressionnants au bout de quelques jours seulement.

6)     Une crème anti-vergetures 

Les femmes enceintes seront ravies de découvrir cette façon d’utiliser la crème au pot bleu. Pour éviter l’apparition des vergetures pendant la grossesse, appliquez régulièrement de la crème Nivea sur votre ventre. Votre corps post-partum vous en remerciera.

7)     Une crème pour soulager les irritations cutanées 

En ces temps de crise sanitaire, beaucoup de personnes souffrent d’irritations cutanées à cause d’un lavage excessif des mains. Pour y remédier, appliquez de la crème Nivea sur les zones irritées. Extrêmement hydratante, elle a également un effet apaisant.

8)     Une crème pour apaiser les coups de soleils 

Cela va sans dire qu’une exposition prolongée au soleil est complètement prohibée. Mais si vous aviez absolument envie de profiter de cette source de vitamine D et que vous avez oublié de vous protéger la peau, vous pouvez soulager les coups de soleils avec cette crème aux multiples utilisations.

9)     Une crème apaisante post épilation 

Le rasage et l’épilation peuvent irriter votre peau. Pour l’apaiser, vous pouvez utiliser de la crème Nivea après chaque épilation.

10)                       Une crème pour soigner les petites brûlures 

Bien sûr, il ne s’agit là que de petites brûlures superficielles. Mais pour éviter de mal cicatriser, vous pouvez utiliser de la crème Nivea pour une meilleure restructuration cellulaire.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close