Les 10 traits de personnalité chez un partenaire infidèle


Les 10 traits de personnalité chez un partenaire infidèle

Certains conjoints se permettent malheureusement de se montrer infidèles et quoi que vous fassiez, ils ne sont pas capables de changer, ou du moins, ils ne le souhaitent pas. Ce qui finit par briser la confiance et malgré tous les efforts pour recoller les morceaux, ils n’hésitent pas à tout briser à nouveau. Cette dépendance à l’infidélité n’est malheureusement que la conséquence directe de certains traits de caractère particulièrement nuisibles pour quasiment tous les types de relations sociales.

Les traits de caractère que nous avons décidé de mettre en lumière ne sont pas exclusifs aux personnes trompant leur partenaire, mais ce sont de bons indicateurs à prendre en compte pour éviter que votre vie amoureuse se transforme en cauchemar. Les voici.

  1. Manque de respect

Un individu qui commet une infidélité montre obligatoirement des signes de désintérêt, le manque de respect en fait partie. D’ailleurs, il se peut qu’il ne respecte même pas ses amis ni sa famille, il serait donc tout à fait surprenant de sa part qu’il vous respecte, vous. La façon dont votre conjoint se comporte vis-à-vis des autres est un indicateur de poids.

  1. Superficialité 

Le fait d’observer les choses dont une personne aime parler est l’un des meilleurs moyens de comprendre cette dernière. Les personnes infidèles, sont généralement superficielles, car si elles ne l’étaient pas, elles n’agiraient pas de la sorte. Donc si vous voyez qu’une personne se concentre beaucoup sur les choses matérielles, sur la beauté extérieure plus que sur les qualités d’une personne, méfiez-vous en.

  1. Image de soi déformée

Les personnes qui ont tendance à tromper leur conjoint vivent généralement avec une image d’eux-mêmes totalement illusoire. Ils ne voient pas les choses du point de vue des autres et insistent pour imposer leur propre version aux autres. Si vous voyez que quelqu’un se surestime et n’arrête pas de faire son propre éloge, vous pouvez le soupçonner d’être infidèle.

  1. Penchant pour le flirt

Les infidèles ont un moyen très courant de séduire les autres. Ils aiment particulièrement le flirt, ils adorent devenir romantiques avec la personne à laquelle ils s’intéressent et le font ouvertement. C’est une habitude chez eux.

  1. Sentiment d’insécurité

Le fait que ces personnes se voient dans une sorte de miroir déformant est en réalité révélateur d’un certain nombre d’insécurités qu’elles ont. Elles cherchent donc à les faire disparaître en flirtant, chose à laquelle elles ne parviennent jamais.

  1. Exigence

Les individus ayant tendance à tromper leur partenaire se montrent très exigeants envers ce dernier, cela ne veut pas dire que tous ceux qui agissent ainsi sont forcément des infidèles. Leur besoin de validation et leur manque d’engagement les poussent à vous harceler avec des demandes déraisonnables, ce qui leur donne une raison supplémentaire de tricher.

  1. Jalousie

Ces individus sont parmi les plus hypocrites que vous puissiez rencontrer. Bien qu’ils vous trompent, ils ne s’attendent pas à ce que vous fassiez la même chose. Une conséquence de l’image déformée qu’ils ont d’eux-mêmes. Leur insécurité fait qu’ils peuvent être jaloux même suite à des détails insignifiants.

  1. Manipulation

Les partenaires infidèles existent et prospèrent car ils sont passés maîtres dans l’art de la manipulation. Leurs belles paroles permettent de garder leurs victimes en plein dans leur piège. Ils savent parfaitement prétendre l’innocence, ce qui les rend très difficiles à repérer.

  1. Déception

Ils manipulent la personne qui les aime et la trompent. Ils créent un personnage basé sur vos goûts et vos aversions, ce qui les rend irrésistibles. Ils vous font vivre un rêve qui est trop beau pour être vrai, et plus vous irez haut dans vos attentes vis-à-vis d’une telle personne, plus la chute sera malheureusement brutale.

  1. Narcissisme

C’est le type d’individus à penser que le monde tourne autour d’eux. Ils croient que les gens attendent juste leur permission pour pouvoir se jeter sur eux. Ils mettent toujours leurs intérêts au-dessus de ceux des autres car ils se croient supérieurs à eux. Le narcissisme se trouve en abondance chez ces gens toxiques, éloignez-vous-en donc dès que vous en avez l’occasion !