x

10 Traditions de mariage complètement étonnantes !

Les mariages sont généralement vécus comme de grands moments d’émotion. En faisant une cérémonie, les mariés partagent leur joie avec les personnes qui leur sont chères. Ces cérémonies se célèbrent dans le monde entier, mais chaque pays possède ses propres traditions. En effet, celles-ci sont différentes selon les pays, les religions et les cultures. Et parfois, elles peuvent s’avérer surprenantes.

Vous serez surpris de découvrir certaines traditions de mariage. En voici quelques-unes très bizarres et insolites qui nous viennent du monde entier.

Jouer à Cupidon

mariage-bizarre-1

Dans la culture Yugur de la Chine, le marié tire sur son épouse avec des flèches. Mais celles-ci n’ont pas de pointes afin de ne pas blesser la mariée. Après cette partie de fléchettes, l’époux brise toutes les flèches pour s’assurer qu’ils vont s’aimer pour toujours.

Des fermes pour grossir

mariage-bizarre-2

En Mauritanie, les filles âgées de 15 ans sont envoyées, avant leur mariage, dans des fermes dans le but de prendre du poids. Quand une jeune mariée a de grosses cuisses, des vergetures et des bourrelets dans le ventre, ceci signifie que son mari est assez riche pour la garder heureuse. Le surpoids est un atout de séduction en Mauritanie.

Cracher sur la mariée

mariage-bizarre-3

Lors d’un mariage Massai au Kenya, le père de la mariée donne des bénédictions à sa fille en crachant sur ses seins et sa tête. Généralement, cracher a une connotation négative. Toutefois, dans le pays Massai, il est censé apporter la fortune et la chance.

La fête des bisous

mariage-bizarre-4

En Suède, chaque fois qu’un des mariés quitte sa table, l’autre obtient plein de bisous. Si la mariée doit se rendre par exemple à la salle de bain, chacune des femmes présentes à la réception aura l’occasion d’embrasser le marié et vice versa.

Boire l’eau des toilettes

mariage-bizarre-5

En France, les amis des mariés collectent des morceaux de détritus et les restes du repas de mariage et les mettent dans la cuvette des toilettes, puis forcent le couple à boire de l’eau de cette cuvette. Cependant, de nos jours, cette tradition n’est plus vraiment respectée.

Le noircissement des mariés

mariage-bizarre-6

Dans les Highlands en Écosse se trouve une coutume de mariage très ancienne qui plonge les futurs mariés dans une situation assez embarrassante. Avant le mariage, la famille et les amis de la mariée affichent leur affection en jetant des choses désagréables sur la mariée comme les saucisses, le goudron, la nourriture avariée, des poissons morts, de la farine et de la boue. C’est le rituel du ‘‘noircissement de la mariée‘‘. Après cela, elle est attachée à un arbre pour une nuit de beuverie. On croit que si la mariée peut survivre à cet embarras, elle pourra survivre à tout.

Deux bébés, sinon rien

mariage-bizarre-7

Au Sud-Soudan, les gens de la tribu Neur pensent que le mariage n’est pas complet tant que la femme n’a pas eu deux enfants. Si elle ne parvient pas à le faire, le marié est en droit de demander le divorce.

Les garçons de paille

mariage-bizarre-8

Dans certains comtés irlandais, des jeunes hommes se déguisent en paille. Ils se rendent, la veille du mariage, à la maison de la mariée afin de danser avec elle.

Mariée à un arbre

mariage-bizarre-9

En Inde, les femmes nées Mangliks sont soupçonnées apporter le malheur et susceptibles de causer une mort prématurée à leur fiancé. Afin d’éviter la malédiction, elles doivent d’abord se marier à un arbre. Ensuite, l’arbre est détruit et la malédiction est brisée.

Les toilettes interdites

mariage-bizarre-10

En Indonésie et plus précisément dans la communauté Tidong, les couples nouvellement mariés sont confinés dans leur maison et ne sont pas autorisés à utiliser les toilettes. Ils ne peuvent ni uriner ni vider leurs entrailles pendant trois jours consécutifs et durant les nuits après le mariage.

Contenus sponsorisés
Loading...