10 symptômes que vous avez des parasites dans votre corps (et comment les éliminer)

10 symptômes que vous avez des parasites dans votre corps (et comment les éliminer)


symptômes que vous avez des parasites dans votre corps

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de 450 millions de personnes dans le monde souffrent d’une infection parasitaire. Un parasite est un organisme qui vit et se nourrit d'un autre organisme. Ainsi, en pénétrant dans votre organisme, les parasites colonisent généralement votre intestin et commence à utiliser vos nutriments pour se multiplier, entravant ainsi l’absorption de ces derniers et le bon fonctionnement de votre corps. Pour vous aider à savoir si vous souffrez de la présence de ces derniers, voici 10 symptômes qu’il ne faut absolument pas négliger.

10 symptômes que vous avez des parasites dans le corps :

  1. Fatigue 

L’épuisement, la dépression ou le sentiment d’apathie sont les signes fréquents d’une infection parasitaire. Ces organismes consomment votre énergie, et par conséquent vous entraînent dans un cycle d’épuisement et de dépression continu, vous empêchant de vivre votre vie normalement.

  1. La diarrhée. 

Les parasites attaquent généralement la paroi des intestins, ce qui conduit à l’apparition d’une variété de problèmes digestifs, dont la diarrhée, à une régularité affligeante.

  1. Problèmes de peau 

La prolifération des parasites dans le corps se répercute également sur la peau, provoquant son asséchement, l’apparition d’eczéma, d’éruptions cutanées, d’urticaire, de lésions papuleuses et de plaies.

  1. Troubles de l’humeur et de l’anxiété 

Les troubles causés par la présence de parasites peuvent également concerner la santé psychique, puisqu’elle favorise l’apparition de sautes d’humeur, de nervosité, de troubles de mémoire, d’agitation et d’anxiété.

  1. Les troubles du sommeil 

Les troubles de sommeil peuvent être causés par divers problèmes physiques ou émotionnels qui affectent directement la sécrétion de la mélatonine (hormone du sommeil). Cependant, la présence de parasites peut également vous exposer à l’insomnie et aux perturbations du sommeil, au grincement des dents pendant le sommeil (bruxisme) et à l’énurésie nocturne.

  1. Les problèmes de poids et d’appétit 

Dans nos jours, perdre du poids sans efforts est perçu comme un don du ciel. Cependant, cela peut cacher des problèmes de santé sous-jacents, dont notamment la présence de parasites dans votre corps. Ces micro-organismes se nourrissent des nutriments de votre corps, empêchant ainsi ce dernier de les absorber et d’en bénéficier, ce qui conduit à une sensation de faim incontrôlable et donc une prise de poids importante ou au contraire, à un manque d’appétit et une perte de poids considérables.

  1. Problèmes musculaires et articulaires

 La présence de parasites dans le corps peut causer l’inflammation de plusieurs tissus du corps, débouchant ainsi sur des douleurs et des crampes musculaires, de l’engourdissement des mains et/ou des pieds, ainsi que des douleurs articulaires et arthritiques.

  1. De l’anémie ferriprive

Se nourrissant de vos globules rouges, les parasites présents dans votre corps peuvent également causer une carence en fer et donc l’apparition d’une anémie ferriprive.

  1. Des problèmes de reproduction 

Les problèmes au niveau des organes reproducteurs sont parmi les symptômes les plus fréquents d’une invasion parasitaire. Parmi eux, le syndrome prémenstruel, les infections des voies urinaires, les kystes et les fibromes, les troubles du cycle menstruel ainsi que des problèmes de prostate.

  1. Le syndrome du côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable est l’un des signes les plus communs de la prolifération des parasites dans le corps. Ces derniers se fixent aux parois des intestins, ce qui entraîne une inflammation de celles-ci, causant ainsi sa distension, des troubles digestifs et des douleurs abdominales.

Comment éliminer les parasites ?

La meilleure façon d’identifier un parasite est d’obtenir un test des selles. Il est préférable de consulter un médecin spécialiste et d’effecteur les tests nécessaires pour déterminer le type d’infection parasitaire dont vous êtes atteint.

Les parasites aiment le sucre et tout ce qui se transforme en sucre. Donc, vous devez les affamer en éliminant le sucre et les aliments transformés de votre régime alimentaire. De plus, ces organismes détestent la racine de gentiane, le gingembre, le chou cru, l’aloe vera, l’huile de noix de coco, l’ananas, les graines de citrouille, les graines de grenade, et la papaye. Assurez-vous de manger autant de ces aliments que possible. Consommer plus de fibres aide également le corps à se débarrasser des parasites, et des vers en particulier.


Loading...