x

10 signes secrets qui montrent que votre partenaire va vous tromper !

Les relations amoureuses peuvent être extraordinairement complexes. Combinée aux problèmes individuels que nous avons tous, la précaution est une mesure justifiée lorsqu'on s'approche de quelqu’un qui a une tendance (réelle ou imaginaire) à l'infidélité.

Dans cet article, nous vous présentons 10 signes d’un partenaire potentiellement infidèle. Comme pour tout comportement, il peut être difficile de déchiffrer les intentions qu’il cache. D’ailleurs, plus les «symptômes» sont présents, plus il est probable qu’un problème réel existe. Ceci étant dit, voici 10 signes d’un partenaire potentiellement infidèle :

1. Il est émotionnellement distant

Pour la victime, c’est assez facile à observer mais extraordinairement difficile à accepter. Le détachement émotionnel de quelqu’un que vous aimez est comme un coup de poignard en plein cœur. Malheureusement, cet éloignement est trop souvent un prélude à la détérioration des relations. Pour un partenaire potentiellement infidèle, il est plus facile de se distancer émotionnellement de quelqu’un que d’affronter le vrai problème. C’est un acte lâche, à bien des égards.

2. Manque de rapport sexuel ou d’intimité

Lorsque deux personnes sont amoureuses l’une de l’autre, il est naturel pour elles d’être intimes et d’avoir des relations sexuelles. Dans le cas où le partenaire n’est plus intéressé, cela peut être un signe d’infidélité. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il n’y a pas de problèmes antérieurs dans ce domaine. Dans tous les cas, ce comportement est révélateur d’un certain type de déconnexion émotionnelle ou physique. Quoi qu’il en soit, compte tenu de l’importance de la connexion physique dans une relation, une discussion sérieuse est nécessaire.

3. Le besoin de « vie privée »

Il est totalement normal que chaque personne – engagée ou pas – aie besoin d’un « moment pour soi », et il n’y a absolument rien de mal à cela. Cependant, lorsque l’autre moitié exprime constamment son besoin de se retrouver seule avec des « Lâche-moi », des « J’ai besoin de temps pour réfléchir », etc, il y a certainement un problème.

4. Une attitude défensive soudaine

Il est nécessaire que deux personnes engagées dans une relation sérieuse comprennent les différences entre leurs personnalités. Les défauts doivent par la suite être compris et acceptés. Il est donc étrange, pour l’une des deux personnes, d’être soudainement sur la défensive à propos de tout changement de comportement observable. Le dialogue rationnel est une nécessité pour toute relation ; s’il devient difficile de communiquer, il y a certainement un problème.

5. Habitudes financières irrégulières

Deux personnes impliquées dans une relation sérieuse comprennent l’importance des ressources financières. Habituellement, tout argent sortant est connu et comptabilisé. Si votre partenaire, tout à coup, sort de votre accord mutuel et fait des dépenses qu’il ne peut justifier, cela peut au mieux être un signe de détachement, au pire un signe d’infidélité.

6. Porte une attention particulière à son style

Nous voulons tous être présentables pour diverses raisons ; le plus souvent, pour être respectable et professionnel. Cependant, un changement brutal de style sans explication est rare, en particulier pour ceux qui y ont montré peu d’intérêt dans le passé. Ceux qui passent par la crise de la quarantaine ont souvent un besoin de changement pour se motiver, pour être plus jeune et plus présentable. Bien sûr, le désir d’apparaître plus attirant pour le sexe opposé est une possibilité très réelle.

7. Le partenaire ignore votre « cercle de proches »

Un signe révélateur d’un infidèle est une déconnexion soudaine de votre cercle d’amis. Cela est étrange et peut être un préavis d’un problème de relation. Pour ceux qui trompent leur partenaire, il est beaucoup plus facile et pratique de se séparer de ceux qui leur sont proches plutôt que de révéler leurs vrais sentiments. Cela est encore plus évident si votre moitié et votre cercle social étaient proches à un moment donné.

8. Le partenaire surveille le téléphone/ordinateur/etc.

Personne n’aime se faire fouiller son téléphone. Dans une relation sérieuse ou dans un mariage, cependant, il n’est pas rare de jeter un œil au téléphone de votre partenaire. Vraiment, ce n’est pas un gros problème… à moins qu’il n’ait quelque chose à cacher ou qu’il soit de mauvaise humeur. Si subitement cela cause un problème à votre moitié, cela pourrait trahir quelque chose.

9. Il est toujours excessivement en retard

Toute personne engagée dans une relation vous dira qu’un calendrier est primordial pour que les choses fonctionnent. Cela est particulièrement vrai si l’on est marié et que l’on a des enfants ou d’autres obligations. Un manque à ses responsabilités soudain est étrange, en particulier si cette personne ne peut expliquer cette conduite.

10. “il s’est passé quelque chose au boulot”

Il se passe des choses au travail. Parfois, nous devons faire des heures supplémentaires afin de faire notre travail. Seulement, si votre partenaire ne peut pas expliquer la raison de ses retards, alors quelque chose ne tourne pas rond. Le prétexte d’une surcharge de travail est une excuse commune et pratique car elle est très banale. Cela dit, quand elle est réelle, votre partenaire devrait pouvoir se justifier.

Contenus sponsorisés
Loading...