x

10 signes qui prouvent que ce n’est pas votre corps qui est fatigué mais votre âme

Opinion

Vous vous sentez fatigués, las et épuisés ? Bien que votre premier instinct soit celui de vérifier si quelque chose ne va pas dans votre corps, la réponse à votre question se trouve quelque fois ailleurs. L’épuisement ou la fatigue de l’âme se produisent généralement après un surmenage de l’esprit et une perte spirituelle. Pourtant, l’âme n’a pas été conçue pour vivre une vie facile, mais lorsque nous puisons constamment dans cette réserve sans jamais la nourrir, l’esprit se retrouve alors exténué, surchargé d’ondes négatives et de stress.

Stress, anxiété, surmenage etc. La vie ressemble de plus en plus à une sorte de cacophonie de bruit incessant où le repos de l’esprit semble presque impossible. Les responsabilités et autres distractions prennent le dessus sur votre quotidien, et vous n’arrivez plus à prendre le temps pour appuyer sur le bouton « pause », vous arrêter un instant, réfléchir, prendre du recul, vous détendre pour mieux vous retrouver.

Pas de trêve ni de répit ! Entre les longues heures de travail, une vie de famille particulièrement prenante et un semblant de vie social auquel vous avez besoin de vous rattacher pour ne pas perdre pied, le mode de vie occidental n’est certainement pas de tout repos. En sus de cette adynamie quotidienne, vous éprouvez également des tensions émotionnelles dues aux maladies, aux problèmes financiers et à l’instabilité de la conjoncture actuelle. Ainsi, vous continuez à vous acharner, à lutter pour avancer sans jamais vous donner l’occasion de freiner pour examiner l’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez. Survient alors la chute, celle des dépressions cachées, des problèmes d’anxiétés chroniques et des troubles mentaux qui mettent du temps à guérir.

10 signes qui montrent que votre âme est épuisée

1) Vous ressentez une extrême fatigue

Vous avez du mal à quitter votre lit le matin même si vous avez suffisamment dormi pendant la nuit. Vous n’avez qu’une seule envie : rester cloué au lit toute la journée car vous vous sentez extrêmement épuisé. Cela ne signifie pas que vous êtes physiquement fatigué ou que vous manquez d’énergie, mais simplement que votre âme est surmenée.

2) Vous ressentez des douleurs physiques inexpliquées

Lorsque votre âme est fatiguée, vous avez tendance à souffrir de certaines conditions physiques. En effet, vous vous sentez physiquement endoloris et vous avez une baisse d’énergie qui influe sur le fonctionnement de votre organisme.

3) Vous n’arrivez pas à expliquer votre état

Lorsqu’on vous demande ce qui ne va pas, vous avez du mal à répondre car vous-même n’avez pas de réponse à la question. Vous n’arrivez pas à définir ce que vous ressentez même si vous êtes conscient que quelque chose de complexe est entrain de vous dévorer de l’intérieur.

4) Vous avez l’impression d’être désorienté

Même lorsque vous arrivez (difficilement) à vous lever du lit, vous vous sentez immédiatement désorienté. Vous avez des pertes de mémoire et avez du mal à vous concentrer. Ce sentiment est accablant et vous avez la sensation que votre corps et votre esprit sont complétement désynchronisés.

5) Vous êtes particulièrement émotif

Tous vos sentiments sont décuplés, vous pouvez avoir l’impression d’être au fond du gouffre ou être soudainement euphorique de bonheur. La nuance n’existe pas et vous n’arrivez pas à contrôler ce regain d’émotions. Vous êtes emprisonné dans votre propre corps et vous sentez totalement impuissant face à cela.

6) Vous ressentez une anxiété chronique

Vous avez développé un sentiment de panique constant et persistant. Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, vous êtes en alerte et avez peur des répercussions possibles. Impossible de vous détendre ou d’apprécier les petits plaisirs de la vie car vous êtes stressé par tout et pour tout.

7) Vous vous sentez extrêmement seul

Même lorsque vous êtes entouré de personnes qui vous aiment, vous n’arrivez pas à vous sentir apprécié et vous vous sentez extrêmement seul. Lorsque les gens vous témoignent de l’affection, vous avez du mal à l’accepter et à le reconnaitre.

8) Vous avez perdu votre empathie

De nature pourtant bienveillante, vous avez l’impression de ne plus vous soucier des autres. Vous vous sentez indifférent aux souffrances d’autrui et avez du mal à vous reconnaitre. En fait, ce n’est pas parce que vous ne souhaitez pas leur apporter votre aide, mais simplement parce que vous ne comprenez pas leur désarroi dans la mesure où vous êtes occupés à vous sauver de vous-même.

9) Vous avez du mal à vous motiver

Faire des activités est devenu un fardeau pour vous. Votre corps étant vidé de toute énergie et motivation. Envie de rien, vous vous désintéressez peu à peu de tout ce qui vous passionnait avant.

10) Vous avez peur de l’avenir

Avenir désormais incertain, vous n’êtes plus aussi sûr de ce que vous voulez. Penser à votre futur vous tourmente et vous angoisse et cela crée en vous un malaise continu qui vous fait errer sans but ni objectif.

Contenus sponsorisés
Loading...