10 signes que vous avez une personnalité rare (et différente des autres)

Avez-vous déjà entendu parler du fameux test américain « MBTI » ? Il s’agit d’un questionnaire mis en place par Isabel Briggs Myers et sa mère, Katherine Cook Briggs. Ces dernières se sont inspirées des travaux du célèbre psychiatre américain Carl Gustav Jung pour fournir une approche pointue des différentes personnalités humaines. Jugé fiable par de nombreuses recherches scientifiques et psychiatriques, ce test a permis d’identifier 16 types de personnalité différentes.

En fonction des préférences singulières, de la manière de percevoir et d’interpréter les informations ou encore de la façon de prendre les décisions, chaque personne possède des caractéristiques différentes. Mais dans ce vaste champ des possibles, un seul type de personnalité a su se distinguer de tous les autres : le INFJ. 

En effet, selon le psychanalyste Carl Jung, seulement 2% de la population mondiale appartient à ce type de personnalité. Conjuguant introversion, intuition, sentiment et jugement, les INFJ sont uniques en leur genre. 

une personnalité rare

Voici 10 signes qui vont vous permettre de savoir si vous appartenez à ce type de personnalité : 

1. Vous vous sentez seul et différent des autres 

Même si vous aimez tisser des liens sociaux, vous avez tendance à ressentir un sentiment de solitude. En effet, vous êtes introverti et avez du mal à vous fondre dans la masse. Au fond de vous, vous sentez que vous n’êtes pas comme les autres, que vous avez une perception du monde différente et que vous ne recherchez pas tout à fait les mêmes choses. 

2. Vous êtes authentique et sincère 

Le mensonge ou l’hypocrisie? Très peu pour vous. Vous avez des valeurs qui font de vous une personne entière. D’ailleurs, vous ne voyez pas l’intérêt de jouer un rôle pour plaire aux autres. En outre, vous êtes honnête et aimez aider les autres en leur apportant des conseils bienveillants. 

3. On vous fait confiance naturellement

En faisant preuve d’authenticité, vous inspirez naturellement la confiance. En effet, les gens se confient à vous spontanément et se sentent en sécurité quand ils vous parlent. De surcroît, vous n’avez jamais trahi les secrets des autres et savez faire preuve de discrétion quand il le faut.  

4. Vous fuyez les relations malsaines

Vous êtes très intuitif et savez d’avance si des personnes toxiques ou mal intentionnées veulent s’approcher de vous. En réalité, vous avez un pouvoir intuitif très puissant qui vous permet de déceler le caractère des autres avant même qu’ils ne s’expriment. Par conséquent, vous vous éloignez des personnes malveillantes pour vous protéger des ondes négatives. 

5. Vous vous sentez plus à l’aise en petit comité

Quand vous êtes au milieu d’une foule, vous ne vous sentez pas à votre place. En effet, vous avez tendance à éviter les endroits bondés et à privilégier la compagnie des personnes qui vous sont proches. Vous ne vous sentez en harmonie et en confiance que lorsque vous êtes avec vos amis les plus intimes. 

6. Vous êtes empathique 

Vous avez des qualités humaines qui vous permettent de percevoir la douleur et la tristesse des autres. De ce fait, vous percevez les émotions de votre entourage et faites preuve d’empathie afin de procéder à des actions bienveillantes.

7. Vous aspirez à un avenir couronné de succès

Vous êtes très ambitieux et ne reculez devant rien pour réaliser les rêves que vous avez en tête. D’ailleurs, on vous reproche parfois d’être perfectionniste et de vous acharner dans l’atteinte de vos objectifs. Seulement, vous êtes déterminé à récolter les fruits de vos efforts et comptez bien accéder à un avenir prospère.   

8. Vous aimez approfondir vos connaissances

Intelligent et curieux, vous avez une grande soif d’apprentissage. Vous êtes souvent plongé dans vos lectures en vue d’élargir vos connaissances. En réalité, vous considérez que le temps est précieux et que plus vous vous cultivez, plus vous développez vos compétences. Ainsi, vous vous approchez progressivement de vos objectifs. 

9. Vous adoptez des habitudes constructives

Vous prenez le soin d’adopter une routine saine en vue d’accéder à un bien-être quotidien. Souvent, vous établissez des résolutions et faites de votre mieux pour les réaliser. Par ailleurs, vous êtes perfectionniste et exigez de vous-mêmes des efforts constants. 

10. Vous êtes flexible

Même si vous avez vos goûts et vos préférences singulières, vous vous adaptez facilement à toute sorte de situation. En effet, vous êtes ouvert d’esprit et êtes toujours prêt à vous lancer dans de nouvelles expériences. Par exemple, vous pouvez accepter d’assister à une soirée mondaine même si vous ne raffolez pas de ce genre d’ambiance. De plus, vous ferez en sorte de paraître tout à fait à l’aise dans ce genre d’événement. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close