10 signes d’avertissement qu’elle ne vous aime plus

« Les gens sont libres et l’attachement est une absurdité, une incitation à la douleur », écrivait Marc Lévy. En effet, aimer quelqu’un peut sembler merveilleux, jusqu’à que vous réalisiez que cet amour n’est pas (ou plus) réciproque. En effet, le début d’une relation est souvent animé par de bonnes intentions et des promesses d’éternité. Mais tout est éphémère dans la vie, y compris les sentiments. Néanmoins, l’amour rend aveugle et empêche parfois les acteurs du couple de déceler certains dysfonctionnements. Dans cet article, découvrez les 10 signes qui prouvent que votre partenaire ne vous aime plus.

On a souvent pensé que les femmes étaient plus sensibles que les hommes et qu’elles étaient plus susceptibles de souffrir dans une relation amoureuse. Mais en réalité, les hommes sont aussi fragiles que les femmes sur le plan émotionnel même s’ils ne le montrent pas toujours.

10 signes qui prouvent qu’elle ne vous aime plus :

Si vous remarquez que votre partenaire fait ces 10 choses, il serait peut-être temps de vous alarmer !

  1. Elle ne vous fait plus de compliment

Alors qu’elle avait l’habitude de vous faire des compliments pour booster votre égo, elle semble désormais indifférente. Ainsi, vous avez beau faire des efforts pour qu’elle vous remarque et vous complimente, elle vous ignore malgré tout.

  1. Elle ne se confie plus à vous

Tout le monde sait qu’une femme parle beaucoup et surtout pour se plaindre. Avant, vous étiez celui qu’elle sollicitait après une dure journée de travail ou après une dispute avec ses parents. Aujourd’hui, elle ne vous raconte plus rien et semble avoir un nouveau confident dans sa vie.

  1. Elle n’est plus affectueuse

Quand on est amoureux, on a besoin de toucher, d’embrasser et de sentir son partenaire. Ainsi, les gestes affectueux ne manquent pas et toutes les occasions sont bonnes pour montrer son amour. Mais quand les sentiments s’épuisent, on ne ressent plus le besoin d’établir un contact physique avec l’autre.

  1. Elle passe plus de temps avec ses amies

Au début de votre relation, vous étiez inséparables. Elle semblait vouloir partager avec vous chaque moment de sa journée. De plus, elle était prête à annuler ses sorties avec ses amis pour rester auprès de vous. Avec le temps, vos moments à deux se font plus rares et vous pensez que c’est normal. Seulement aujourd’hui, elle vous évite et passe la majorité de son temps avec ses amis.

  1. Elle ne vous regarde plus dans les yeux

Elle vous parle sans établir de contact visuel. Elle semble vouloir éviter votre regard à tout prix. Peut-être est-ce dû à sa culpabilité ? En effet, si elle communique avec vous en évitant de vous regarder, c’est une preuve qu’elle a honte de ne plus vous aimer comme avant.

  1. Elle ne s’intéresse plus à vous

Les femmes sont généralement curieuses et cherchent à connaître chaque détail de la vie de leur partenaire. Si elle ne vous pose plus de questions, et qu’elle ne semble même pas vous écouter lorsque vous lui racontez votre journée, cela peut suggérer qu’elle ne vous aime plus.

  1. Elle ne fait aucun effort pour améliorer les choses

Même lorsque la relation passe par une période difficile, une femme amoureuse se battra pour l’améliorer et la rendre plus belle. Mais si elle ne cherche plus à communiquer, et qu’au contraire, elle a l’air de s’épanouir en dehors de la relation, cela annonce qu’elle n’est plus amoureuse.

  1. Elle vous traite comme un ami

Contrairement à la croyance populaire, les femmes peuvent tout à fait préserver une amitié avec leur ex-compagnon. Ainsi, si votre partenaire ne cherche plus à raviver la flamme et à vous séduire, et qu’elle vous traite comme un simple ami, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille.

  1. Elle ne s’intéresse plus à son apparence

Alors qu’elle passait plusieurs heures dans la salle de bain le matin, qu’elle se pomponnait pour vous plaire comme lors de vos premiers rendez-vous, elle ne prend plus la peine de le faire aujourd’hui. En effet, elle néglige son apparence et ne cherche plus à susciter votre intérêt. Ce changement d’habitude est la preuve qu’elle ne ressent plus le besoin de vous reconquérir.

  1. Elle ne vous accorde plus de moment d’intimité

Un couple a besoin d’entretenir des moments d’intimité pour créer une alchimie et renforcer la relation. Mais si elle ne vous embrasse plus comme avant et qu’elle trouve des excuses pour éviter vos baisers et vos câlins, elle pourrait ne plus avoir de sentiments pour vous.

Lire aussi Pourquoi les hommes trompent les femmes qu’ils aiment ?

Contenus sponsorisés