10 signes d’alerte précoces qui montrent que vous avez des parasites dans le corps et comment vous en débarrasser

10 signes d’alerte précoces qui montrent que vous avez des parasites dans le corps et comment vous en débarrasser Pinterest
Wed, 13/09/2017 - 10:26

Les vers et les bactéries sont des parasites qui peuvent s’installer et vivre dans notre corps et surtout dans notre système digestif. Ne soyez pas surpris, ces parasites sont plus fréquents que vous ne le pensez. Tout d'abord, vous devez savoir qu'il existe plusieurs types de parasites et qu’ils sont les causes de nombreuses maladies. C’est pour cette raison, que nous vous présentons aujourd’hui dix signes qui indiquent que votre corps contient des parasites et les 8 herbes qui pourront vous aider à les éliminer.

La mauvaise hygiène personnelle, la consommation de certains aliments contaminés, la consommation d’eau non filtrée ou non potable et la contamination par des insectes sont les principaux modes de contamination par un parasite. Ce dernier peut vivre dans notre corps pendant plusieurs années sans se manifester, mais il existe des signes précoces qui ne trompent pas. Découvrez-les à travers cet article. 

Les 10 signes qui indiquent que vous avez des parasites dans votre corps 

Si vous remarquez l’un des premiers signes mentionnés ci-dessous, vous devriez voir immédiatement un médecin. 
1. Des douleurs musculaires et articulaires
2. Avoir faim et avoir tout le temps envie de manger
3. Avoir une diarrhée du voyageur 
4. Vous vous réveillez souvent pendant la nuit et vous n’arrivez pas à retrouver votre sommeil.
5. Une anémie ferriprive
6. Des problèmes digestifs (surtout si vous avez déjà souffert d’une intoxication alimentaire)
7. Vous grincez les dents pendant le sommeil.
8. Des irritations, des éruptions cutanées, une eczéma ou rosacée pour des raisons inexpliquées.
9. Une fatigue et un épuisement inexpliqués.
10. Une constipation, une diarrhée, des gaz ou des symptômes de l’IBS (syndrome du côlon irritable).

8 herbes et aliments qui peuvent éliminer naturellement les parasites 

Le thym : Vous pouvez utiliser le thym (frais ou sec) ou l’huile essentielle de thym pour stimuler la défense immunitaire et éliminer les parasites de votre corps. En effet, le thym stimule le thymus qui est une glande importante du système immunitaire. L’huile esentielle de cette plante permet de tuer plusieurs sortes de parasites notamment ceux du tractus intestinal.

L’huile essentielle d’origan : Cette huile possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et antiparasitaires et elle est riche en antioxydants. L’huile essentielle d’origan est parfaite pour se débarrasser des parasites. Elle permet également de rétablir l’environnement microbien dans l’intestin.

Le coptide chinois : Très utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise, cette plante  contient de la berbérine qui est très efficace contre les parasites, les bactéries et les levures. Il suffit de la consommer en thé.

L’ail : C’est un excellent antiparasites. Il permet de nettoyer vos intestins et d’éliminer tous les parasites, bactéries, champignons et virus nocifs. Il est conseillé de manger une gousse à jeun. 

Les clous de girofle : Ils possèdent des propriétés antibactériennes, antivirales, antimicrobiennes et antifongiques. Une infusion de clous de girofle pourra vous aider à éliminer tous les parasites de votre corps. Les clous de girofle permettent également de détruire tous les œufs des parasites. Lorsqu’ils sont combinés avec  l’armoise et le noyer noir, ils sont très puissants. En effet, ils peuvent tous briser le cycle de vie d’un parasite.

Le noyer noir (coques):  Les coques du noyer noir sont antiparasitaires et elles sont traditionnellement utilisées pour traiter les parasites intestinaux. Les coques de noyer noir sont efficaces en ce qui concerne les infections fongiques ainsi. Il suffit de les faire infuser pour les boire.

L’absinthe ou Artemisia absinthium : Cette plante est idéale pour combattre les vers intestinaux. Elle possède également de fortes propriétés antimicrobiennes, c’est pour cette raison qu’elle peut être utilisée pour traiter d’autres infections. 

L’armoise ou Artemisia vulgaris : Grâce à ses actions antifongiques, antiparasitaires et antibactériennes, cette plante médicinale naturelle est capable  de traiter les différentes infestations de parasites et de bloquer leur reproduction.

Mise en garde :

Les clous de girofle sont déconseillés aux enfants de moins de 12 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes.

L’armoise et l’absinthe ne doivent pas être consommées également par les femmes enceintes et allaitantes et les enfants. Ainsi que les personnes souffrant d’une allergie ou ayant des problèmes d’insuffisance rénale ou hépatique.

A lire aussi