10 secrets pour durer plus longtemps au lit

Comment avoir une vie sexuelle plus satisfaisante et épanouie ? Suivez les conseils des experts !

Ne pensez pas aux enfants :

Oubliez tout ce qui existe en dehors de la chambre à coucher pour un moment et profitez de cet instant d’intimité avec votre partenaire. Selon Les Parrott, un psychologue clinicien, les femmes sont beaucoup plus distraites que les hommes pendant l’acte. Elles doivent donc laisser de côté tout ce qui peut occuper leur esprit, enfants compris et se concentrer sur leurs sensations !

Utilisez du lubrifiant :

Le lubrifiant est la clé pour augmenter les sensations et décupler le plaisir. Beaucoup de femmes appréhendent l’utilisation de ce produit, parce qu’elles pensent que cela atteste automatiquement qu’elle souffre de sécheresse vaginale ou autres problèmes. Or, Il faut savoir que la lubrification naturelle n’est pas constante pendant le rapport. L’utilisation du lubrifiant permet de meilleures sensations pour vous ainsi que votre partenaire.

Ne cherchez pas la perfection :

Des bourrelets à perdre ? De la cellulite au niveau des cuisses ? Et alors ? Si votre homme vous a choisi, c’est qu’il vous veut comme vous êtes ! Il y a même de fortes chances qu’il ne remarque même pas les petits défauts sur lesquels vous complexez !

Selon Scott Haltzman, un psychiatre et conseiller conjugal, les femmes se comparent souvent aux mannequins et aux stars de films pornographiques et entrent dans une compétition imaginaire avec elles afin de séduire leurs partenaires. Elles ont aussi tendance à essayer de trop en faire au lit, ce qui augmente les niveaux de stress chez elle et les empêche de prendre du plaisir et profiter du moment.

Oubliez donc vos complexes et vous verrez que votre confiance en vous n’en sera que plus grande et votre plaisir plus intense.

Oubliez les critiques :

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de penser à des choses négatives au lit ? Les idées critiques et négatives peuvent impacter la vie sexuelle, selon Les Parrott. Le sexe est vulnérable, cela dit, avoir ce genre de pensées peut causer l’anxiété, même si les idées ne sont pas dites haut et fort. Il est donc important de se détendre et essayer de se concentrer sur l’acte et sur rien d’autre à part ça. 

N’oubliez pas le côté émotionnel des relations sexuelles :

Les études scientifiques ont démontré que les couples mariés ont une vie sexuelle plus épanouie que les personnes célibataires et qui ont différents partenaires. Selon Scott Haltzman, ce constat prouve que la connexion émotionnelle avec votre partenaire est essentielle et joue un rôle important dans l’amélioration de la qualité des rapports sexuels. 

Ainsi, quand vous êtes avec votre mari, pensez aux engagements que vous avez l’un envers l’autre. Profitez de l’instant avec lui, mais projetez-vous aussi vers l’avenir. Un avenir que vous partagerez avec lui.

Programmez vos rapports :

Pas très sexy, c’est bien clair, mais inclure les rapports sexuels dans l’emploi du temps est quelque chose de très important pour les couples. Face au mode vie effréné que nous menons, les couples trouvent rarement du temps pour eux et pour profiter d’un moment d’intimité. Leur vie sexuelle devient donc très fade, voire inexistante sur le long terme.

Ainsi, en programmant une partie de jambe en l’air à tel ou tel moment, ils tacheront de s’y tenir !

Un appel rapide ou un message coquin :

Vous avez quelques minutes de libre ? Appelez votre chéri pour prendre de ses nouvelles, envoyez-lui un message coquin ou un émail pour lui dire combien cous l’aimez. Selon Les Parrott, l’intimité sexuelle se base sur l’intimité émotionnelle, surtout du côté de femmes

Les couples les plus heureux et satisfaits au lit sont ceux qui trouvent l’occasion d’engager des préliminaires tout au long de la journée. Pour ces couples, le sexe n’est pas juste une question de plaisir physique, mais c’est un processus qui implique la communication et des caresses douces comme prélude à ce qui va suivre au lit.

Fermez la porte :

Rien de plus gênant que d’être surpris en plein acte par quelqu’un, surtout si c’est un enfant ! Si vous vous avez des enfants, veillez à acheter une serrure. Cela va vous éviter de trop stresser sur le fait qu’il apparaisse sur le seuil de la porte à n’importe quel moment.

Laissez la colère de côté :

Les problèmes de couple affectent directement leur vie sexuelle. Selon Scott Haltzman, la meilleure solution pour calmer les choses est d’apprendre à regarder les choses du point de vue de l’autre pour mieux le comprendre.

Initiez le sexe :

Beaucoup de femmes attendent que l’initiative vienne de la part des hommes. Erreur ! À la longue, ce manque d’imitative peut être compris comme une négligence. N’envoyez pas de faux messages et faites le premier pas de temps à autre.

Lire aussi Voici pourquoi certaines personnes font du bruit pendant les rapports sexuels

Contenus sponsorisés