10 raisons pour lesquelles les gens qui ont de grandes sœurs sont vraiment bénis

Le lien familial du sang est un lien inaltérable et unique. Tous les membres d’une famille sont interconnectés et sont d’une importance particulière. Il n’est pas rare que lien qui existe entre un enfant avec ses parents ou ses grands-parents soit mis en avant. Il existe pourtant un autre lien singulier et peu mentionné, celui d’une grande sœur. Voici 10 raisons qui expliquent pourquoi en avoir est une réelle bénédiction.

Le conflit fraternel n’est pas rare, surtout lorsqu’on est encore enfants, la promiscuité engendre les disputes entre frères et sœurs. Ceux qui ont vécu dans une famille nombreuse savent sûrement ce qui suit : Entre frères et sœurs, on se déteste, on crie, on pleure mais à la fin, on s’aime toujours. Voici le rôle que joue une grande sœur dans la vie de chaque personne.

10 raisons pour lesquelles une grande sœur est une réelle bénédiction

1. Elle a été et sera toujours là pour vous.

On parle souvent de l’importance d’une maman dans la vie de son enfant, ce qui est évidemment vrai, mais on oublie de mentionner que la présence de notre grande sœur l’est tout autant. Elle aussi, a témoigné de vos premier pas, vos premiers rires et premiers chagrins a pendant tout ce temps veillé sur vous.

2. Elle vous pardonnera tout

Entre frères et sœurs, le conflit est inévitable. Peu importe à quel point vous avez fait du mal à votre grande sœur, en tant qu’aînée, celle-ci aura toujours la sagesse de vous pardonner, de tendre la main de la réconciliation, tout oublier et repartir sur de bonnes bases.

3. Elle vous connaît mieux que personne

L’autorité des parents est importante dans la vie des enfants. Cela crée une sorte de distance entre les deux, puisque l’enfant par crainte, ne pourra pas tout révéler à ses parents. Cette séparation n’existe pas entre vous et votre grande sœur. Elle vous connait donc mieux que personne.

4. Vous pouvez lui faire confiance

Que ce soit pour lui raconter vos secrets, ou tout simplement vos bêtises, une grande sœur est toujours là pour vous écouter et ne vous trahira jamais. Une grande sœur est une personne que vous pouvez consulter sans courir le risque d’être jugé, avec la certitude de pouvoir parler à cœur ouvert.

5. Elle peut négocier avec parents

On a tous fait des bêtises qui ont provoqué le courroux de nos parents. S’il existe une personne qui les connaît mieux que vous et qui peut les calmer, c’est bien votre grande sœur. Elle a toujours été là pour limiter les dégâts et vous éviter des punitions sévères.

6. Vous pouvez être vous-même avec elle

Pas besoin d’artifice, pas besoin de mentir, votre sœur vous connaît et vous accepte totalement. C’est pour cette raison que vous n’avez besoin d’être personne d’autre que vous même avec elle.

7. Vous êtes toujours le bienvenu chez elle

Lorsque vous ne savez pas où aller et que vous ne voulez pas passer une soirée tout seul, il existe une personne qui ne refusera jamais de vous ouvrir la porte de sa demeure et c’est bien votre grande sœur. Vous pouvez vous y ressourcer et vous y reposer sans vous soucier des problèmes externes.

8. Elle est honnête avec vous

Il ne faut pas se leurrer, votre grande sœur est le plus souvent une personne beaucoup plus sage que vous. Une sagesse qu’elle n’hésite pas à partager avec vous, quitte à vous dire vos quatre vérités, parce qu’elle veut que vous deveniez une meilleure personne.

9. C’est la meilleure des tantes

Celles et ceux qui ont un enfant et une grande sœur sont vraiment bénis. Celle-ci est de loin la meilleure tante que votre enfant puisse avoir. Elle n’hésite pas à considérer vos enfants comme les siens, au risque qu’elle les gâte un peu trop.

10. C’est votre deuxième maman

Avoir une grande sœur et une maman, c’est effectivement avoir deux mamans, deux fois plus d’amour et deux fois plus de tendresse. Si vous avez une grande sœur, n’oubliez pas de lui rappeler que vous l’aimez.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close