x

10 raisons pour lesquelles avoir une petite fille est la plus grande joie de votre vie

Nulles paroles ne peuvent exprimer la joie ressentie par un homme ou une femme qui apprend qu’il est sur le point d’accueillir un bébé dans sa vie. En effet, le fait de devenir parent apporte une joie sans pareil et le seul souhait d’une personne qui s’apprête à accueillir un bébé est que celui-ci soit en bonne santé. Toutefois, bien qu’un bébé apporte toujours une grande joie dans la vie de ses parents peu importe son sexe, ce dernier influence en grande partie ce que les parents peuvent faire avec leur enfant. En effet, il y a des choses que seuls les parents de petites princesses ont la chance de faire. Dans cet article, nous vous exposons 10 raisons pour lesquelles avoir une petite fille est la meilleure chose qui puisse vous arriver.

Les petites filles sont un vrai bonheur et illuminent la vie de leurs parents. Voici 10 raisons pour lesquelles donner naissance à une fille pourrait être la plus grande joie de votre vie.

1.Votre petite fille sera une version miniature de vous 

N’avez-vous donc jamais tenté d’imaginer ce que ce serait de rencontrer une version miniature de vous-même ? Pour cela, nul besoin de replonger dans vos souvenirs d’enfance flous et incertains ; si vous avez une fille, il y a de très fortes chances qu’elle se transforme en une version miniature de vous que vous verrez grandir devant vos yeux !

2.Elle sera une fille à papa et aura une relation spéciale avec celui-ci

Momjunction

Vous aurez une relation très spéciale avec votre petit ange, il n’y a pas de doute sur cela, mais son papa aura droit à sa part d’amour également. On dit d’ailleurs que les filles entretiennent une relation très spéciale avec leurs papas, à tel point que cela rend quelques mamans jalouses… Mais n’ayez crainte, même si votre petite fille devient la princesse de son papa, vous resterez toujours sa reine.

3.Vous pourrez lui acheter de beaux habits

Si vous aimez le shopping, imaginez à quel point vous vous amuserez en allant choisir des petits habits tous mignons pour votre petite fille : robes, jupes et chaussures de princesse miniatures dans tous les tons existants de rose… Vous pourrez même laisser votre passion enfouie pour les contes de fée refaire surface et déguiser votre petite en vos princesses préférées. 

4.Vous pourrez lui acheter plein d’accessoires

Des nœuds papillons roses, des barrettes à fleurs, des bandeaux en forme d’oreilles de chat, des chapeaux et bonnets miniatures… Pouvez-vous imaginer le nombre de petits accessoires aussi adorables les uns que les autres que vous pourrez acheter pour votre petite fée ? De plus, vous pouvez même vous procurer des accessoires assortis à ceux de votre fille et les porter ensemble !

5. Ses habits et accessoires auront des froufrous tous mignons !

Les froufrous constituent bien l’une des choses les plus adorables au sujet des habits et accessoires pour petites filles. Les tenues les plus simples peuvent devenir tellement jolies si l’on y ajoute des froufrous!

6.Votre petite fille essaiera de vous ressembler et se déguisera en vous

C’est bien connu, les petites filles veulent presque toujours ressembler à leurs mamans. Vous serez l’idole de votre petite fille qui tentera à tout prix de vous imiter afin de vous ressembler, et ce dès son plus jeune âge. Attendez-vous donc à ce qu’elle adopte graduellement votre style vestimentaire et même à ce qu’elle vous subtilise certains de vos habits et accessoires avec le temps ! 

7.Vous pourrez lui donner un prénom similaire au vôtre 

Quoi de mieux que des habits ou accessoires assortis ? Des prénoms assortis ! Vous pouvez choisir pour votre petite princesse un prénom similaire au vôtre, que ce soit au niveau de la signification ou encore de la prononciation. Cela vous permettra même d’avoir des surnoms similaires.

8.Vous pourrez vous amuser à vous faire les ongles ensemble

Si vous aimez vous vernir les ongles, imaginez les séances manucure/pédicure pleines de couleurs que vous pourrez organiser lorsqu’elle sera en âge de vous accompagner!

9.Vous comprendrez mieux ses sentiments et émotions car vous avez expérimenté les mêmes

Ayant vous-même vécu plus ou moins les mêmes expériences, vous serez en mesure d’être là pour votre petite fille et de la conseiller au fur et à mesure qu’elle grandit, notamment pendant ses périodes de transition. Elle se sentira proche de vous et saura qu’elle peut toujours se confier à vous. 

10.Les petites filles sont plus dociles quand il faut changer la couche

Les petites filles étant généralement plus dociles, ce sera plus facile pour vous de vous occuper d’elle, notamment au niveau de son hygiène quotidienne. Qui plus est, avec une fille, vous ne risquez pas de vous faire soudainement éclabousser par un geyser pipi en changeant sa couche !

Contenus sponsorisés
Loading...