10 plantes anti moustiques

Dérangeant et perturbant notre sommeil, les moustiques surgissent souvent la nuit pour nous tourmenter et troubler notre repos sans oublier les douloureuses démangeaisons que nous provoquent leurs piqures. Et pour certains, ces insectes deviennent le cauchemar dès l’arrivée des beaux jours. Aussi, ils s’empressent de se munir d’insecticides qui demeurent nocifs pour la santé et pour l’environnement. Alors, pourquoi ne pas cultiver ou s’entourer de ces 10 plantes anti moustiques répulsives .

En attaquant votre maison, ces suceurs de sang vous agacent et vous perturbent, notamment par les nuits chaudes. Mais peu importe, puisqu’il existe des 10 plantes anti moustiques qui jouissent d’une notoriété hors pair pour chasser ces insectes ravageurs, en plus d’être décoratives pour votre intérieur, votre jardin ou votre terrasse.

1. Beautyberry

beautyperry
thespruce

Faisant partie de la famille des Lamiacées, la plante Beautyberry n’est pas dotée de beaucoup de feuillage mais plutôt de grappes de baies magenta. L’huile parfumée libérée de cette plante permet de repousser les moustiques et de les éloigner de la maison.

2. Citronnelle

citronnelle
thespruce

On accorde à la citronnelle une senteur d’agrume utilisée dans plusieurs parfums. Et c’est cette odeur que les moustiques abhorrent en premier lieu. Pour pouvoir passer une soirée en toute tranquillité en famille ou entre amis, coupez les feuilles de citronnelle et dispersez-les sur votre terrasse ou votre jardin et vous profiterez également de leur arôme agréable.

3. Menthe

menthe
thespruce

Qu’elle soit verte ou poivrée, la menthe a un pouvoir répulsif contre les moustiques. N’hésitez donc pas à la cultiver dans votre jardin ou terrasse et profitez de son parfum frais et exquis tout en bannissant les moustiques de votre maison.

4. Lavande

lavande-2
thespruce

Ayant des vertus apaisantes, la lavande peut également aider à se débarrasser des moustiques, grâce à son odeur. Un bon combo donc pour passer des soirées tranquilles et douces en extérieur. Il est possible de hacher finement cette plante et de la mélanger à de l’huile d’amande douce et l’enduire sur tout le corps pour une meilleure protection. Ou encore vous pouvez frotter votre peau et vos vêtements avec cette plante.

5. Romarin

romarin
thespruce

Grâce à son parfum atypique et épineux, les insectes fuient cette plante. Tout en aromatisant vos viandes et vos grillades, vous pouvez profiter de cette fumée pour éloigner les moustiques. Une double fonction qui vous permettra de profiter de votre soirée en toute sérénité.

6. Lantana

lantana
thespruce

Une étude l’a prouvé, les fleurs de Lantana ont un effet répulsif contre les moustiques. Ainsi, l’extrait de cette fleur dans l’huile de coco a permis de fournir une protection de 94,5% contre ces insectes. De même que l’application de la fleur de Lantana protège de plus de 4 heures contre les piqûres. Une bonne raison d’avoir toujours cette plante chez soi.

7. Fenouil

fenouil
thespruce

Les feuilles de fenouil, en plus d’être délicieuses dans les salades, offrent une parfaite protection contre les moustiques. Dispersez-les autour de vous ou cultivez le fenouil dans votre jardin, vous serez tranquille durant vos soirées d’été.

8. Eucalyptus

eucalyptus
thespruce

Son odeur légèrement mentholée a une action anti-moustique. L’eucalyptus peut atteindre jusqu’à 18 mètres de hauteur et de ce fait, sa culture nécessite un jardin ou un grand espace.

9. Basilic

basilic
thespruce

Le basilic est connu par son arôme exquis qui parfume nos sauces et nos salades. Il en est tout autrement pour les moustiques qui trouvent son odeur répugnante et s’en éloignent illico presto. Et le basilic Thaï extra-épicé est particulièrement repoussant pour ces insectes. Cultivez cette plante dans votre jardin et terrasse en plein soleil et profitez de son parfum rafraichissant.

10. Thym

thym
thespruce

C’est le parfait aromate pour vos salades et vos plats mais aussi pour éloigner les moustiques. Plantez du thym dans l’allée de votre jardin ou encore parsemez ses feuilles sur le sol que vous écraserez sous vos pas, et dites adieu à ces insectes nuisibles.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close