10 photos de bébés prématurés qui sourient parce qu’ils sont heureux d’avoir survécu

10 photos de bébés prématurés qui sourient parce qu’ils sont heureux d’avoir survécu


10 photos de bébés prématurés qui sourient parce qu’ils sont heureux d’avoir survécu

Toutes les grossesses ne se passent pas comme prévu, car il y a plusieurs paramètres qui peuvent bouleverser le déroulement du processus. C’est de cette manière que des cas, tels que ceux des bébés nés prématurément, voient le jour, sachant que ces derniers exigent bien plus d’attention et de soins que n’importe quel autre nouveau-né, vu leur vulnérabilité et leur fragilité.

Ces enfants venus au monde beaucoup trop tôt

On considère un bébé comme « prématuré » lorsqu’il n’a pas eu le temps suffisant d’atteindre un stade de développement le rendant apte à vivre en dehors du corps de sa maman. D’après les spécialistes, 8 mois et demi (38 semaines) est la durée de grossesse minimale en deçà de laquelle on met le nouveau-né dans la catégorie des prématurés susceptibles de connaître des problèmes de santé ou pire encore, de voir leurs jours menacés.

Au beau milieu de tous ces dangers, l’espoir reste de mise car ces petits êtres sont de petits combattants qui ne lâchent pas et s’accrochent à la vie, et ce, en dépit de leur arrivée précoce dans cette dernière. Et pour prouver leur courage, ils arborent un sourire chaleureux et sincère qui se dessine sur chacun de leurs petits visages pleins d’innocence, à même de faire oublier toute inquiétude et toute souffrance aux  parents ainsi qu’à toute personne ayant entendu ou pris connaissance de leur histoire.

Voici donc un ensemble de photos représentant des bébés arrivés plus tôt que prévu dans ce monde et qui se sont battus pour vivre en échappant de peu à une mort menaçante.

1. Cette petite fille est née au bout de 33 semaines seulement

bébés prématurés

Elle était dans une situation très inquiétante, ce qui fait que les médecins ont informé sa mère qu’à cause de l’accident vasculaire cérébral dont elle a été victime, n’allait probablement plus pouvoir connaître le sourire. Elle aura, en fin de compte, montré à tous ceux qui étaient pessimistes qu’ils avaient tort !

2. Celui-ci est venu au monde après 34 semaines de grossesse

bébés prématurés

Son poids de naissance était d’environ 2Kg, ce qui a mis l’équipe médicale dans l’obligation de le garder pendant deux semaines au sein de l’unité des soins intensifs néonatals et aujourd’hui il se porte parfaitement bien.

3. Né âgé de 7 semaines et pesant moins d’un Kilo et demi

bébés prématurés

Cet incroyable sourire a pu se dessiner sur ce visage angélique 16 semaines après l’accouchement. Il est heureux d’être là et est désormais prêt à croquer la vie à pleines dents.

4. Voici Evelyn, née à 25 semaines de grossesse

bébés prématurés

Son poids de naissance était d’à peine 800 grammes. Les médecins ont dû d’ailleurs la surveiller de très près durant ses 6 premiers mois. Il était difficile de croire qu’elle puisse s’en sortir et devenir le joli petit brin de fille qu’elle est aujourd’hui.

5. Son poids était à moins de 2 kilos

bébés prématurés

Malgré tous les obstacles qu’il a rencontrés, il a pu permettre au monde de connaître son sourire radieux et plein d’espoir.

6. Il a pu survivre malgré son poids de seulement 1,7 Kg

bébés prématurés

Ce sourire fantastique a marqué énormément de gens à travers le monde. Comment peut-on résister à une telle beauté ?

7. Il était temps pour celui-ci de rassurer son papa par un beau sourire

bébés prématurés

Ce beau petit bébé fait partie de ceux qui ont pu prouver qu’ils sont suffisamment forts pour s’attacher à la vie. Il s’en est sorti alors qu’il ne pesait que 2Kg à la naissance.

8. Il a suffi de 7 semaines pour qu’il naisse !

bébés prématurés

Il est certes arrivé beaucoup trop tôt, mais il n’était pas prêt à renoncer. Il est aujourd’hui heureux et en bonne santé.

9. Il est venu au monde au bout de 25 semaines

bébés prématurés

Il a pu afficher un sourire empli d’espoir après avoir été en danger. Il est désormais à l’abri malgré le fait qu’il ne pesait que 950g à la naissance.

10. Né à seulement 31 semaines

bébés prématurés

Malgré le fait que son poids de base n’était que de 1,3Kg, il a pu remporter le tout premier combat de sa vie en survivant.


Loading...