x

10 mauvaises habitudes qui suppriment votre énergie

Vous vous sentez tout le temps fatigué, mais vous ne connaissez pas la raison ? Il se peut que votre manque d’énergie soit causé par l’une de ces 10 habitudes !

Voici les 10 mauvaises habitudes à l’origine du manque d’énergie.

1 – La déshydratation : 

L’eau est indispensable à la vie, parce qu’elle constitue près de 65% de notre organisme. Il est donc important de boire des quantités suffisantes d’eau, pour que l’organisme puisse fonctionner correctement et pour éviter la déshydratation.
Le déficit d’eau peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé. Les premiers signes de déshydratation sont la soif et l’urine de couleur foncée, mais ce problème se manifeste également par un manque d’énergie et la fatigue.
En manque d’eau, l’organisme fonctionne au ralenti et se retrouve incapable de réaliser les tâches les plus simples, parce qu’il entre dans un état de fatigue et manque énormément d’énergie.

2 – Le manque de sommeil :

Le sommeil est essentiel à notre organisme, puisqu’il représente un véritable moment de répit où le corps reprend ses forces. Les adultes doivent normalement dormir entre 7 et 9h pour que le sommeil soit réparateur et pour qu’ils puissent se reposer suffisamment et être en forme le lendemain.
Rappelons que le manque de sommeil impacte énormément, l’humeur ainsi que le niveau d’énergie durant le jour qui suit. Dormir moins de 7 heures aura des effets sur tout le corps et est généralement la principale cause de la fatigue persistante et du manque d’énergie.

3 – Ne pas faire de sport :

Même quand vous vous sentez fatiguée, ne ratez surtout pas votre séance de sport. L’activité physique est très importante pour avoir un corps en bonne santé, mais aussi booster l’énergie, parce qu’elle permet d’améliorer la circulation sanguine et facilite donc le transport d’oxygène et des nutriments dans le corps.
Vous n’avez pas besoin de passer des heures dans la salle de sport ou de courir plusieurs kilomètres pour avoir une bonne dose d’énergie. Essayez plutôt de vous entrainer malin, en optimisant la durée d’entrainement. Faites des exercices à haute intensité dans un temps réduit.

4 – Des taux de fer bas :

Sans souffrir d’anémie, le manque de fer même minime peut causer la fatigue et le manque d’énergie. Le fer est indispensable au bon fonctionnement du corps, parce qu’il contribue notamment à la fabrication des globules rouges et d’hémoglobine qui se chargent du transport d’oxygène vers les cellules, sans lequel le corps ne peut produire d’énergie.
Quand il y a un déficit de fer dans le corps, le risque d’anémie devient accru. La fatigue chronique est un véritable signe d’alerte d’une carence en ce minéral !

5 – Des standards trop élevés :

Avoir de grandes attentes de soi et des autres peut être très fatiguant. Par exemple, vous dépensez beaucoup d’énergie en faisant quelque chose que vous pensez indispensable et vous vous mettez beaucoup de pression pour la réaliser.
Sachez qu’il est important de ne pas se surcharger et d’avoir des attentes et buts raisonnables.

6 – Sauter le petit-déjeuner :

Le petit-déjeuner est sans conteste le repas le plus important de la journée. Seulement par manque de temps ou dans le but de perdre du poids, certaines personnes sautent ce repas. Erreur ! Votre corps a besoin de nutriments pour recharger ses batteries et augmenter son énergie après une longue nuit de jeun.
Veillez donc toujours à prendre votre petit-déjeuner 30 minutes après le réveil !

7 – Les aliments transformés :

Les produits alimentaires industriels et transformés sont à éviter en général, parce qu’ils sont souvent très riches en graisses, en sucre, en additifs et en sodium. Des éléments considérés comme les ennemis du poids mais aussi de la santé !
Ces produits sont aussi responsables de la sensation de fatigue et de manque d’énergie parce qu’ils apportent au corps des calories vides. C’est à dire qu’ils ne contiennent que peu de nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps.

8 – Faire plaisir à tout le monde :

À vouloir satisfaire et faire plaisir à tout le monde, on finit toujours par se fatiguer physiquement et moralement. Certes, c’est un geste noble et très généreux, mais qui peut être très drainant à la longue.

9 – Le désordre :

Vivre dans le désordre, affecte non seulement la qualité de vie mais aussi le bien-être et la santé. En effet, le grand désordre peut causer le stress et la fatigue. Quand vous n’arrivez pas à trouver quelque chose que vous cherchez surtout quand vous êtes pressé, vous stressez naturellement et ça vous fatigue à la longue.
Ce n’est également pas un plaisir visuel que de voir des piles de vêtements partout !

10 – Le manque de relaxation :

Travailler sans relâche est tout sauf sain pour votre santé physique et moral. Votre corps et votre cerveau ont tous deux besoins de se reposer, au risque de vous sentir tout le temps fatigué et de manquer d’énergie.
Prenez du temps pour vous détendre et vous relaxer pour reprendre vos forces.

Contenus sponsorisés
Loading...