x

10 mauvaises habitudes qui détruisent votre relation

Dans une relation, les deux partenaires doivent fournir des efforts et faire en sorte de ne jamais sombrer dans la routine afin d’éviter d’entrer dans une spirale négative. Certes, maintenir une relation à flots n’est pas toujours facile, mais chacun doit y mettre du sien pour éviter que certaines habitudes du quotidien n’entachent leur idylle.

Vivre sous le même toit que son partenaire nécessite de faire des concessions afin de s’adapter aux habitudes de l’autre.

Voici dix habitudes à éviter pour que votre couple se porte au mieux.

Mentir à votre partenaire

Une relation basée sur le mensonge ne laisse présager rien de bon car le manque d’honnêteté signe la fin du couple. Même les petits mensonges qui selon vous n’ont pas une très grande importance risquent de revenir vous hanter. Pour éviter d’en arriver là, jouez toujours la carte de la transparence.

Espionner votre partenaire

L’une des choses qui pourrait sérieusement mettre votre couple en péril est l’espionnage ! Le fait d’espionner les moindres faits et gestes de votre partenaire en fouillant son téléphone, lisant ses messages et mails, piratant son compte Facebook, et même en surveillant ses allées et venues sont des actes qui risquent de nuire à votre couple. Vous ne réglerez pas vos problèmes de confiance de cette manière, comportez-vous en adulte et parlez à votre moitié de vos éventuels doutes.

Comparer votre partenaire à vos ex

Si vous passez votre temps à comparer votre partenaire à votre ex, vous feriez mieux de le/la quitter et de retourner vivre dans le passé. Cette comparaison peut être source de conflits car votre partenaire va se sentir rabaissé(e) et aura l’impression de ne pas être suffisamment à la hauteur. Si vous n’êtes pas capable d’accepter la personne qui partage votre vie pour ce qu’elle est, vous faites fausse route.

Essayer de changer votre partenaire

Le fait de vouloir modeler et façonner votre moitié à votre sauce risque à terme de la fatiguer et lui donner l’impression qu’elle n’est pas suffisamment à la hauteur. Vouloir faire disparaître certains petits défauts est une chose, mais essayer de mettre en place une métamorphose totale est un manque de considération. Apprenez à aimer votre partenaire tel qu’il/elle est !

Critiquer la famille de votre partenaire

Ne pas toujours s’entendre avec sa belle-famille est un fait universel, mais ce n’est pas une raison pour constamment les critiquer et les éviter advitam eternam. En vous comportant ainsi, vous montrez que vous ne leur accordez aucune importance. Quel que soit votre seuil de tolérance, vous devez prendre sur vous et vous montrer avenante avec eux pour le bien de votre relation.

Prendre votre partenaire pour acquis

Ne vous reposez jamais sur vos lauriers et n’oubliez pas que vous devez constamment faire sentir à votre partenaire que vous l’aimez comme au premier jour. Malgré les hauts et les bas et quelle que soit la durée de la relation, ne prenez jamais votre partenaire pour acquis. Continuez à faire preuve de gratitude, aidez, complimentez, surprenez et surtout aimez !

Tenir constamment les comptes

Etre en couple c’est aussi accepter de donner et recevoir et ne pas passer son temps à faire des comptes d’apothicaire pour tenter de savoir qui a dépensé quoi et qui apporte le plus d’argent pour financer le ménage. Il faut apprendre à partager aussi bien les taches que les responsabilités et les revenus.

Ne pas pardonner

Personne n’est parfait et tout le monde fait des erreurs, il faut savoir pardonner et aller de l’avant. Le fait de toujours remettre sur le tapis les fautes commises dans le passé dès qu’une dispute éclate risque de vous mener droit dans le mur. 

Eviter les confrontations

Une vraie relation n’est pas uniquement basée sur l’amour, la passion et la romance. Pour qu’elle soit saine, elle doit être agrémentée de petites disputes ici et là qui font du bien ! Vider son sac en cas de besoin fait du bien et permet d’avancer, en revanche éviter la confrontation et faire l’autruche risque de faire imploser le couple.

Etre jaloux(se)

Faire preuve de jalousie de temps en temps peut certes être flatteur mais être au bord de l’hystérie dès que votre partenaire sort sans vous risque de créer de véritables tensions entre vous deux. Apprenez à lui faire confiance et cessez de vous encombrer d’idées noires ! 

Contenus sponsorisés
Loading...